Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education: identique ou différente selon que c'est une fille ou un garçon?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Donc arrêtez de dire que vous allez éduquer vos enfants exactement de la même façon, c'est utopique, et surtout impossible
    désolé mais je ne parle pas au futur mais au passé et c'est ce que j'ai fais

    et ce n'est pas parceque mes fils sont des "hommes" que je leur ai laissé faire tous ce qu'ils voulaient. les fils avant d'être des "hommes" ont été des enfants au même titre que ma fille puis des ados.

    donc pour toi, puisque ton fils est un homme, tu t'en fou de ce qui lui arrive ? dis-moi pour toi qu'entends tu par "homme", à quel âge tu considérera ton fils comme un "homme" ?

    Commentaire


    • #17
      coucou apo

      Je ne crois pas non.

      Les hommes subissent moins d'agressions pour un vol de ... Sac ?
      Les hommes ne se font pas violer à ce que je sache.
      Les hommes se défendent ...

      C'est ainsi, donc je m'inquiéterai davantage pour la fille.

      Si l'homme se fait entraîner, il assume. C'est un homme.
      S'il se fait tabasser dehors, il assume, il n'a qu'à se défendre. C'est un homme.
      S'il se fait voler, il n'a qu'à se débrouiller pour récupérer ce qu'on lui a volé. Il assume, c'est un homme.
      S'il entache le nom qu'il porte, il dégage, il assume, c'est un homme.
      Etc.

      Je ne peux absolument pas réagir de la même façon avec la fille.
      Donc arrêtez de dire que vous allez éduquer vos enfants exactement de la même façon, c'est utopique, et surtout impossible.
      ABSOLUMENT D'ACCORD
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #18
        coccidz

        Tu penses qu'un jeune ne peut pas être violé? Il ne peut pas subir un choc psychologique?

        Commentaire


        • #19
          c'est y pas malheureux d'entendre dire de nos jours qu'un garçon ne peux pas se faire violer. incroyable, je n'en reviens pas.

          Commentaire


          • #20
            De nos jours, personne n'est épargné du viol.... les conséquences sont les mêmes que ce soit pour la fille ou le garçon.

            Commentaire


            • #21
              T'es sur de ce que tu avances là?
              Je parle des hommes hein ... sinon, si c'est ironique je ne crois pas que ce à quoi tu penses puisse déplaire à ceux qui le "subissent".
              Les seuls événements auxquels ont peut considérer ça comme "viol", c'est dans le milieu carcéral. Mais dans tous les cas de figures c'est moins nettement moins fréquent par rapport au sexe opposé.

              et ce n'est pas parceque mes fils sont des "hommes" que je leur ai laissé faire tous ce qu'ils voulaient
              Qui a dit que j'allais laisser le ou les garçons faire ce qu'ils veulent ?
              Pas moi en tout cas.

              donc pour toi, puisque ton fils est un homme, tu t'en fou de ce qui lui arrive ?
              Hein ?
              Qui a dit ça ?

              à quel âge tu considérera ton fils comme un "homme" ?
              l'âge légal. 18 ans. Il prendra son envol, comme je l'ai fait
              Mon père a été là pour moi, Et ce jusqu'à présent, c'est normal, c'est mon père. Mais il m'a appris à affronter les choses de la vie. Et à cet âge, je n'étais plus dans leurs basques. Mais ailleurs, livré à moi-même.
              C'est dans cette optique là, que le "garçon" sera élevé. Contrairement à la fille.


              Tu penses qu'un jeune ne peut pas être violé? Il ne peut pas subir un choc psychologique?
              Dis moi aussi que sa vulnérabilité est similaire à celle d'une femme tant que tu y es ...

              c'est y pas malheureux d'entendre dire de nos jours qu'un garçon ne peux pas se faire violer. incroyable, je n'en reviens pas.
              Allons, je ne vais pas inviter chacun de vous à me lire correctement, et surtout à comprendre le sens réel de mes phrases ...

              Quelles sont les statistiques qui peuvent étayer le viol des femmes par rapport à celui des hommes.
              j'assimile ce phénomène à celui des hommes battus aussi.
              Quel est le pourcentage des hommes battus, comparativement à celui des femmes ... dans le monde entier ... s'il vous plaît.
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire


              • #22
                Si l'homme se fait entraîner, il assume. C'est un homme.
                S'il se fait tabasser dehors, il assume, il n'a qu'à se défendre. C'est un homme.
                S'il se fait voler, il n'a qu'à se débrouiller pour récupérer ce qu'on lui a volé. Il assume, c'est un homme.
                S'il entache le nom qu'il porte, il dégage, il assume, c'est un homme.
                Etc.
                tu me rassures apophys car a te lire j'avais cru comprendre que si tu avais un garçon, tu le laisserais faire ce qu'il veut sous prétexte justement que c'est un garçon. livré à lui-même (voir ta citation ci-dessus). et on parle d'éducation donc d'enfants.

                Dis moi aussi que sa vulnérabilité est similaire à celle d'une femme tant que tu y es
                on parle d'enfant, de garçonnets qui peuvent tomber sur n'importe quel désaxé si il traîne dehors, pas d'homme.
                Dernière modification par Djamila1961, 29 juillet 2008, 15h35.

