Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Échange de prisonniers et de cadavres entre le Hezbollah et Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Échange de prisonniers et de cadavres entre le Hezbollah et Israël

    Israël et le mouvement chiite libanais Hezbollah procèdent mercredi à un étonnant échange de prisonniers et de cadavres.

    Le Hezbollah a d'abord remis à l'État hébreu les corps de deux soldats, Ehud Goldwasser et Eldad Regev, dont la mort n'avait jamais été confirmée. À la mi-journée, la radio publique israélienne a annoncé que leurs corps avaient été identifiés. Leur capture, à l'été 2006, a été le déclencheur d'une offensive israélienne de 34 jours au cours de laquelle 1.200 personnes ont été tuées du côté libanais, pour la plupart des civils, et 160 du côté israélien, essentiellement des soldats.

    Des Israéliens rassemblés près des maisons des familles des deux soldats ont éclaté en sanglots en voyant sur des écrans de télévision les images de deux cercueils peints en noir. "Nous sommes de tout coeur avec eux", s'est lamenté l'un d'eux près de la maison des Regev. Tous les commentateurs en Israël évoquaient mercredi "l'inhumanité" du Hezbollah qui a attendu jusqu'à la dernière minute pour confirmer leur mort.

    "Victoire pour la résistance"

    En échange des deux corps, Israël a remis au Hezbollah les dépouilles de 12 combattants, dont celle de la Palestinienne Dalal al-Moghrabi. Au total, l'État hébreu doit remettre quelque 200 corps de membres du mouvement chiite et libérer cinq prisonniers libanais. Dans la nuit de mardi à mercredi, Israël a déjà relâché Samir Kantar. Depuis 1979, il purgeait une peine de 542 années de prison pour avoir tué trois personnes, dont une fillette de quatre ans. Cet accord est, depuis 1991, le huitième passé entre Israël et le Hezbollah en vue d'une transaction.

    Le mouvement islamiste palestinien Hamas a, pour sa part, salué comme une "victoire pour la résistance" l'échange de prisonniers et de dépouilles entre le Hezbollah libanais et Israël. Selon Sami Abou Zouhri, porte-parole du mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, cet échange "démontre que le moyen le plus efficace de faire libérer les prisonniers détenus par l'occupant est l'enlèvement de soldats sionistes". Le Hamas exige en effet la libération de centaines de prisonniers palestiniens en échange d'un soldat israélien, Gilad Shalit, capturé par un commando palestinien lors d'une attaque à la lisière de la bande de Gaza en juin 2006.

    Sources : lepoint.fr.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    quand j'étais petit , il y avait une fille juive avec moi dans la classe , un jour , on s'etait disputé et je lui ai tiré les cheveux tellement fort que 3 ou 4 meches m'etaient restée dans la main , le surveillant me mis alors 2 heures de colles et convoqua mes parents , pour leur dire que j'etais pas discipliné , que je ne suivais pas les cours , bref que j'etais un cancre , le soir j'eu droit à quelques claques chaudes de mon pére , et à quelques tapes de sandales de ma mére , et le lendemain je recidivai avec une autre fille , musulmane celle là , au moins , on ne pouvait m'accuser d'etre antisémite et de n'agresser que les filles juives , il en allait de la réputation du maroc en tant que pays de tolérance ..... bref .... j'en ai encore pris plein la tronche , j'ai été carrément lynché dans le bureau de la directrice cette fois , je me rappelle d'elle , comme si c'etais hier , elle s'appelait Sou3ad et était méchante comme un israélien .... enfin , si j'ai raconté toute cette histoire ; c'est juste pour informer le gouvernemebt israélien que j'ai toujours les méches de cheveu de la petite fille juive , et si Olmert veut bien me les echanger contre 10 palestiniens .. ou Marouane Barghouti ...

    salut
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Le Hezb ne cesse de récolter les fruits de sa victoire de 2006
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        Derrière cet échange Israel fait dans la symbolique. Alors que la vie humaine est de plus en plus banalisée chez les mouvements indépendantistes, et les actes kamikazs en est la meilleure preuve, Israel tient à ses morts, quitte à les récupérer au prix de relâcher des prisonniers qu'ils qualifient de "terroristes".
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Force de le reconnaitre, Israel est un état démocratique, la voix des familles des victimes est forte et haute, elle exerce une pression sur le gouvernement dans ce genre de démarches.
          Il faut souligner également le caractère moral de cette opération, ça unit les israelien et ça leur donne l'impression d'appartenir à un état qui n'abandonne jamais ses citoyens quitte à payer le prix fort.
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #6
            quelques claques chaudes de mon pére , et à quelques tapes de sandales de ma mére , et le lendemain je recidivai avec une autre fille

            meme en france c'est pareil, c'est que j'appellerais le syndrome de la peur du juif un mots mal placé risque beaucoup de chose, meme dans les medias, un mot mal placé d'une journaliste et c'est un licenciement..

