Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitter votre "pays d'acceuil" pour retourner en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les routes en algerie ?
    les routes elles sont trés bien ,sauf vers les montagnes ,comme je disais la haut ..............
    et dans les villes par contre ,j'ai jamais vu de feu rouge ,et c'est rare qu'on trouve un panneau ,c'est bizarre d'ailleur !!
    et la priorité c'est toujour ou plus fort ................
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      une petite voiture mancelle ,et bin tu reviens pas avec ;parcequ'elle va tomber en panne ou bout de 100 km si elle est solide .....................
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        merci zwina et malika

        Merci Malika pour ces dernières précisions, il me faudra être plus que prudente, si je comprends bien.
        La route ne me soucie pas, j'ai loué en Angleterre un véhicule pour rouler à gauche, je fus surtout impressionnée que la place du conducteur soit de l'autre côté du véhicule et de passer les vitesses de la main gauche (on ne pense pas à ces détails). On s'habitue
        J'ai hâte de connaître ces routes et chemins et tout le reste

        Commentaire


        • #19
          C'est clair que le code de la route est particulier. Pour tourner à gauche ou à droite met ton bras à la fenêtre Et quand tu prends un virage, klaxonne des fois qu'il y aurait un troupeau de vaches après le tournant Même pas je prend la voiture là bas, je préfère laisser ceux qui ont l'habitude me conduire ; je n'ai pas envie d'aller dans le ravin
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Quoi Malika : on ne trouve pas de bon véhicule à louer à l'aéroport d'Alger ??

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par mancelle
              ah bien, il y a beaucoup de 4-4 en Algérie
              Oui les 4x4 sont tres utilisés, surtout dans le sud, car les pistes et routes sont soit rocailleuses, soit ensablées. On en trouve des Land Rover, Range Rover, Toyota, des Kia, et meme de Mercedes.

              Pour qui est le sujet, si Dieu veut, je compte bien retourner au pays, je ne peux m'envisager vivre dans une residence pour personnes agées, une fois atteint le 3 eme age.....Mais tout revient à la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #22
                a ton service mancelle ,
                et si tu veux plus de renseignement pas de probleme ....................
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  pour les véhicules a loue sur l'aeroport d'alger !!
                  franchement la je ne sais pas du tout !
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Djanoub (coucou) , à Zwina / Malika

                    Commentaire


                    • #25
                      ATTN : Mancelle

                      Quoi Malika : on ne trouve pas de bon véhicule à louer à l'aéroport d'Alger ??
                      Je crois qu'il faut plutôt prendre l'avis de quelqu'un qui est au fait de la situation sur place. Je te conseille cet opérateur qui est plutôt un professionnel.

                      Love Tour Algérie

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Algerois16, c'est bien noté

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam à Tous,

                          Je n'ai jamais loué ni conduit en Algérie...trop peur :22: ...c'est un peu la loi de la jungle, le premier qui force passe !!....

                          Mancelle, voici quelques conseils si tu veux conduire là bas sans problèmes... :
                          - Oublie le code de la route...
                          - Apprend à bien utiliser le klaxon (pour avertir que tu va doubler par exemple... )
                          - Apprend à faire quelques demi-tours et marche-arrière au milieu d'une autoroute...ahahaha...
                          - Et enfin, apprendre à gérer l'imprévu : toupeau de vaches et piétons raversant les autoroutes

                          Voilà, je pense qu'avec tout cela tu seras fin prête pour sillonner notre merveilleux pays...

                          Eh je suis sérieuse ..

                          Bonne journée à tous !
                          Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                          Commentaire


                          • #28
                            en résumé, si tu veux être sûre de n'avoir aucun accident, emprunte un tank à l'armée.mdrrrrrrrr
                            "Qui ne comprend pas un regard,
                            Ne comprendra pas mieux une explication."

                            Commentaire


                            • #29
                              SAlut Mancelle et Plume,
                              Moi j'ai conduit en Algérie et j'y ai même emmené ma voiture. C'est vrai que les routes sont désastreuses dès qu'on sort des grandes villes (dans les montagnes et campagnes y'a des trous partout) et c'est vrai aussi qu'il faut oublier tout ce qu'on a appris en France pour conduire là-bas. Mais on dit que si tu as conduit en Algérie sans accrochage, tu peux conduire n'importe où ailleurs ds le monde.
                              Sinon, l'été dernier ma tante a loué une petite voiture et on s'en est très bien sorti avec. On a fait pas mal de route et si on conduit prudemment, on s'en sort très bien et la voiture n'est pas déglinguée. Je compte d'ailleurs descendre en novembre Inchallah et louer une voiture sur place.

                              J'ai oublié de dire aussi que dans les campagnes reculées, y'a pas beaucoup de femmes qui conduisent alors on attire les regards. Et en plus, il faut faire attention aux hommes débiles qui nous rentrent dedans exprès pour voir si une femme est capable de maitriser son véhicule.
                              Dernière modification par Hello Kitty, 09 août 2005, 09h51.
                              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                              Commentaire


                              • #30
                                kitty, tu m'emmènes avec toi stp en Algérie en novembre pour me faire découvrir.
                                "Qui ne comprend pas un regard,
                                Ne comprendra pas mieux une explication."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X