Annonce

Réduire
Aucune annonce.

promotion immigration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    nina iznaguen a dit :
    Je trouve absurde de préciser l'origine d'un individu quand celui-ci sert la en loccurence dans le cas de la république Française.
    Je suis d’accord avec toi en précisant l’origine d’un individu on l’exclut de la société laïque dans lequel il vit, on dresse un Mur de Jérusalem dans l’inconscient de celui qui veut faire parti de la nation, on le déclare sujet et non-citoyen, et cette attitude n’est pas digne d’un pays où les droit de l’homme ont été érigé en Axiome dans la constitution !
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #17
      Promotion immigration

      Roshdy Zem est tunisien

      Oops je me suis trompée, pardon ; je voulais dire samy naceri.


      Mustapha Dahleb n'est pas français

      Si monsieur il est français, sinon comment aurait-il fait pour jouer dans l'équipe de France ?

      Patrick Bruel, Enrico Macias et Alexandre Arcadi suivant les saisons ils sont israeliens, francais...et algeriens pour les concerts !!!

      Pourtant c'est des algériens.


      Daniel Prevost il l'a découvert sur le tard

      Tard ou pas, il est quand même d'origine algérienne.


      Jacques Villeret, Alain Bashung, Etienne Daho...pourquoi algeriens ???

      Indeed ils sont d(origine algerienne.

      parce que c'est des beaux gosses ???

      Tout est relatif par ce qu'on entend beau.

      Alliance ethnic...il y en a un juste un seul dans ce faux group, K-Mel

      Oui je parlais de lui justement K-mel


      Nadya elle est marocaine


      Sorry, elle est d'origine algérienne d'oran. Je ne sais pas si on parle de la même Nadya.


      Rachid Arhab...comme son nom l'indique il est français.

      Il est kabyle plus précisément.



      "Iznaguen" surtout si ton prénom c'est Nina ....ca sonne comme Nina Hagen...et avec ta blondeur je pense pas que tu sois bien placé pour parler des problèmes de racisme en France !!!

      C'est ce que j'ai dis, comme je suis de type européenne on m'a jamais fait de remarque ou demandé de préciser mon origine ethnique à tout bout de champs.

      Je n'ai pas dis que j'ai été victime de racisme personnellement, mais j'ai des amis qui le sont et cela m'a touchée, car moi aussi je suis d'origine étrangère.


      Fait attention il y a plein d'arabes la ba

      Et ????

      Commentaire


      • #18
        Aujourd'hui, des personnes nées en France, comme Rachid, Kamel, Samir, Mamadou, Fatoumata, sont ils considérés comme français ?
        Administravement oui, à partir du moment où ils font la demande avant leur majorité, ils sont Français de plein droit.
        Ils sont donc Français "sur les papiers".
        Dans les faits, ce n'est pas tout fait comme cela que c'est perçu.
        Et c'est ce qui explique pourquoi l'on précise l'origine de personnalités politiques ou sportives, ou d'autres personnes médiatiques ou plus simplement le citoyen lambda quel tel que Mohammed.
        En effet on a encore du mal aujourd'hui à dire qu'un Mohamed né à Paris est Français.
        A cela je vois deux explications :
        - l'immigration récente des populations Nord-Africaines et Sub-Sahariennes. Tout les populations ayant émigrés en France ont connu des brimades et leurs enfants n'ont pas été considérés comme Français pendant longtemps.
        Je fais notamment allusion aux immigrations italiennes et polonaise. Aujourd'hui un Vito Totti, ayant des grands parents italiens, est considéré comme Français. On ne va plus aujourd'hui préciser l'origine de ses aïeux.
        -Beaucoup d'Africains (Nord compris) ont une religion ou une couleur de peau différente .Pour beaucoup de français d'il y a une trentaine d'années, ça a été leur première rencontre avec des musulmans. Les populations ayant immigré bien avant étaient pour la plupart de confession chrétienne, et le choc culturel a été moins important.
        Aujourd'hui, les gens ont encore du mal à accepter que des français soit musulmans.

