Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont ces CADRES ?!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui sont ces CADRES ?!!

    Bouteflika réunira aujourd'hui les "CADRES" de la nation.
    Des questions que je me suis toujours posé:

    -Qui sont ces cadres?
    -Sur quel critères se base la "selection" de ces "cadres"?
    -Pourquoi c'est toujours les même "cadres" qu'on invite?
    -Comment peut-t-on devenir "cadre de la nation "en Algérie ?
    -Pourquoi les vrais cadres sont toujours ignorés?

    Pour moi un seule réponse à toutes ces questions: Opprtunisme et connivence
    Même si je sais que parmi ces "cadres" invités, il y a une petite partienqui eux sont de vrais cadre, patriote, ou même homme(et femme) d'état.

    Et vous...?

  • #2
    Pour etre cadre d'etat je suis sure que tu dois etre qualifie alors je suis sure qu'ils sont tous bien qualifie pour ce travaille mais la faute c'est pas d'eux que sa viens c'est notre faute.
    Ils faut ouvrire les marches de l'etat au grand publique pour qu'ils puisent suivre que ce qui ce passe deriere les coulises ils faut chercher c'est koi la strategy, ou vas notre argents, ces gens la c'est les decideur du pays alors ils sont bien qualifie mais sans suivie tu sais quand tu fais une strategy sans democracie c'est la ou es le probleme c'est pas la majorite qui decide mais les gens qui vont prendre du bakchiche des compagny europeene et americaine qui decident. mais encore pour les qualifications je suis sure qu'ils sont bien eduquer et ils sont des grands ingenieur et chercheur ......

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas que c'est une question de diplôme. Les dipomés ce n'est pas ce qui manque en Algérie, chaque année il y plus de 250 000 nouveaux diplômés de l'enseignement superieur en Algérie.

      En plus nos ministres et hauts responsables ne sont plus diplômés que les autres, ils ont à peine un niveaux de bac+4 pour la plus part.

      Sais-tu par exp. que le président de l'APN (le parlement Algérien) a niveau bachelier, et il est entrain de continuer actuellement ses études par correspendance?!!

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut pas oublier que nos anciens n'ont pas pu faire d'études et que seulement les privilégiés avaient accès aux hautes écoles en Algérie et même à l'étranger. Depuis les choses ont beaucoup changé mais le niveau des diplômes algériens ne vaut pas grand chose à l'étranger c'est pour cela que beaucoup arrivés en France préfèrent travailler à une moindre qualification. Les équivalences sont d'un niveau beaucoup trop élevés pour la majorité.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Oui zwina, mais comme je l'ai dit plus haut, il ne s'agit pas d'une question de diplômes.

          Maintenant conserant la valeur du diplôme algérien, là c'est un autre débat, mais je te répondrais brièvement on te disant qu'ayant fais mes études en Algérie et en France, je peux t'assurer que la formation superieur en Algérie n'a rien à envier à celle en France.

          T'auras du mal à le croire, mais si je te parle de ma propre expérience, je te dirais qu'arrivant en France avec mon bac algérien pour faire un DEUG MIAS, j'étais -et je t'assure sans exagérer- surppris par le niveau...bas des études en France, je me suis retrouvé avec des étudiants qui savent même pas ce que sais une fonction continue ou ce qu'est la première LFD (Loi Fondatmentale de la Dynamique). Si tu piges pas trop(c pas ton domaine), je te dirais que c'est GRAVE pour un étudiant ayant un bac S, nous en Algérie on apprends ça en 2ème année A.S, c'est à dire 2 ans avec l'université!

          Mais bon là c'est un autre sujet...

          Commentaire


          • #6
            Ton histoire m'étonne beaucoup. Car j'ai souvent cotoyé à l'université des étudiants algériens et ils étaient perdus. C'est bien la première fois (ça ne m'étonne pas de toi, j'ai lu tes différentes interventions) que j'entend que le niveau est plus faible. Un BAC algérien est équivalent au brevet des collèges en France et cela je l'ai vu car les étudiants que j'ai cotoyé devait reprendre tout notre programme et nous demandais de leur passer nos anciens livres et nos notes. Ce que nous faisions avec plaisir, nous normal d'aider des compatriotes.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Ta raison Taminoo
              Et j’ajoute -même si c’est un autre débat- Que nous avons certaines idées pré-reçus sur nos pays encrés dans nos esprits on a du mal a supposer que quelque chose de chez nous peut avoir une certaine valeur voir supérieur qu’on en Europe, ça fait défaut pour notre évolution ….
              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

              Commentaire


              • #8
                Un BAC algérien est équivalent au brevet des collèges en France et cela je l'ai vu car les étudiants que j'ai cotoyé devait reprendre tout notre programme et nous demandais de leur passer nos anciens livres et nos notes.
                Non, pas a ce point Quand meme !, ces etudiant une fois arrivés en France font une remise a niveau, mais cela ne veut pas dire que leurs niveau est tres bas. Ils se rattrapent rapidement et réussissent très bien, c’est une question de volonté et de détermination comme ttes choses (pour ceux qui préfèrent travailler au lieu de continuer les études, c’est plus une question matérielle qu’autre chose.

