Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux Algériens convertis au christianisme condamés pour prosélytisme en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui d'accord ya ELGUERROUMI, mais que dire de nos jeunes qui quittent le navire algerie pour prendre des barques de fortune et partir sans garantie ? et la legion etrangere ? et nos djebels infestés de terroristes avec des mines anti personnels en prime ( notre region ) qui tuent nos villageois ? devant tant de gachis, l'histoire des evangelistes sionistes devient derisoire !

je ne dit pas cela pour minimiser les effets à terme et les possibles derapages que cela donnerait, mais juste pour dire qu'en Algerie, il n' y a plus de raison, et ce sont nos autorités qui peuvent changer quelque chose, les gens ne font que survivre chacun avec sa ..barque !

Commentaire

Ya tizi :
      J'ai connu des personnes "jeunes " qui sont partis en laissant travaille et famille :
      Tu peut croire qu 'une fois en Europe s'il pouvaient ils feraient le chemin inverse pour la majorité d'entre eux.
      Les foyers d'aceuils regorges de ces personnes sans papiers et vivant dans la misère .Ces personnes la pulpart d'entre-eux finnissent dans les prisons europeenes .
      Tu sais que plus des trois quarts des prisonniers sont d'origines algeriennes.
      C'est vrai il y en a qui s'engage dans la legion0
      Mais il y a aussi ceux qui finissent dans les endroits en guerre comme l'Afghanistan et l'irak.
      L'algerien aime l'aventure , il aime le danger , il aime l'inconnu.
      Un harraga paye en moyenne 1500 et 2000 euros tu t'imagines se que ça represente pour une personne qui habite a Guerrouma ou a Boghni?.
      Ce qui fait réver les Algeriens C'est les télés Satelitaires qui infectes leurs cervaux.

Commentaire

"Un harraga paye en moyenne 1500 et 2000 euros tu t'imagines se que ça represente pour une personne qui habite a Guerrouma ou a Boghni?."

les chinois et autres pakistanais payent dix fois plus pour aller en europe, sauf que le but des uns et des autres n'est pas le meme
        il y'a aussi le contexte, l'algerien est grillé à l'avance, deja par ses propres compatriotes, pas d'acceuil, pas de reseau economique, et surtout l'habitude du hittisme qui n'est pas facile à effacer, etc,

"Ce qui fait réver les Algeriens C'est les télés Satelitaires qui infectes leurs cervaux."

avant de parler du satellites, il faut d'abord viser le premier responsable, et moi je pense que c'est pluotot l'emigré surtout celui de france qui vient avec bagnoles, bagages et bling bling, ca franchement, ca attirerait meme les aveugles !

Commentaire

avant de parler du satellites, il faut d'abord viser le premier responsable, et moi je pense que c'est pluotot l'emigré surtout celui de france qui vient avec bagnoles, bagages et bling bling, ca franchement, ca attirerait meme les aveugles >>.

Oui cent pour cent d'accord avec toi parceque j'en suis moi méme victimes de ces personnes qui venaienty en vacances l'été bien habillées et surtout le gros monsonge *********.
          Au bout de qques temps je voulais rentrer mais mon subconscient me disait qu'est ce que ils vont dire quand j' arriverai.....

Commentaire

un Musulman n'a pas le droit de changer de religion, ca s'appelle Apostasie,

Ces deux personne si j'ai bien compris sont condamnées pour prosélytisme et non pour apostasie.

Commentaire

L'algerien aime l'aventure , il aime le danger , il aime l'inconnu.
              lol une bonne définition de cette bande d'étres humains qu'on appel algériens .

le probleme c'est que on est tous algérien sauf toi cher alguerroumi .

alors c'est quoi étre algériens pour toi .

Commentaire

Pour savoir ce qu 'est un Algerien?
                Va te promener sur alger ou constantine ou méme oran .
                De preference un vendredi entre 13 heures et 14heures 30 mn.
                regarde bien les rue et les commerçants.
                Là tu sauras ce qu 'est un Algerien.
                sans rancune aucune: juste une mise au point.

Commentaire

bsr elguerroumi ,
                  Pour savoir ce qu 'est un Algerien?
                  Va te promener sur alger ou constantine ou méme oran .
                  De preference un vendredi entre 13 heures et 14heures 30 mn.
                  regarde bien les rue et les commerçants.
                  Là tu sauras ce qu 'est un Algerien.
                  sans rancune aucune: juste une mise au point.
                  ha ok ,ça change déja ,avant ils sont voyageurs ,cinglé ,maintenant ils vont tous a la priére du vendredi.

chez moi ,ç vie comme tout les autres jours et aux méme horraire .tout mon patelin ne doit pas étre algériens et pourtant c'est a 100 km d'alger ??

rste tranquil sinon e vais appelé nana zwina ?attention .