        Et d'ailleurs c'est le discours de partis extremistes en France comme le FN, qui considère que l'ennemi est l'Islam et non pas les personnes d'origine européenne.


        Je pense donc que faire référence à l'origine de certains français, notamment les plus médiatiques, fait parti d'un processus qui a été le même pour les Italiens, les Polonais, les Portugais, les Espagnols.
        Cela passera avec le temps.

        Ah oui j'oubliais, petite pécision : ne pas confondre PSG et équipe de France. On peut jouer dans un club français sans être français. Dahleb jouait en équipe d'Algérie et non en équipe de France. C'est quand même navrant d'affirmer haut et fort des choses fausses, à croire que la culture sportive est à la hauteur de la culture historique de certains. Par ailleurs des personnes comme Patrick Bruel, Etienne Daho et compagnie, sont nés en Algérie à l'époque coloniale. Ils sont donc Français et non Algériens.

        Commentaire


        • #19
          une trais large majoriter de la nouvelle generations se considere comme francais et nom algeriens

          Commentaire


          • #20
            Petit mot pour Sentenza:

            quand on dit de Macias, Bruel,... qu'ils sont Algériens, on ne parle pas de nationalité, evidemment!
            mes deux plus grandes passions sont: ALGER, et l'ALGERIE.

            Commentaire


            • #21
              Petite anecdote significative:

              le metteur en scène Eric Rochant (Les Patriotes avec Yvan Attal), qui est juif, est né en Algérie.

              Sauf qu'en allant sur le net, aucun site parlant de lui ne mentionne dans sa biographie qu'il est originaire d'Algérie.

              CQFD?
              mes deux plus grandes passions sont: ALGER, et l'ALGERIE.

              Commentaire


              • #22
                Personnellement je ne connais aucun francais de pure souche....mais quand je dis pure souche c'est pure souche alors ils me font rire ceux qui disent ...ho ce sont des immigrés...des etrangers....etc
                Leurs ancêtres viennent d'ou ?

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,
                  Voici une nouvelle qui promet une meilleur intégration dans le monde économique des personnes issues de l'immigration, enfin.. je l'éspére
                  .


                  35 dirigeants s'engagent à promouvoir les minorités

                  PSA, Carrefour, Ikea, Sodexho... de grandes entreprises ont signé une "charte de la diversité" afin de mieux refléter dans leurs effectifs les composantes de la société française. Au cœur de cet engagement, le recrutement et la promotion des personnes issues de l'immigration.
                  De PPR à IBM en passant par PSA, Carrefour, Schneider, La Poste, Dexia, Pernod Ricard, Total, SNCF, RATP, Accor, Sodexho ou Ikea, 35 groupes se sont engagés à respecter en France une "charte de la diversité dans l'entreprise". Dans ce texte, qui a été présenté à Paris, vendredi 22 octobre, leurs dirigeants s'engagent à "rechercher la diversité au travers des recrutements et de la gestion des carrières". En clair, faire que l'entreprise reflète mieux les composantes de la société, notamment en recrutant plus largement des personnes issues de l'immigration ou des DOM.

                  http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-383994,0.html

                  Voici le texte de la charte

                  http://www.lesechos.fr/images/lep/000/008/773/87731.pdf
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Stan,

                    Personnellement je préfère que l'on me recrute pour mes compétences et ma personnalité plutôt que mes origines.
                    La deuxième solution dévalorise le recrutement.
                    ça me rappelle le cas d'un ami, à qui un grand groupe français du BTP, avait proposé un poste d'ingénieur d'affaires, principalement parce qu'il est d'origine algérienne, ce qui était intéressant vis à vis du client auquel était destiné le projet : un pays du moyen orient.