                Commentaire


                • #9
                  zwina

                  Ton histoire m'étonne beaucoup. Car j'ai souvent cotoyé à l'université des étudiants algériens et ils étaient perdus. C'est bien la première fois (ça ne m'étonne pas de toi, j'ai lu tes différentes interventions) que j'entend que le niveau est plus faible. Un BAC algérien est équivalent au brevet des collèges en France et cela je l'ai vu car les étudiants que j'ai cotoyé devait reprendre tout notre programme et nous demandais de leur passer nos anciens livres et nos notes. Ce que nous faisions avec plaisir, nous normal d'aider des compatriotes

                  Je t'assures que ce que je dit est vrai, et j'avais un ami marocain qui a lui aussi avait fait le même constat que moi. Pour te dire (et wellah c'est pas se vanter), on avait même impressioné les autres par notre niveau, non pas qu'on soit des génies, mais tout simplement on avait une formation scientifique solide en Algérie et au Maroc.

                  Tu veux que je te dise, SANS EXAGERER, le BAC S algérien est plus solide que le même bac français

                  Le seul bémol c'est que nous on est plus doué dans le coté théorique, mais le pratique zéro, walou, nada. Mais ça c'est normal on trouve pas un oscilloscope ou un PC dans n'aimporte quel établissement en Algérie.

                  Mais là tu remarque que je parle spécialement sur une filière scientifique (maths, physique...)

                  Mais pour les autres fillère c'est autre chose, c'est normal, le programme en Algérie est différent par exp. pour l'histoire géo, droit, littérature...donc un bachelier algérien qui a étudié plus l'histoire de la guerre d'Algérie ou celle de l'empire othoman, ne s y retouve pas quand on lui parle de la révolution française...

                  T'as fais quelle filière toi?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bac histoire géographie.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Zwina, dire que le bac algérien est l'équivalent du brevet des collèges en France, c'est vraiment une éxagération de ta part.
                      Je côtoie de nombreux étudiants algériens venant du pays et je peux t'assurer qu'en sciences il y a vraiment de sacrés cerveaux. Leur niveau est excellent !
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #12
                        N'empêche que cela est le constat. D'ailleurs contrairement à ce que beaucoup pense l'examen de français mis en place dernièrement pour l'obtention du visa étudiant c'est aussi pour vérifier ce niveau pas seulement pour filtrer. Ou plutôt pour que les vrais étudiants aient leurs chances et il y en a je le sais je ne mets pas tout le monde dans le même sac....
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les autres matières je ne sais pas Zwina, mais en tout cas pour les sciences je peux t'assurer que les algériens se débrouillent bien. Les seuls que j'ai vu échouer sont ceux qui ont eu des problèmes financiers et qui étaient dans l'obligation de négliger leurs études pour travailler et pour subvenir à leurs besoins. Lorsque les professeurs nous donne des problèmes à résoudre, j'ai remarqué que les étudiants venant du pays ont une très bonne logique et n'ont pas besoin de faire du bachotage pour y arriver.
                          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                          Commentaire


                          • #14
                            zwina

                            Bac histoire géographie.

                            Voilà je m'en douté bien
                            Le programme algérien dans ces deux matières est completement différent du programme français.
                            En géo on apprends la géographie de l'Algérie, de l'Afrique du monde arabe..
                            Et en histoire on apprends plus sur l'histoire de royaumes berberes et muslmans, la présence othemane en Algérie, la guerre d'Algérie, le mouvement nationaliste de l'algérie du début du 20ème sciècle...

                            Donc rien avoir avec le programme français!
                            Ce qui explique que ces étudiants te demandaient tes cours, et ils étaient obligés de rafaire le tout à zéro. Quoi de plus normal!

                            Si toi tu venais étudier en Algérie tu seras aussi obligée de refaire le tout à zéro et de demandé aux autres de te préter leurs cours...

                            Alors dans ce cas dois-je conclure que le Bac français est même pas équivalent au breuvet algérien?
                            Bien sûr que non!

                            Je crois que t'es assez intélligente pour faire la différence et de ne pas prendre un cas particulier pour un cas général!

                            N'est-ce pas ziwna?

                            Commentaire


                            • #15
                              Laminoo

                              Je connais le programme du bac histoire algérien pas de problème car l'histoire de l'algérie est l'une de mes passions. Mais même pour le français, certains qui se disent étudiants rien qu'à la lecture tu te demandes comment ils vont faire.....
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X