Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux Algériens convertis au christianisme condamés pour prosélytisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux Algériens convertis au christianisme condamés pour prosélytisme en Algérie

    Deux Algériens convertis au christianisme ont été condamnés mercredi à six mois de prison avec sursis et 100.000 dinars d'amende pour prosélytisme, a annoncé l'agence Associated Press après l'avoir appris auprès de leur avocate khadîdja Khalfoun. Le président de l'église protestante d'Algérie, Mustapha Krim, a qualifié ce verdict de "scandaleux".
    Le procureur du tribunal de Tissemsilt n'avait pas requis de peine contre les deux informaticiens, Rachid Mohammed Seghir, 40 ans, et Jammal Dahmani, 36 ans. Lors de l'audience en appel du 25 juin, il avait demandé au juge d'appliquer la loi concernant leurs cas, sans fournir plus de précision. Le jugement avait été mis en délibéré.
    Les deux hommes avaient été condamnés par contumace le 20 novembre 2007 à deux ans de prison ferme et 5.000 euros d'amende, pour prosélytisme chrétien et exercice illégal d'un culte non musulman. Ils encouraient un maximum de cinq ans de prison et 10.000 euros d'amende. Leur avocate maître Khadîdja Khalfoun a trouvé le verdict "sévère". Selon leurs familles, les deux condamnés ont décidé de faire appel du jugement.
    "C'est scandaleux d'arriver à de tels verdicts pour des délits d'opinion contre des personnes arrêtées en possession d'ouvrages traitant du christianisme", s'est indigné le président de l'église protestante d'Algérie, Mustapha Krim, dans une déclaration à l'Associated Press. "Nous en appelons à un changement radical des lois, en particulier la loi de février 2006, et à ce que les chrétiens d'Algérie puissent vivre leur foi en toute liberté et en toute sérénité, au même titre que les musulmans", a-t-il ajouté.

  • #2
    Deux Algériens convertis au christianisme ont été condamnés mercredi à six mois de prison avec sursis et 100.000 dinars d'amende
    Celui qui ne veut pas de PARADIS il doit le payer cher sur terre , Avant meme d'arriver chez " Sidi Rebbi " .

    Un Petit Rappel quand meme " La Ikraha Fi DDine "

    Herreusement que les Chretiens nous laisse vivre en paix et nous privent pas de notre Liberté Religieuse.

    Commentaire


    • #3
      la justice algerienne devient du n'importe quoi !
      si on tiens à la chariaa, ces convertis devraient etre zigouillés ni plus ni moins, et si notre Etat, est un etat de droit et respectable de ses lois et sa constitution, ces deux Algeriens n'ont rien fait de mal et ne devraient pas avoir affaire à la justice;
      continuons à nous embourber de la sorte, aucun algerien ne sera alors à l'abri

      Commentaire


      • #4
        Celui qui ne veut pas de PARADIS il doit le payer cher sur terre , Avant meme d'arriver chez " Sidi Rebbi " .

        Un Petit Rappel quand meme " La Ikraha Fi DDine "

        Herreusement que les Chretiens nous laisse vivre en paix et nous privent pas de notre Liberté Religieuse.
        nn faut 7a9o Al Ridt = la peine a mort
        Viva Taliban

        Commentaire


        • #5
          je rejoint tizioualou
          puisque l'etat n'applique pas la chariaa pourquoi utilise t'elle le droit Divin.
          Les droit algeriens ressemble aux anciens juifs qui le coran donne un aperçu sur eux il applique une partie et ils ignore l'autre partie ou dans une autre description ils ne prenaent du droit seulement les textes qui ne touchent pas à leurs poches.
          si ces deux convertis reconaissent que le sol algerien appartient aux musulmans algeriens, là ils doivent etre relacher.
          dans les lois republicaines ils est interdit de faire de l'incitation publique. l'incitation de tout genre doit etre réglementé car l'insitateur en publique est devant des mineurs, des pauvres, des faibles, et des handicapés. toute cette frange est facilement entrainé et dévié par une secte musulmane.Ce genre de groupe existe qui jettent les livres sacrés dans les toilettes.ils sont la libre en compagnie des enfants des vieux des faibles qui agissent et qui profitent du droit a la liberté d'expression