            Commentaire


            • #7
              @elfamilia

              pas d'accord avec toi, j'aurais pu l'etre si tu mettais la parallele avec les ......algeriens, la je t'aurais dit chapeau tu a trés bien dit, les israeliens nous donne une bonne claque avec cet episode, d'ailleurs aucun algerien ne se sent visiblement concerné, c'est dire le travail qui nous reste à faire !
              en revanche, pour les palestiniens, leur vie humaine, ils font ce qu'ils veulent avec, ILS SONT ENCORE SOUS OCCUPATION c'est pas la meme chose !

              @houmaiz

              c'est effectivement une question de respect de chaque citoyen y compris mort, Israel est democratique comme les etats unis, avec trop de procedures, mais quand il s'agit des etrangers et autres "minorités", on n'est pas regardant !
              @cell et houmaiz

              les touffes de cheveux, ca doit etre une perruque non ?, tu a eu affaire à une famille trés religieuse sans doute comme tous les juifs marocains d'ailleurs,
              pour les corps à restituer à tout prix, c'est une question religieuse aussi,
              c'est pas comme nous autres, qui tirons carrement sur les ambulances.....!!!

              Commentaire


              • #8
                1.200 personnes ont été tuées du côté libanais, pour la plupart des civils, et 160 du côté israélien, essentiellement des soldats.
                Des Israéliens rassemblés près des maisons des familles des deux soldats ont éclaté en sanglots en voyant sur des écrans de télévision les images de deux cercueils peints en noir
                Pire hypocrite que ces gens là,tu meurt!

                Commentaire


                • #9
                  quand j'étais petit , il y avait une fille juive avec moi dans la classe , un jour , on s'etait disputé et je lui ai tiré les cheveux tellement fort que 3 ou 4
                  meches m'etaient restée dans la main , le surveillant me mis alors 2 heures de colles et convoqua mes parents , pour leur dire que j'etais pas discipliné , que je ne suivais pas les cours , bref que j'etais un cancre , le soir j'eu droit à quelques claques chaudes de mon pére , et à quelques tapes de sandales de ma mére , et le lendemain je recidivai avec une autre fille , musulmane celle là , au moins , on ne pouvait m'accuser d'etre antisémite et de n'agresser que les filles juives , il en allait de la réputation du maroc en tant que pays de tolérance ..... bref .... j'en ai encore pris plein la tronche , j'ai été carrément lynché dans le bureau de la directrice cette fois , je me rappelle d'elle , comme si c'etais hier , elle s'appelait Sou3ad et était méchante comme un israélien .... enfin , si j'ai raconté toute cette histoire ; c'est juste pour informer le gouvernemebt israélien que j'ai toujours les méches de cheveu de la petite fille juive , et si Olmert veut bien me les echanger contre 10 palestiniens .. ou Marouane Barghouti ...

                  salut
                  coupez vos relations avec israel ça sera un grand service a Mr Barghouti .
                  retour au sujet de ce hezb allah qui derange beucoup de monde ( les arabes surtout) .
                  Dernière modification par galem99, 17 juillet 2008, 00h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Morts suspectes ?

                    Aucune information n’a filtré au sujet de la mort des deux soldats israéliens. Je ne pense pas personnellement qu’ils aient été exécutés par les ravisseurs. Les lois universelles et la religion interdisent formellement d’exécuter ou de maltraiter un prisonnier.
                    Je pense aussi que si tel avait été le cas, les médias occidentaux n’auraient certainement pas manqué l’occasion de fustiger le Hezbollah, taxé pour de bon de parti terroriste.
                    Ils ont peut-être été tués par les israéliens eux-mêmes, lors des bombardements du Liban .

                    Commentaire


                    • #11
                      D'après les israéliens, leurs soldats ont été tués lors de l'attaque.
                      @ Houmaiz:
                      Shimon Peres l'a dit en signant le décret de grâce de Kountar, c'est une victoire de prestige pour le Hezbollah, mais une victoire humaine pour Israël.

                      Commentaire


                      • #12
                        Aanis

                        est ce que le mot "humaine" englobe aussi les réfugiés palestiniens

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de voir les images de Kountar à la télé, et pour un prisonnier, il est bien joufflu.

                          Commentaire


                          • #14
                            et pour un prisonnier, il est bien joufflu.

                            @AANIS

                            oh tu sais, on ne peux prejuger de rien, j'ai eu la meme impression quand j'ai vu ingrid bettancourt descendre de l'avion !

                            mais bon dans les deux cas, les situations sont compltement differentes, c'est juste pour dire que l'image on peux l'interpreter, mais la vraie realité, on la aura jamais, à moins d'un livre confessions....... à memoire selective !

                            les israeliens peuvent trés bien nourrir à la viande de cheval notre hizbollah, etant donné qu'ils savaient depuis des mois qu'ils allaient le liberer !
                            pour la bettancourt, c'est mystere et boule de gomme !

                            Commentaire


                            • #15
                              Jette un coup d'oeil sur le site de la famille Kountar, ça fait des années qu'il est joufflu. D'ailleurs, j'ai appris sur ce site qu'il a fait une thèse universitaire et qu'il s'est marié à une arabe israélienne en prison.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X