Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a quoi faite vous attention quand vous manger chez un non musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir

    avez vous deja dinner chez un ami non musulman
    Wi

    si oui a quoi faite vous attention vous arrives t il de refuser certain repas ?
    je fais attention et je refuse bien sur......mais jamais ils ne l'ont mal pris............au contraire elles me font du poisson et qque fois achetent même de la viande hallal pour moi

    Commentaire


    • #47
      Ceux qui m'invitent me connaissent et connaissent mes croyances. Je mange sans poser de question.

      Commentaire


      • #48
        Bonsoir elfamilia

        J'espère que tu vas bien !
        Kayna A77, kayna! Quand des gens font ça, cela veut dire qu'ils ont de la considération et du respect pour toi.
        El-hamdoulah ! C'est vrai que ça fait chaud au coeur quand la personne se soucie de ton bien être chez elle, sans que t'ai rien à demander !

        Je comprends que certaines personnes refusent de manger chez des non musulmans, s'ils ne les connaissent pas trop bien, par gêne de leur demander de faire un effort supplémentaire car ils ont des restrictions alimentaires.
        Il ne faut pas voir du négatif là-dedans, ce n'est pas par peur d'être empoisonné voyons !

        Kikou Koukoucha, chey, tafsut, dam


        A.

        Commentaire


        • #49
          oui pas mal de fois ,mais ils prevoient meme des repas "poulet" sans que je leur demande ,sinon y a un juif qui habite pres de chez nous eux aussi ils mangent du halal(ils egorgent ) ,mais j'avoue que leur cuisine est tres delicieuse.

          Commentaire


          • #50
            j'ai une petite question, comme je ne suis pas tres calé en ce qui concerne la religion.

            j'aurai aimé savoir ce que c'est exactement que, "viande hallal" ?

            Merci de vos reponses.
            Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
            Albert Einstein

            Commentaire


            • #51
              Bonsoir,
              La viande Hallal est une viande égorgée en citant le nom de Allah dessus.

              Je vais répondre a la question du thread :

              "''A quoi je fais attention quand je vais manger chez un non musulman'', et bien quand je vais manger chez ma môman je fais attention a me laver les mains avant de me mettre a table pour éviter qu'elle me frappe les doigts avec sa cuillère en bois.
              A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

              Commentaire


              • #52
                a quoi faite vous attention quand vous manger chez un non musulman

                Je dis a l`avance que je suis vegetarienne et que je ne bois pas d`alcool
                ...c`est tres simple!

                Commentaire


                • #53
                  Abousief: bienvenue et je respecterai tes restrictions sans problèmes.

                  je remarque que dans la discussion, les musulmans prennent pour acquis que les non-musulmans connaissent leur régime alimentaire. Ce qui es loin d'être le cas. Si vous voyagez, il arrivera forcément des situations ou les gens vous serviront des choses inappropriées par ignorance tout simplement. Prenez le cas des villages du Québec. Il n'y a pas de boucherie hallal tout simplement parce qu,il n'y a ni juif ni musulman qui y vivent . Que faites-vous alors?

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonsoir Brise glace

                    Je pense que la plupart parlent d'amis et non de gens qu'ils ne connaissent pas.

                    Lorsque je vais dans un endroit "désert", je prends ce que pourrait manger un végétarien ou un plat avec du poisson ou fruits de mer en général.
                    Il est sur que je ne raconte pas ma vie au serveur, en lui disant que je suis musulmane et que je ne peux manger blablabla

                    Ça peut paraître contraignant tout ça pour un non musulman, mais ça ne l'est pas du tout. Ça pourrait s'appliquer à n'importe qui en pays "étranger".

                    Je connais une québécoise qui est partie en chine et s'est retrouvée à peu près dans la même situation, ne pouvant pas trop toucher aux petites bibites qu'on lui servait, comme certains animaux qu'on ne mange pas aux Québec, s'est retrouvée à manger végétarien dans la plupart des cas, ...
                    On ne peut y échapper lorsqu'on est dans un pays différent du notre, ça n'arrive pas qu'aux musulmans et juifs, ...

                    Bien sur, au Québec c'est loin d'être le cas, il y a beaucoup de boucheries musulmanes et celui qui ne peut y aller tout le temps, car habite loin de la civilisation, achète de la viande en plus grande quantité et la congèle, sinon, il peut lui même aller dans un abattoir et faire la job lui même, ...Il y a pleins de possibilités même dans les coins les plus reculés.

                    On n'a aucune restriction sur les fruits, légumes et fruits de mer, ...La restriction concerne les viandes. Pas de porc et tout doit être égorgé, assez rapidement, de façon à ne pas faire souffrir l'animal (on ne doit le faire souffrir d'aucune manière d'ailleurs, avant de l'égorger) et saigné pour se débarrasser de toutes les "bibites" qui traînent dans le sang, ...Il faut que le nom de dieu ai été prononcé. On peut donc très bien mangé la viande casher, par exemple.

                    Personnellement, je ne le prends pas comme une restriction. Je suis entièrement convaincue que c'est une bonne manière de procéder, avant de consommer une viande.


                    A.
                    Dernière modification par absente, 08 juillet 2008, 06h02.

                    Commentaire


                    • #55
                      coucou abouseif!

                      Dis nous quand et je vous promet que je viendrais les yeux bandés.
                      l'appel du ventre!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour,

                        J ai sauté de ma chaise en lisant ce topic !!!

                        Arretez de faire passer les non musulmans pour des barbares !!!

                        Lorsque je suis invitée, je mange ce que l on me présente !!! Ceux qui m invite me connaisse donc font en sorte que....

                        Pour ce qui est de la gelatine : il en existe de l animale et de la végetale !!!
                        Par contre gélatine dans le chocolat : c est pas du chocolat !!!!

                        Je me pose une question : la majorité de la viande en Dz est importée. Elle a été tuée selon le rite hallal ou pas ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci Algerienne1977
                          A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

                          Commentaire


                          • #58
                            Algérienne:
                            la confusion dans mon esprit venait du fait que , ayant toute ma jeunesse vue mes grand-parents faire boucherie exactement de la façon dont tu le décris , prononcant les mots:merci mon Dieu pour cette nourriture, je croyais que le mot "hallal" devit dire quelque chose de bien différent de ce que nous faisions. Et je cherchais ce qu'il y avait de si différent entre le boeuf de ma grand-mère et le vôtre!

                            En fait , on peut dire que je mangeais Hallal sans le savoir!

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour Brise glace


                              En fait , on peut dire que je mangeais Hallal sans le savoir!
                              Oui voila ! J'aurais très bien pu manger chez ta grand maman !

                              Je connais une chrétienne qui habite un petit village en france, son père procède de la même façon et vend sa viande à des musulmans ! Leur viande est excellente !

                              A.

                              Commentaire


                              • #60
                                Algérienne1977: je te remercie pour ta patience à m'expliquer et à excuser les bourdes que je peux commettre par ignorance.
                                Je te copies un message privé que j'ai reçu d'un autre forumeur. Je t'avoue que c'est désarmant de se faire ainsi répondre quand on cherche juste à s'instruire:

                                je te comprend un peu, car(exuse moi l expression) tu doit etre lobotomiser par les media de ta province(et leur propagande exacerbante)

                                Et il continue sur la même verve. C'est dommage!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X