          Commentaire


          • #6
            Tizi Oualou

            si on tiens à la chariaa, ces convertis devraient etre zigouillés ni plus ni moins,
            Si on s'en tient au Coran, tous les gens des livres doivent être protégés et respectés sauf en cas d'agression ce qui n'est pas le cas. Le Prophète avait pour voisin à Medine un juif, il ne l'a pas "zigouillé" ....
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              JE CONNAIS TROIS CONVERTIS AU CHRISTIANISME..BIZARRE: ils sont en liberté!!!

              arretons de faire les hypocrytes, ce n'est pas parce qu'ils sont chretiens qu'ils ont ete poursuivis..ils ont ete poursuivis comme l'aurait ete un musulman qui rassemblerait de l'argent de la population pour un projet carritatif sans qu'il ne soit encadré par une association activant dans le domaine!!!
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                @zwina

                corriges moi si je me trompes, mais je crois qu'un Musulman n'a pas le droit de changer de religion, ca s'appelle Apostasie, les gens du livre n'ont rien à avoir dans nos salades algeriennes, d'ailleurs Monseigneur Mohamed Duval, Tessier, etc ont toujours ete respectés eux et leurs ouailles en algerie !

                @tamerlan

                si on se base juste sur l'accusation officielle, oui tu a parfaitement raison, et d'ailleurs tu a raison aussi de dire que les chretiens en algerie ne sont pas embettés, ils ne l'ont jamais été, en revanche, cette nouvelle vague d'evangilisation qui n'a rien de "pacifique" puisque teleguidée par des evangelistes americains qu'on devine suffisement les degats, n' a pas ete gerée "normalement" par le gouvernement, c'est la meme chose qu'avec les boissons alcoolisées d'alger et boumerdes, on fait n'importe quoi au detriment du citoyen, on n'applique pas les lois algeriennes dans toutes leur rigueur, on fait de la "justice politique", et c'est ça qui est navrant et meme scandaleux !

                Commentaire


                • #9
                  @tizi oualou
                  parfaitement d'accord....
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    d'ailleurs je ne sais pas si qques vous un parmis l'ont remarquer?
                    Mais moi je suis persuader que certaines personnes dans ce forum qui interviennent a cuaque fois qu 'un sujet sur les sionistes est mis en ligne pour qu'ils debarquent en affichant leurs soutiens .
                    Et comme par hazard ce sont toujours des Algeriens converties à l'évangilisme sioniste.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tizi Oualou

                      Concernant l'Algérie, nul ne peut parler d'apostasie car tous ceux qui ont connu la decennie noire de près peuvent comprendre que certains se soient perdus....
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        El guerroumi

                        C'est quoi l'évangélisme sioniste ???



                        Par contre toi tu ne débarques jamais quand tu le devrais et tu oublies certains règles de politesse. Prochaine fois que tu as besoin d'un service, j'éviterais de répondre à ta demande...............
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Zwina salam: Demande exausee:

                          Bonjour,

                          Deuxième volet de cette publication sur la "pieuvre évangélique", évangéliste, très exactement, puisqu'elle a ses caractéristiques propres, dont celle de dériver de plus en plus vers le culturel et le politique. En effet, elle représente une vision du monde particulière, hyper-conservatrice, fasciste, et une force électorale de plus en plus influente, au point même de chercher à prendre le pouvoir au nom de Jésus, afin de bâtir un Ordre nouveau, inspiré par celui qui sévissait en Afrique du Sud du temps de l'Apartheid !

                          Les fondamentalistes chrétiens préfèrent le Dieu vengeur de l'Ancien Testament au Christ des Evangiles, et leur idéologie est impérialiste, colonialiste, militariste, raciste, haineuse, violente, intolérante, extrémiste, nationaliste, intransigeante, fanatique, fasciste, belliqueuse .... aux antipodes de l'Evangile d'Amour qu'ils professent pourtant en paroles.

