Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UPM : Bouteflika n'a rien obtenu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UPM : Bouteflika n'a rien obtenu

    Finalement, il viendra.
    Le président algérien Bouteflika a fait savoir qu'il se rendrait bien le 13 juillet au sommet de l'Union pour la Méditerranée.
    Pourquoi a-t-il attendu la dernière minute avant de donner son feu vert (curieusement annoncé par Sarkozy et non par lui-même)?
    Qu'a-t-il obtenu en échange de cette participation si importante pour l'Elysée?
    Le président français lui a-t-il tordu le bras (comme disent les Américains)?
    Le président algérien avait exprimé deux exigences -dont aucune n'a été satisfaite.
    Il s'opposait à la présence du Premier ministre d'Israël - qui viendra.
    Et il souhaitait que la France se "repente" officiellement pour sa guerre coloniale, ce que Nicolas Sarkozy refuse de faire.
    Alors quelles contreparties?
    Ainsi que l'a annoncé Henri Guaino ce week-end, il n'y aura pas de photo de famille à l'issue du sommet.
    On ne verra donc pas Bouteflika (et les autres chefs d'État arabes) poser à côté d'Ehud Olmert.
    On ne le verra pas non plus souriant aux côtés d'un dirigeant du Maroc, pays avec lequel la situation est toujours extrêmement tendue à cause du conflit sahraoui.
    Qu'a-t-il obtenu d'autre?
    On ne sait.
    Quid, par exemple, du siège de l'UPM dont on a dit qu'il serait donné à la Tunisie?
    Quid enfin (et surtout) du soutien de Nicolas Sarkozy à ce troisième mandat que Bouteflika semble vouloir briguer?


    Vincent Jauvert, grand reporter au Nouvel Observateur
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    Qu'a-t-il obtenu d'autre?
    On ne sait.
    Quand on ne sait pas, on ne s'ouvre pas la trappe.

    Commentaire


    • #3
      Boutef assiste !!

      -on doit s attendre à une surprise de taille !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        .....................
        Dernière modification par jamoman, 09 juillet 2008, 14h46.
        "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

        Commentaire


        • #5
          C'est plutôt un PETIT reporter ce jauvert !
          Il dit que Boutef n'a rien obtenu puis il dit qu'il ne sait pas !
          Un papier qui ne sert à rien !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Beaucoup de cirque pour finir par se courber en définitive. L’autre dictateur Kadhafou au moins est cohérent avec lui-même il a refusé sur toute la ligne et boutafaha a joué l’acteur pour exister et terminer en baissant son froc lamentablement et n'osant même pas annoncer sa participation par lui-même
            "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

            Commentaire


            • #7
              Boutef doit raccrocher ! Il n'a plus la lucidité qu'il avait dans le temps. Il tergiverse beaucoup trop. Il fait un pas en avant et 3 en arrière. Il hésite beaucoup pour prendre les pires décisions.
              Ses conseillers doivent lui faire tourner la boule.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                boutafaha a joué l’acteur pour exister et terminer en baissant son froc lamentablement
                Dans ce cas, pourrait-on dire qu'emir el moueminine a baissé son froc plus vite encore ?

                S'engager sans prendre le temps de la refléxion est le propre des grands h'mir

                Commentaire


                • #9
                  c pas que j'aime boutef ,mais si il n'etait pas partie a ce sommet ,les benchico et company diron que le nationalism avugle de boutef a encore frappé ,j'amais heureux

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans ce cas, pourrait-on dire qu'emir el moueminine a baissé son froc plus vite encore ?

                    Donc il rejoint les hmirs avec un peu de retard
                    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui , exactement, moi, je pense
                      qu'il rejoint le club des h'mirs...

                      Mais comme je ne sais fichtrement pas en quoi consiste ce machin, je dis: attendons voir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Obtenir quoi? Le saint Graal?
                        Bouteflika a obtenu ce qu'il voulait du moins en partie, sinon il n'aurait pas accepté.
                        Après de là à savoir quoi. C'est une toute autre histoire.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Beaucoup de cirque pour finir par se courber en définitive. L’autre dictateur Kadhafou au moins est cohérent avec lui-même
                          jamoman

                          met -toi dans la tète ... ce n est pas la politique du carreau fêlé ..!!

                          il va la tète haute ( pour finaliser et parachever les déclarations de khadafou , le tour était bien joué !! )

                          la présence de Boutef pour dammer les pions aux suivistes de la politique française , la Tunisie et le Maroc ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi toujours critiquer les positions du Maroc et de la Tunisie pour justifier les positions Algériennes?
                            L'Algérie a si peu confiance en elle même, qu'elle a besoin d'un repère soit-disant pire qu'elle pour se sentir mieux?
                            Arrêtez un peu de rabaisser votre propre pays, et les pays frères.
                            Ils ne négocient tout simplement pas pour les mêmes raisons, et ne demandent pas la même chose.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu on arrete de dire que la france devait accorder quelques chose pour que l'algerie accepte de faire partie de l'upm.Interpreté comme ca voudrait dire que en acceptant le projet bouteflika va rendre un grand service à sarkozy et que celui-ci en recompense lui accorde quelque chose.
                              dans ce projet il y a pas d'amis ni sidi zekri , soit tu es interessé marhba sinon terbah.Chacun voit ou sont ces interets.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X