                    Commentaire


                    • #25
                      j'ai l'impression qu'on voit toujours le mauvais côté, mais on parle jamais des gens qui réussissent, et bon d'autres autour de moi me le confirment, tous les gens d'origine maghrébine ne sont pas au chômage, certes les cadres ont des pb pour trouver des emplois mais je pense qu'il y a un gros pb de communication concernant les employeurs, des amalgames, des peurs qui peuvent être balayer très vite par des campagnes!! voyons le bon côté, la victimisation oui mais quand il le faut!!!
                      - Kenya -

                      Commentaire


                      • #26
                        Tout ça ce sont des opérations publicitaires, qui feront plus de mal que de bien, les gens vous regarderons d’un mauvais œil dans l’entreprise et penseront qu’on est embauché parce qu’on est bon à rien et l’on entendra dans les couloirs « encore un pistonné être beur ou black c’est à la mode » cette rumeur vous rendra mal à l’aise et vous poussera à la démission !

                        Journal du 13h cliquez édition du 22 octobre
                        On verra que l'idée de discrimination positive fait son chemin dans les entreprises : 35 d'entre elles, comme la SNCF, AXA ou France télévisions, ont signé ce matin une charte de la diversité... Elles s'engagent à recruter des employés issus des minorités et à ne pas pratiquer de ségrégation
                        http://le13heures.france2.fr/index.php3?id_article=43

                        La faute au client?
                        http://www.lexpress.fr/reussir/dossi...asp?ida=404186
                        Discrimination en black et beur
                        http://www.lexpress.fr/reussir/dossi...asp?ida=389711
                        Préjugés sur CV
                        http://www.lexpress.fr/reussir/dossi...asp?ida=427926
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #27
                          Azul tout le monde
                          Tout ce que vous dites est touchant et révoltant mais ce que je n'arrive pas a comprendre, pour quoi avoir honte de ces origines ! Où bien où est le problème quand ils vous citent vos origines ! C’est vrais que je ne suis pas dans ce cas la et je suis loin d'être victime du racisme mais je voudrai bien s'avoir où le mal si ils vous disent " tu es français d'origine algérien par exp)

                          PS: il y a en ce moment une émission qui passe sur la télévision (LPC) chaîne parlementaire qui parle sur (les français et l’intégration)
                          Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par rocco biaggi
                            Petite anecdote significative:
                            le metteur en scène Eric Rochant (Les Patriotes avec Yvan Attal), qui est juif, est né en Algérie.
                            Sauf qu'en allant sur le net, aucun site parlant de lui ne mentionne dans sa biographie qu'il est originaire d'Algérie.
                            CQFD?
                            Il paraît que certains parlementaires (hommes politiques) français sont aussi nés dans les colonies. Mais quand on cherche dans le biographie, on trouve qu'ils sont tous nés à Paris!

                            Et si ça peut vous donner à réfléchir, hélas, je connais quelques algériens (pas des citoyens français) qui disent qu'ILS SONT FRANÇAIS et même parfois marocains ou tunisiens..... Allez comprendre quelque chose!
                            Dernière modification par Avucic, 27 février 2005, 23h32.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #29
                              =Stanislas........................................ ............
                              35 dirigeants s'engagent à promouvoir les minorités
                              .................................................. ..........................
                              Ceci est un fait très courant en Amérique du Nord, car on veut montrer à la société que ces minorités existent dans les emplois, la télé....etc...
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire


                              • #30
                                Personnellement je suis contre le fait de citer l'origine d'une personne française qui a réussi dans sa vie ! Etant français et résidant en France, si je devient quelqu'un de bien et de haut placé ça serait autant que français et je trouve que c normal vue que c en france que je me suis fais !
                                En ce qui concerne l'origine, je pense qu'être né en France de parents étranger ne veut pas dire qu'on n'est pas d'origine étrangère car quand on te demande tes origines c comme si on te demande d'où viennent tes parents ! Les personnes nées en France sont françaises uniquement grace au droit à la terre qui est une loi qui accorde aux nouveaux nés le droit d'avoir la nationalité du pays où ils sont nés ! Il existe aussi le droit du sang qui dit qu'une personne a le droit d'avoir la nationalité de ses ou d'un de ses parents et dans ce dernier cas l'enfant à la même nationalité que c parent et donc sa nationalité coincide avec ces origines.
                                Pour moi la solution serait que les jounaliste demande l'accord des intéréssés pour pouvoir citer leur origine ou pas et ainsi tout le monde est comptant !!!
                                MERCI et A+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X