Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education: identique ou différente selon que c'est une fille ou un garçon?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Education: identique ou différente selon que c'est une fille ou un garçon?

    Dans chacun de vos milieux, apprenez-vous les mêmes choses, les mêmes règles à vos filles et à vos garçons

    ou vous faites une différence entre tâches dites "féminines" et "tâches dites masculines"

  • #2
    Personnellement, et prenant en compte la culture de laquelle je suis issu. Je penche vers une éducation légèrement différente des deux sexes.
    Pourquoi ?
    Si j'avais des enfants, je ne mettrai pas ma fille à la rue à 18 ans. Contrairement au garçon, qui devra se débrouiller par lui-même (en veillant bien sûr).
    Je me soucierai moins de la sécurité de mon garçon que celle de ma fille dehors à un certain âge.
    Je tolérerai moins de dépassements de l'un par rapport à l'autre.

    Mais tout cela en évitant de faire du sexisme, ou bafouer les droits fondamentaux, et je dis bien fondamentaux. Pas ces espèces de chichis qu'ont les jeunes d'aujourd'hui.
    ° • ÅЖѓηΣ •°

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Jusqu'à maintenant je n'ai pas fais de différence. Mes enfants ont 13, 11 et 9 ans.

      Mais plus tard, quand ils auront 15 ans et plus, ??? ????
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        je ne me rappelles pas avoir fais de différences
        ils m'aidaient par exemple à débarraser la table tous les trois
        l'heure à respecter était la même pour ma fille et pour mes garçons
        celui qui dépassait était emputé d'autant de temps qu'il avait dépassé pour la sortie du lendemain. et même privé de sortie si il abusait.
        mais je dois dire que ma fille était beaucoup plus raisonnable que les garçons. si elle restait manger chez une copine par exemple même en face de chez moi elle me prévenait toujours tandis que les garçons "oubliaient"
        il y a du danger dehors aussi bien pour les garçons que pour les filles.
        et je dirai que mes garçons auraient été plus enclin à se faire entraîner que ma fille. donc encore plus de vigilance pour eux puisque moins raisonnable. mais cela n'a donc rien avoir avec la différence fille ou garçons.

        Commentaire


        • #5
          aucunes differences!les memes savattes sur les fesses!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            momo!euh les miennes etaient plus grosses!
            c'est quand qu'on y retourne?

            Commentaire


            • #7
              je suis de ton avis Djamila ,dans le cas de l'éducation de ses gosses la différence de traitements doit être motivée par le caractère qu'on chacun des enfants ,même étant frères et soeurs il y' aura toujours des caractères peu ressemblants ,il y' aura la tête brulée qu'il faut surveiller constamment ,il y' aura le sensible qu'il faut manier avec précaution lol ,le timide qu'il faut faire sortir de sa coquille ..etc etc
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

              Commentaire


              • #8
                Qu'on le veuille ou pas, il y aura toujours des différences et dès la naissance...
                Bien des différences seront imposées par eux-mêmes.

                Commentaire


                • #9
                  pas a la naissance non.............plus tard a l'adolescence!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand tu as peint en rose la chambre de la fille, en bleu celle du garçon, c'est parfois avant la naissance.
                    La couleur des vêtements, le choix des jouets etc...
                    héhéhé

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul

                      Envoyé par Bachi
                      Qu'on le veuille ou pas, il y aura toujours des différences et dès la naissance...

                      Je te conseille une lecture: Mœurs et sexualité en Océanie de Margaret Mead.
                      Un travail anthropologique qui a révolutionné toutes les idées reçues !

                      Une œuvre majeure que beaucoup devraient lire.



                      ..../....
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Chez nous c'est simple, dès la naissance : le garçon, coup de pied, hop dehors !

                        Désolé Brise pour la pollution

                        Commentaire


                        • #13
                          bachi!

                          ha oui t'as pas tord!pas pensé a ca!



                          le conditionnement!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            il y a du danger dehors aussi bien pour les garçons que pour les filles.
                            Je ne crois pas non.

                            Les hommes subissent moins d'agressions pour un vol de ... Sac ?
                            Les hommes ne se font pas violer à ce que je sache.
                            Les hommes se défendent ...

                            C'est ainsi, donc je m'inquiéterai davantage pour la fille.

                            Si l'homme se fait entraîner, il assume. C'est un homme.
                            S'il se fait tabasser dehors, il assume, il n'a qu'à se défendre. C'est un homme.
                            S'il se fait voler, il n'a qu'à se débrouiller pour récupérer ce qu'on lui a volé. Il assume, c'est un homme.
                            S'il entache le nom qu'il porte, il dégage, il assume, c'est un homme.
                            Etc.

                            Je ne peux absolument pas réagir de la même façon avec la fille.
                            Donc arrêtez de dire que vous allez éduquer vos enfants exactement de la même façon, c'est utopique, et surtout impossible.
                            ° • ÅЖѓηΣ •°

                            Commentaire


                            • #15
                              Apophys

                              Les hommes ne se font pas violer à ce que je sache.
                              T'es sur de ce que tu avances là?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X