Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitter votre "pays d'acceuil" pour retourner en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quitter votre "pays d'acceuil" pour retourner en Algérie

    Salam à tous,

    Nous sommes pour la plupart, nés de l'immigration, du moins, c'est ce qu'on dit de nous...ou Français (ou autre nationalité), d'origine algérienne...ou Français (ou autres nationalité) naturalisés...mais toujours maghrébins...ou encore clandestins en quête de stabilité dans un pays qui n'est pas le nôtre...bref...notre destin nous a transporté dans un pays loin de celui où sont nos vraies racines...

    Combien d'entre vous seraient prêt(e)s à tout quitter pour aller s'installer au "bled" ??...
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

  • #2
    Pas moi...

    Commentaire


    • #3
      mdr Jasmine.1, tu m'as fait rire, au moins çà à le mérite d'être clair.

      Moi non plus, je ne pense pas pouvoir aller vivre en Algérie définitivement, j'irai que pour les vacances mais ma vie est ici en France, c'est là que je suis né et que sont tous mes amis, ma famille proche... donc je ne pourrai pas.
      "Qui ne comprend pas un regard,
      Ne comprendra pas mieux une explication."

      Commentaire


      • #4
        Je ne me sens pas concerné par la question, puisque je ne suis pas né de l'immigration.

        Commentaire


        • #5
          mmmm, Je suis pret a revenir, non pas pret mais j'y revienderai inchalah si je serai toujour vivant, mais laisser tout tomber!!? Pourquoi je suis parti si je dois laisser s'ecrouler totu ce que j'ai batit?.

          Mes amis, mes parents mes proches tout j'ai laisser la bas chez moi, la ou je suis c'est pas chez moi, je ne peux pas y'a rien qui pourrait m'attacher a cette ile. At least jusqu'a Maintenant.

          Peut etre que Aghrib a raison je suis pas nee en algerie. Je ne suis peut etre pas concerner.
          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

          Commentaire


          • #6
            salut a tous
            pour ma part je suis pas né ici en france je me sens pas chez moi ,donc tot ou tard j y retournerai.

            Commentaire


            • #7
              Quand je serais à la retraite parce que j'aurais les nerfs plus solides enfin six mois dans l'année du printemps à l'automne.....
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Moi je ne pourrais jamais vivre dans un Bled où on me traite de Français, Américain, Canadien... tout dépend du pays d'accueil quand je suis un scientifique efficace, artiste bien inspiré ou encore un sportif de qualité, et de "le d'origine algérienne" quand je vole, j'incendie des véhicules ou que je me fasse exploser dans un métro.

                Commentaire


                • #9
                  et bin moi je suis prete a retourner ou bled a une condition qu'on m'offre un boulot bien payer comme ici en france ;
                  une grande maison ;
                  un 4-4 pour la route ,
                  et je pars dés demain...................
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est ça la réponse...

                    Commentaire


                    • #11
                      Malika bis

                      Toute le monde en France n'a pas forcément de grande maison ni de 4-4 !

                      De plus un 4-4-, est-ce vraiment nécessaire sur nos routes de France ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Mancelle

                        Le 4x4 c'est pour nos routes de montagnes car tu as des pentes il faut presque un tank pour les grimper et avec l'âge même à pied c'est de plus en plus difficile ou alors un âne à la place
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          en faite j'ai demandée un 4-4 si je dois retournée en algerie ! les routes la-bas elles sont pas toute goudronner ,surtout dans les villages ........................
                          donc il y'a pas mieux qu'un 4-4......................
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            ah bien, il y a beaucoup de 4-4 en Algérie ? ou de véhicules similaires ?
                            Les routes de montagnes sont dans quel état ? par rapport à celles de France ?

                            Commentaire


                            • #15
                              et moi qui comptait louer une petite voiture lorsque j'irai la- bas ?????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X