Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les multiples bienfaits de l'Ail.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les multiples bienfaits de l'Ail.



    Moi je l'aime dans les salades.... L'Ail , une herbe miraculeuse aux innombrables vertus, tant thérapeutiques que gastronomiques. Depuis toujours, on connaît le rôle que joue l’ail dans les diverses préparations médicinales "Anti-cholestérol, Antiseptique Anti-poison, Vermifuge, Contre l'artériosclérose, Anti-cancérigène et Stimulant", en plus des attributions hypothétiquement superstitieuses (chasser les vampires) ou scientifiquement vérifiées (régulateur cardiaque). ce légume est parmi les 15 plus cultivés dans le monde...

  • #2
    Anti-cancérigène
    Je tiens a te remercier, l article est trés interessant.
    y a beaucoup d attributions à tort à certaines substances de vertus anti-cancerigenes, à ma connaissance y a jamais eu une comparaison sur la prevalence des cancers chez la grands consommateurs d Ail et une population temoin n en consommant pas.

    Commentaire


    • #3
      merci pour le lien Thirga,

      J'évite l'ail, juste pour la mauvaise haleine qui il engendre.....mais je l'intégre volontier dans les plats cuisinés surtout les sauces ....

      Merci pour le liens.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Je garde un trés mauvais souvenir d une salade à l ail, d ailleurs je ne le mange plus

        Commentaire


        • #5
          quand on va à la mosquée pour la prière, bien sûr, c'est pas bien d'en manger juste avant même si on s'est lavé les dents.

          Commentaire


          • #6
            Oui il n’est pas recommandé de ne pas manger cette plante et aller a la mosquée…a cause de sa mauvaise odeur…

            Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Que celui qui a mangé de cette plante (l'ail) n'approche pas notre mosquée". (Boukhari et Mouslim )
            sinon pour ces bienfaits c'est une realite, il faut juste savoir comment l'utuliser.

            Merci a vous et bonne journee.


            Commentaire


            • #7
              Merci thirga, mon choisit toujour l'ail violet, il dit que c''est le meilleur, je n'ai jamais pu faire la diference mais s'il le dit j'en susi certain que c'est vrais

              Esque quelq'un a essayer l'ail dans une omelette d'oeufs, et un peut de Fromage fondu..? Un delice...
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

              Commentaire


              • #8
                Uofis, l'omelette avec de l'ail et du fromage fondu, c'est presque mon plat préféré C'est plus qu'un délice !
                Je me demandais ce que j'allais manger ce soir et ben je n'ai plus à chercher.
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai pas d'ail à la maison, mais si vous faites une omelette avec des petis bouts de fêta, c'est un vrai délice. je le fais en cesse croute c'est encore meilleur. je salive déjà et pour moi c'était déjà prévu pource soir.
                  à la place de l'ail je mets souvent des oignons c'est tout aussi bon.

                  Commentaire


                  • #10
                    si vous avez des amis iraniens demandez leurs ails aux vinaigres
                    quand je suis invite chez mon ami on le prend a l appero et en cours de repas comme des cacaouettes-un sublime delice-

                    Commentaire


                    • #11
                      je vous conseille le zfiti, c'est une purée d'ail et de tomates cuites réduites en bouillie, avec un peu d'huile d'olive , et du bon fitir tout chaud ou du matlou3 c'est un délice!
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        WOW.. impressed soeurette. je voudrai bien goutter a ca.. tu crois que je pourais le faire tout seul?
                        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                        Commentaire


                        • #13
                          oui c'est super facile: pour une personne, tu prends deux belles tomates que tu mets à bouillir.quand elles sont mi-cuites (5 à 10 min à peu près à partir de l'ébullition), tu les enlèves, les pèles et les réduites en bouillie. à côté de ça tu prends des gousses d'ail (une dizaine), que tu écrases en purée avec un peu de sel . tu mélange avec les tomates, tu remets un peu à cuire (5 à 10 min), tu mets un petit peu d'huile d'olive et ça y est!
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            Je prends connaissance de ce topic. Je me permets d'y ajouter mon message dont le contenu a déjà été cité dans un autre topic le 25 juillet dernier, il est le suivant :
                            je me permets de vous conter l'ail en détail, et j'espère qu'il ne m'en voudra pas de sortir un peu du sujet puisque son thème était de savoir pourquoi l'oignon fait il pleurer ? Mes explications : je les ai glanées sur une petite revue distribuée dans ma boite aux lettres et je vous en fais profiter.
                            Apparu il y a 5000 ans en Asie centrale, l'ail a été longtemps ignoré car on craignait que son odeur ne trahisse une origine paysanne !
                            Aujourd'hui ce petit bulbe aromatique a dépassé les préjugés et sa saveur piquante relève bon nombre de plats salés.
                            Les plus connus sont l'ail rose, l'ail gris ou jaune moins savoureux et l'ail commun dont les gousses sont recouvertes d'une enveloppe blanchâtre.
                            Il faut choisir l'ail complet, ferme avec une tête dure et des quartiers sans taches ni germes.
                            Entier, il parfume les plats mijotés, à la vapeur, il devient digeste et prend un arrière goût d'amande raffiné, haché menu il rehausse les sauces.
                            Si vous le redouter pour son goût persistant en bouche ou sa difficulté à le digérer, sachez qu'il est un puits de bienfaits pour notre santé. Il a des vertus diurétiques, antiseptiques, vermifuges, antibiotiques... C'est dans les domaines du cancer, des maladies cardio-vasculaires et de celles liées au vieillissement que ses propriétés sont les plus intéressantes.
                            L'ail est à considérer comme un véritable alicament, abusez-en

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Mancelle,

                              Merci beaucoup pour ces astuces et ces précieux conseils.
                              Bonne journée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X