                Commentaire


                • #23
                  Djamila,

                  Dans ma citation, j'ai parlé "d'homme", et non de garçon, cela implique qu'il a atteint un certain âge.
                  On éduque les enfants ... certes, pour en faire des adultes responsables, crédibles, solvables, bien élevés, et correctement insérés en société.

                  J'ai peut-être avancé chronologiquement pour atteindre le stade de maturité des dits enfants. Mais il est clair que ma motivation première reste leur bonne éducation, et leur protection.
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire


                  • #24
                    oui apophys, tu as fais un grand bon de l'enfance, sujet de cette discussion à l'adulte d'ou mon imcompréhension

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour


                      Qu'est ce qu'il y a d'utopique dans le fait de donner la même éducation aux filles et aux garçons ? InCrIdiBoL ! Ça existe depuis longtemps !! Youhouuuu on est au 21 siècle !

                      Je ne vois pas pourquoi je ferais une différence, vraiment !

                      Ceux qui ont peur pour leur filles, qu'ils leur apprennent à se défendre ! Il y a des femmes qu'on regrette vite d'avoir touché !

                      Le viol de petits garçons est aussi fréquent que celui des petites filles.

                      Si on devait arrêter de vivre, parce statistiquement, une femme a plus de risque de se faire agresser, ça serait le comble ! Il faut dire aux femmes soldats et policières de rester chez elles, dans ce cas !

                      Si on apprend à une femme dès son jeune âge, qu'elle est fragile et qu'il faut la protéger, c'est ce qu'elle va être ! "Une femme fragile" ! Si on lui apprend à se défendre et à être forte, elle saura se défendre contre un lâche qui osera s'attaquer à elle !
                      Arrêtons de fabriquer des femmes fragiles dépendantes des hommes !! (et qui attendent sagement leur prince charmant ! )

                      A.
                      Dernière modification par absente, 29 juillet 2008, 15h35.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai une fille et un garçon. Je les ai éduqué de la même façon, essayant le plus possible de les rendre responsables et autonomes.

                        Les deux ont eu des couvre-feu, les deux ont eu les mêmes conséquences s,ils ne les respectaient pas volontairement. Les deux ont appris à être autonome dans un appartement: faire la lessive, repasser, cuisiner, nettoyer une baignoire ou une cuvette.
                        Les deux ont été informés sur la sexualité, sur le danger des drogues et de l'alcool, sur l'importance d'avoir un travail qu'on aime dans la vie et que pour ce faire, il faut étudier.

                        Commentaire


                        • #27
                          Dans la société québécoise, tu fais ce qui est mieux...
                          En gros, fille ou garçon, c'est les mêmes postures...
                          Seulement en gros car dans le fond, le tout dépend de l'enfant lui-même, quel que soit son sèxe.

                          En Algérie, il est impossible et dommageable d'adopter les postures québécoises.

                          Commentaire


                          • #28
                            pour ce qui est de leur formation : fille / garçon j'ai les mêmes exigences
                            il y a un minimum vital : savoir être autonome ..

                            donc savoir prendre soin de soi même, sans l'aide d'un tiers , ce qui signifie que je leur apprends à cuisiner , coudre, repasser, laver , tapisser, scier, clouer, faire les démarches administratives ...etc ..

                            fille et garçon ...
                            quand ils sont mineurs c'est " tu rentres à TELLE heure pile ! 10 minutes plus tard c'est terminé les sorties ...

                            et pas par peur de l'agression mais parce que je ne veux pas qu'ils trainent dehors ...

                            majeur, s'ils partent ,tant qu'ils sont sous ma responsabilité, je dois savoir avec qui et où ...

                            la grosse différence éducative ne provient pas de leur sexe mais bel et bien de leur personnalité ...
                            avec un je sers la vis car il a besoin d'être plus cadré pour être bien, avec l'autre je sais que je peux être plus relachée car il a besoin de plus de liberté....

                            Commentaire


                            • #29
                              Qu'est ce qu'il y a d'utopique dans le fait de donner la même éducation aux filles et aux garçons ? InCrIdiBoL ! Ça existe depuis longtemps !! Youhouuuu on est au 21 siècle !
                              Qu'est-ce que c'est que ça ?
                              Khlass ? L'homo sapiens sapiens que tu es a atteint le sommet de l'évolution, pendant que d'autres se promènent avec des gourdins ?
                              Chwia âakel Mademoiselle, sans insulter l'intelligence et l'intégrité d'autrui.

                              Relis ma première intervention, tu comprendras que j'adapte cela au contexte social dans lequel je vis, d'une part. Et d'autre part en tenant compte de la culture de laquelle je viens.
                              ° • ÅЖѓηΣ •°

                              Commentaire


                              • #30
                                Parfaitement d'accord avec Lugana. On doit tenir compte de la personnalité de chaque enfant, de ses talents et de ses goûts( pas de ses caprices , nuance).

                                Bachi: eh oui, il y a des différences marquées dans les habitudes et les mentalités et on se doit d'en tenir compte.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X