Annonce

Réduire
Aucune annonce.

exision ;circoncision feminine en algerie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • exision ;circoncision feminine en algerie?

    bonjour. je vouderais avoire des temoignages sur cette pratique ainsi que son impacte psychique sur la personne .connaitre la position de l'islame sur la queston et en dernier savoir si la fille excisé doit maitre au courant son futur marie de sa situation.merci

  • #2
    exision ;circoncision feminine en algerie?
    je ne savais pas qu'une telle barbarie pouvait exister en algérie :22:
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      "vierge et excisée " qui dit mieux ?

      serieux je suis surprise comme lilha!ca existe en algerie?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Jai jamais entendue parler !

        Tu peux nous dire dans quel coin en algerie ?
        L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
        témoignage d'un jeune homme

        Commentaire


        • #5
          Faux !!!! Cette pratique n'existe nullement au Maghreb ( a part qlq cas très très rare ) mais on la voit surtout en egypte je pense !

          Commentaire


          • #6
            en egypte ??? tu est sur hamza

            j'ai toujours crue que c'était une pratique purement sud africaine
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Lilha

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:F...al_cutting.jpg

              Rouge : Excision et infibulation
              Rosé : Excision
              Vert : Pas de mutilations

              ça touche aussi l'Égypte.

              Commentaire


              • #8
                cette pratique n'existe pa en algerie meme en egypte elle se fait de moin en moin.du point de vue religieux j'ai entendue dire que c'etait Hram.sinon je croit qu'il existe un moyen pour reparer ce genre de pratique un medcin francais a trouver une technique pour les traiter.si tu est concerné tu peut faire une petite recherche et trouver se medecin moi je ll'es vue dans une emission sur france 2.
                a nerrezz wala nknou

                Commentaire


                • #9
                  Cette pratique existe principalement en Egypte, SOudan, Pays du Golf et Afrique Sub-Saharienne.
                  Elle remonte au temps des pharaons.

                  Elle n'a jamais existait au magreb.

                  Au Levant, je ne sais pas si elle existe ou pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous

                    J'ai été très surprise en lisant ce thread, qui était dans Islam et Humanité (à moins que ça soit un doublon). J'allais répondre mais j'ai préféré attendre les réponse des autres, car malgré le fait que je connaisse assez bien l'Algérie, nul n'est à l'abri de surprises et de sorties théâtrales.

                    Les mutilations génitales que sont l'excision, l'infibulation, n'ont rien d'une circoncision féminine c'est un amalgame à ne pas faire.

                    C'est une pratique très répandue en Égypte et dans les pays de l'Afrique Noire, au Maghreb je ne saurai le dire.

                    Voici un ancien article que j'avais lu à l'époque, en plus de quelques documentaires TV et reportages de grands magazines j'ai été choquée d'apprendre l'existence d'une telle pratique, j'ai le souvenirs d'un dossier consacré par un grand magazine français au sujet, il y avait la photo d'une gamine a peine 12 ans elle criait, le peur se lisait dans son regard, peur est un mot trop faible .... j'en ai la chaire de poule à chaque fois que j'y repense.....



                    Je reste sur mes réserves quant à affirmer qu'elle n'existe pas au Maghreb, vraiment je reste sur mes réserves.


                    .../...
                    Dernière modification par l'imprevisible, 01 juillet 2008, 12h54.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour l'imp
                      Je crois vrément qu'au magreb il n'existe pas et si il existe ça serait que de façon marginal.
                      Je pense que toutes les pratiques malgré tout les taboux, on finit par en entendre parler ne serait ce que par la rumeur. Ce n'est pas du tout le cas de l'exision.
                      Je n'en entendu de tout les genres sur des pratiques dans ce domaine en Algérie meme des très choquantes mais pas de l'exicision. Je sais que c'est pas une référence.
                      Je ne crois pas que c'etait répondu on en aurait pas entendu pas parlé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette pratique existe principalement en Egypte, SOudan, Pays du Golf et Afrique Sub-Saharienne.
                        Elle remonte au temps des pharaons
                        .

                        non, les pays du golf ne pratquent pas l'excision, ce n'est même pas un sujet de contreverse labas !
                        et à ma connaissance, je n'ai point entendu dire qu'on le fasse en Algérie
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          karim:
                          moi j'ai entendu dire qu'on le faisait . C'est une très vieille tradition meme dans la famille royale.
                          Ce n'est que ces dernières qu'on commence à ne plus faire dans certainnes familles. Je dirais dans les familles riches et instruites mais pas dans les familles pauvres et illitrés.
                          Je ne connais pas la politique des officiel labas.

                          Commentaire


                          • #14
                            ecoutez vous etes bien gentils, mais vous me faites marrer tous autant que vous etes, zaama que je suis contre l'excision, que c'est pas chez moi, c'est chez l'autre, que l'islam à dit et n'a pas dit !
                            si c'etait une tradition millenaire chez nous, on trouverait de toute maniere des gens qui se generaient pas pour defendre l'indefendable !
                            certes l'excision n'est pas dans l'islam, mais faut preciser aussi que la circoncision existait en afrique bien avant l'islam, donc arretons de se la jouer, chacun ses traditions barbares, sur ce plan, on a pas d'excisions certes, rabi yastarna, mais on a d'autres tarres pas plus glorieuses et sont pas moins defendues par une bonne majorité de nos concitoyens, tout cela parceque djdoudna avaient dit, djdoudna avaient fait !

                            Commentaire


                            • #15
                              En voilà des discours

                              Envoyé par tizi oualou

                              ecoutez vous etes bien gentils, mais vous me faites marrer tous autant que vous etes,l'excision, que c'est pas chez moi, c'est chez l'autre, que l'islam à dit et n'a pas dit !

                              En voilà un ton bien méprisant et condescendant.
                              Tu n'avais rien de plus constructif à écrire, du haut de ton perchoir ?

                              .../...
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X