                          Et ces chrétiens-là sont plus sionistes que les plus extrémistes des Israéliens. Finalement, ils font du tort aux autres chrétiens, par leur fanatisme sectaire et leurs dérives, mais aussi aux Juifs, par leurs excès mêmes que nombre d'entre eux rejettent, au nom justement de leur foi à eux. Et ils menacent le monde par leur idéologie totalitaire, rétrograde, hyper-conservatrice, prônant l'exclusion et même l'élimination de tous ceux qui ne sont pas comme eux, musulmans d'abord, juifs ensuite, pour imposer à la fin leur conception d'un gouvernement mondial, contrôlant tout, favorable aux riches et au mieux, condescendant, charitable, envers les pauvres - c'est la fameuse théologie de la Prospérité, si chère au coeur des Pentecôtistes, ceux qui réussissent sont les préférés de Dieu, les autres sont stigmatisés, bref tout le contraire de l'Evangile d'Amour qui lui, privilégie les pauvres, les petits, les faibles...


                          Entre les néo-cons évangélistes et leurs alliés du Likoud ou de l'Extrême-droite israélienne, on assiste à une surenchère dangereuse, préjudiciable pour la paix dans le monde. Mais comme nous le verrons dans cette série d'articles que j'ai sélectionnés pour vous -- afin que vous puissiez mieux mesurer les risques que ces extrémistes font courir au monde entier, particulièrement à cause de la question palestinienne non réglée -- , en réalité la communauté juive américaine elle-même est excédée par l'activisme délirant des fondamentalistes chrétiens, dont le specimen le plus connu, et le plus représentatif, est le Texan Bush.

                          Je ne le répèterai jamais assez : Il s'agit d'un problème majeur de notre temps, lourd de conséquences pour l'avenir de l'humanité, ses choix, son devenir. Parce que, précisément, il s'agit réellement d'une pieuvre, qui étend peu à peu ses tentacules dans le monde entier, particulièrement en Asie, en Amérique Latine, en Afrique, et même peu à peu dans certains pays arabes comme l'Algérie, avec pour cible privilégiée les masses les plus incultes, malléables, et pour objectif suprême de les asservir à l'Empire, à son idéologie, à ses valeurs - la fausse démocratie, en particulier - , au libéralisme qui sacrifie les individus à l'Economie et surtout à la Finance, à une organisation totalitaire, dirigiste, élitiste, et même aux objectifs impériaux de conquête, car ce ne sont pas les maîtres du monde qui font la guerre, mais les citoyens ordinaires.

                          Commentaire


                          • #14
                            Concernant l'Algérie, nul ne peut parler d'apostasie car tous ceux qui ont connu la decennie noire de près peuvent comprendre que certains se soient perdus...

                            @zwina.

                            sur ce plan, j'en conviens, ceux qui ont vecu le calvaire, songent à l'autre.....calvaire !

                            @ELGUERROUMI

                            avant de t'en prendre aux evangelistes sionistes, j'aurais voulu que tu negliges pas les causes non plus, sinon, ca ne sert à rien de ne voir que les effets !

                            c'est comme pour les harragas et les algeriens qui cherchent à s'enroler dans la legion etrangere, il ne sert à rien de leur donner des leçons de morale, de nationalisme etc, il faut d'abord savoir pourquoi ils sont arrivés la, et si possible creuser un peu plus !

                            Commentaire


                            • #15
                              Tizi:

                              Nos moudjahids pendant 7 ans et demi dans le maquis le froid la fain et tous ce qui allait avec ne se sont pas posé la question et rien ne les obligeaient a vivre miserablement :
                              Si ils ont eu ce courage c'est parceque ils avaient la foie et la conviction dans leurs combats.
                              Si ils avaient reagit comme tu le dit eux comme ceux qui les ont preceder on seraient toujours des "indigeants de la republique française (des citoyents de seconde zone).
                              Si chaque humain a la moindre difficulter sort de sa communauter il n yaurait jamais eu des NATIONS.
                              Dernière modification par myra21, 02 juillet 2008, 21h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X