Commentaire

Houlala.
                    Surtout pas elle
                    Mais oui l'algerien est un grand aventurier.
                    il a la bougeote , il est curieux ,il est taquin
                    il est exeptionel quoi?
                    Sur les 192 pays reconnus par l'onu il y en a pas un ou tu ne trouves pas la trace d'un algerien
                    ton patelin se trouve a 100 km d'alger ? laisse moi deviner çe serait pas cherchell ou bouira a moins que se serait ain-el-bessam?.

Commentaire

(...) Rachid et Djallal, âgés respectivement de 40 et 36 ans et informaticiens de profession, furent arrêtés par des policiers qui, auparavant, avaient inventé une histoire d'irrégularité de leur véhicule avant de les conduire au commissariat et procéder à une fouille pour trouver en leur possession des livres chrétiens et des cassettes audio. Après une garde à vue émaillée par une série d'interrogatoires, ces derniers furent présentés devant le magistrat qui leur avait rendu leur liberté jusqu'au jour où, à leur insu, ils ont écopé de la condamnation par défaut (...)
                      Source : Liberté.

C'est une veritable inquisition islamiste, vous etes chretien? LA SM vous fiche, vous envoie la police pour un motif bidon, ils vous fouillent, et -sans surprise- ils vont trouver de la literature chretienne => Prison pour proselytisme.

Bien sur, le peuple applaudit des deux mains.

Commentaire

les musulmans les plus heureux du monde vivent chez les chretiens !

Commentaire

Envoyé par El-Guerroumi
                          Nos moudjahids pendant 7 ans et demi dans le maquis le froid la fain et tous ce qui allait avec ne se sont pas posé la question et rien ne les obligeaient a vivre miserablement :
                          Si ils ont eu ce courage c'est parceque ils avaient la foie et la conviction dans leurs combats.
                          Si ils avaient reagit comme tu le dit eux comme ceux qui les ont preceder on seraient toujours des "indigeants de la republique française (des citoyents de seconde zone).
                          S'il vous plait, arretez d'ecrire n'importe quoi... je dirai meme que vous fabulez, et ca me derange que vous ecriviez n'importe quoi... et vous le presentez comme si les anciens combattants de l'ALN etaient ce que vous imaginez.
                          Vous ne savez meme pas de quoi vous parlez, et croyez moi, la religion, c'etatit le dernier de leur souci pendant la guerre de Liberation.

Vous me donnez meme l'impression que vous ignorez q'ont pris les armes des non croyants communistes, des chretiens et des juifs....

J'ai ignore beaucoup de vos ecrits qui sont a cote, mais ce que je releveici ... depasse touts ma retenue.

Quant a votre description des evangeliste chretiens, personnellement j'y trouve tous les attributs qu'on donne aux islamistes.
                          Alors, pourquoi dux poids, deux mesures ?

Cordialement
                          Avucic
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Avicuc:
                            Detrompe toi mon ami tu veux que je te raconte dans le detaille pour ton information j'ai eu deux oncles morts dans le maquis dont l'un a été fusiller 6 mois avant l'independance .
                            et un autre quio a survecu mais dans quel etat?
                            Maintenant si dans ta region les combattants etaient de tous les origines ,peut étre en tous les cas dans ma region il en etaient autrement c'etaient des moudjahidines croyant et pratiquants .

Commentaire

dont l'un a été fusiller 6 mois avant l'independance .
                              fusillé par le FLN

Commentaire

Avicuc:

Voila la plate forme du fondement de la sté que voulaient les revolutionnaires algeriens en 1954.

Fondement idéologique
                                De la Révolution Algérienne

Les caractéristiques
                                De la société algérienne
                                1-
                                La compréhension de l’état présent de notre pays, des luttes qui s’y déroulent, des contradictions à surmonter, implique une juste appréciation de ses caractéristiques.

L’Algérie est un pays arabo-musulman. Cependant cette définition exclut toute référence à des critères ethniques et s’oppose à toute sous-estimation de l’apport antérieur à la pénétration arabe. La division du monde arabe en unités géographiques ou économiques individualisées n’a pu reléguer à l’arrière-plan les facteurs d’unité forgés par l’histoire, la culture islamique et u ne langue commune.

Profondément croyantes, les masses algériennes ont lutté vigoureusement pour débarrasser l’Islam de toutes les excroissances et superstitions qui l’ont étouffé ou altéré. Elles ont toujours réagi contre les charlatans qui voulaient en faire une doctrine de la résignation et l’ont associé à leur volonté de mettre fin à l’exploitation de l’homme par l’homme.

La révolution algérienne se doit de redonner à l’Islam son vrai visage, visage de progrès.

L’essence arabo-musulmane de la nation algérienne a constitué un rempart solide contre sa destruction par le colonialisme. La suppression brutale des institutions, l’appropriation directe des terres, des moyens d’échanges et de l’appareil étatique par une minorité étrangère implantée à la faveur de la conquête n’ont pas empêché le peuple algérien de reconstruire une vie sociale nouvelle. Elle a seulement donné un cachet spécifique aux problèmes agraire et culturel et aux questions de l’encadrement administratif et technique

Commentaire

Chargement...
                                X