PDA

Voir la version complète : Les multiples bienfaits de l'Ail.


Thirga.ounevdhou
16/08/2005, 12h23
http://x1.putfile.com/8/22703373225.gif (http://www.putfile.com/)

Moi je l'aime dans les salades.... L'Ail , une herbe miraculeuse aux innombrables vertus, tant thérapeutiques que gastronomiques. Depuis toujours, on connaît le rôle que joue l’ail dans les diverses préparations médicinales "Anti-cholestérol, Antiseptique Anti-poison, Vermifuge, Contre l'artériosclérose, Anti-cancérigène et Stimulant", en plus des attributions hypothétiquement superstitieuses (chasser les vampires) ou scientifiquement vérifiées (régulateur cardiaque). ce légume est parmi les 15 plus cultivés dans le monde...

Don_Corleonne
16/08/2005, 12h29
Anti-cancérigène
Je tiens a te remercier, l article est trés interessant.
y a beaucoup d attributions à tort à certaines substances de vertus anti-cancerigenes, à ma connaissance y a jamais eu une comparaison sur la prevalence des cancers chez la grands consommateurs d Ail et une population temoin n en consommant pas.

Stanislas
16/08/2005, 12h40
merci pour le lien Thirga,

J'évite l'ail, juste pour la mauvaise haleine qui il engendre.....mais je l'intégre volontier dans les plats cuisinés surtout les sauces ....

Merci pour le liens.

Don_Corleonne
16/08/2005, 12h49
Je garde un trés mauvais souvenir d une salade à l ail, d ailleurs je ne le mange plus

absente
16/08/2005, 14h47
quand on va à la mosquée pour la prière, bien sûr, c'est pas bien d'en manger juste avant même si on s'est lavé les dents.

Thirga.ounevdhou
16/08/2005, 15h38
Oui il n’est pas recommandé de ne pas manger cette plante et aller a la mosquée…a cause de sa mauvaise odeur…

Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Que celui qui a mangé de cette plante (l'ail) n'approche pas notre mosquée". (Boukhari et Mouslim )
sinon pour ces bienfaits c'est une realite, il faut juste savoir comment l'utuliser.

Merci a vous et bonne journee.

Uofis
16/08/2005, 18h52
Merci thirga, mon choisit toujour l'ail violet, il dit que c''est le meilleur, je n'ai jamais pu faire la diference mais s'il le dit j'en susi certain que c'est vrais :D

Esque quelq'un a essayer l'ail dans une omelette d'oeufs, et un peut de Fromage fondu..? Un delice...

Louisa
16/08/2005, 18h55
Uofis, l'omelette avec de l'ail et du fromage fondu, c'est presque mon plat préféré :angel: C'est plus qu'un délice !
Je me demandais ce que j'allais manger ce soir et ben je n'ai plus à chercher.

absente
16/08/2005, 18h59
j'ai pas d'ail à la maison, mais si vous faites une omelette avec des petis bouts de fêta, c'est un vrai délice. je le fais en cesse croute c'est encore meilleur. je salive déjà et pour moi c'était déjà prévu pource soir.
à la place de l'ail je mets souvent des oignons c'est tout aussi bon.

marin
16/08/2005, 19h25
si vous avez des amis iraniens demandez leurs ails aux vinaigres
quand je suis invite chez mon ami on le prend a l appero et en cours de repas comme des cacaouettes-un sublime delice-

amarimaa
16/08/2005, 20h35
je vous conseille le zfiti, c'est une purée d'ail et de tomates cuites réduites en bouillie, avec un peu d'huile d'olive , et du bon fitir tout chaud ou du matlou3 c'est un délice!

Uofis
16/08/2005, 20h38
WOW.. impressed soeurette. je voudrai bien goutter a ca.. tu crois que je pourais le faire tout seul?

amarimaa
16/08/2005, 20h50
oui c'est super facile: pour une personne, tu prends deux belles tomates que tu mets à bouillir.quand elles sont mi-cuites (5 à 10 min à peu près à partir de l'ébullition), tu les enlèves, les pèles et les réduites en bouillie. à côté de ça tu prends des gousses d'ail (une dizaine), que tu écrases en purée avec un peu de sel . tu mélange avec les tomates, tu remets un peu à cuire (5 à 10 min), tu mets un petit peu d'huile d'olive et ça y est!

mancelle
22/08/2005, 04h34
Je prends connaissance de ce topic. Je me permets d'y ajouter mon message dont le contenu a déjà été cité dans un autre topic le 25 juillet dernier, il est le suivant :
je me permets de vous conter l'ail en détail, et j'espère qu'il ne m'en voudra pas de sortir un peu du sujet puisque son thème était de savoir pourquoi l'oignon fait il pleurer ? Mes explications : je les ai glanées sur une petite revue distribuée dans ma boite aux lettres et je vous en fais profiter.
Apparu il y a 5000 ans en Asie centrale, l'ail a été longtemps ignoré car on craignait que son odeur ne trahisse une origine paysanne !
Aujourd'hui ce petit bulbe aromatique a dépassé les préjugés et sa saveur piquante relève bon nombre de plats salés.
Les plus connus sont l'ail rose, l'ail gris ou jaune moins savoureux et l'ail commun dont les gousses sont recouvertes d'une enveloppe blanchâtre.
Il faut choisir l'ail complet, ferme avec une tête dure et des quartiers sans taches ni germes.
Entier, il parfume les plats mijotés, à la vapeur, il devient digeste et prend un arrière goût d'amande raffiné, haché menu il rehausse les sauces.
Si vous le redouter pour son goût persistant en bouche ou sa difficulté à le digérer, sachez qu'il est un puits de bienfaits pour notre santé. Il a des vertus diurétiques, antiseptiques, vermifuges, antibiotiques... C'est dans les domaines du cancer, des maladies cardio-vasculaires et de celles liées au vieillissement que ses propriétés sont les plus intéressantes.
L'ail est à considérer comme un véritable alicament, abusez-en

Thirga.ounevdhou
22/08/2005, 11h28
Bonjour Mancelle,

Merci beaucoup pour ces astuces et ces précieux conseils.
Bonne journée.

mancelle
22/08/2005, 11h56
Heureuse que ces écrits te plaisent.
Merci Thirga


à Amarimaa
Merci pour cette recette de purée d'ail et de tomates. Une bonne idée pour moi ;)

mancelle
26/08/2005, 03h35
Tourin à l’ail
Il faut : 12 gousses d’ail hachées, 100 g de graisse d’oie, 2 jaunes d’œufs, 300 g de pain rassis, 100 g de gruyère, un bouquet garni, sel poivre
Mettre deux litres d’eau à bouillir. Chauffer la graisse dans une poêle et faire blondir l’ail doucement, mouiller avec l’eau bouillante et ajouter le bouquet garni. Cuire le tout pendant 25 minutes. Râper le gruyère, couper le pain en tranches fines et disposer dans une soupière en intercalant du gruyère entre les tranches
Battre les jaunes d’œufs et délayer avec un peu de bouillon
Hors du feu incorporer les jaunes, rectifier l’assaisonnement et verser le bouillon dans la soupière et servir chaud

Cookies