Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un frére d´une Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un frére d´une Algerienne

    Salam,

    Quelle est la valeur d´un frére chez une Algerienne?

    Je lance ce sujet, parce qu´il m´interesse de savoir comment pensent surtout celles qui ont des fréres, au moin un, dans notre societé qui est L´Algerie! Biensur celles qui n´ont pas, peuvent aussi s´exprimer!

    Moi je n´ai jamais eu de frére, j´ignore comment peut il etre si je l´ai, ou bien je l´avais.

    Exprimez vous librement,
    Merci

  • #2
    Bonjour Algeriana,
    Moi j'ai un petit frère de 22 ans et un grand demi-frère de 43 ans sans oublier mon petit frère de 12 ans que ma mère a adopté. Mes frères sont très important pour moi et je m'entends très bien avec tous.
    Pour mon petit frère de 12 ans, je suis la grande soeur qui surveille tout, vérifie les devoirs, l'emmène se ballader ou lui fait des cadeaux quand il le mérite.
    Mon frère de 22 ans est très cool, on a des disputes de frères et soeur normales (surtt depuis que ma mère est en vacances et que je suis seule à la maison avec lui). Par contre, je le vois pas beaucoup, il préfère ses potes.
    Sinon, mon frère de 43 ans (marié avec 3 enfants) est très protecteur, il s'inquiète tout le temps pour moi et m'appelle très souvent quand il ne vient pas à la maison.
    En fait, on est tous très liés et on parle beaucoup avec mes frères (j'ai une soeur pour qui c'est pareil) et tout se passe très bien.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Algeriana,

      Merci pour ce sujet très intéressant,

      Il existe un proverbe Arabe qui dit « الزوج موجـود الولـد مولود، الاخ مفقــود « c’est une femme qui devait choisir qu’il a dit et ça résume tout.





      Commentaire


      • #4
        Bonjour Algeriana, Hello Kitty et Thirga,

        Moi je n'ai que des frères, je suis la seule fille de la maison et en plus la plus petite. Le sentiment que j'ai envers mes frères est tellement grand que je ne pourrai même pas vous l'expliquer. Je pourrai sacrifier ma vie pour eux. Les voir malheureux me déchirerai le coeur en milles morceaux. Entre nous il y a une très grande complicité et un profond respect. Lorsque nous étions plus jeunes nous nous sommes souvent chamaillé et j'en ai pris des coups mais aujourd'hui que nous sommes tous adultes nous nous soutenons et nous nous aimons très fort. Pour que je sois heureuse dans la vie je ne demande pas grand chose, voir mes frères heureux contribue largement à mon bonheur.
        Je regrette vraiment de ne pas avoir eu de soeur(s) car je les aurai aimé et protégé tout autant que je le fais avec mes frères.
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5
          Avoir des fréres et des soeurs est un vrai bonheur !

          On peut aussi avoir des fréres et seours qui ne sont pas de votre sang....

          Pour ma part, ma petite seour LOUISA est un don du seigneur.....

          Bises petite seour ....
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Merci grand frère Stan.
            Une telle phrase venant de la part de Stan me touche énormément et ne peut que me rendre heureuse.

            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

            Commentaire


            • #7
              Je pourais etre ton frere, Algerianna si tu veux j'ai deux soeurs et je sais que quand j'appele au tel c'est le bonheur enfin je le resent meme au telephone, quand elle se disputent qui me parle le plus , mon reve cette annee c'est de les ramener toutes les deux en vacances ici, je sais que ca leur fera telement plaisir, et c'est un sentiment resiproque que je ne peut definir en quelque mots. Les filles je pense elles sont attacher au frere (aumoins un si 'elles en ont plus), est tres tres fort le lien est imortel, et vise versa, je sais a quel point elles sacriferaient leur vie pour moi, et a quel point je sacriferai la miene pour elles. elles me manque.
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

              Commentaire


              • #8
                moi j'ai 3 fréres ;40 ans ,27 et 22 ans ,que j'aime énormement ,ils ont toujour etaient la pour moi quand j'avais besoin d'eux et encore aujourd'hui ,ils m'en toujour protéger ,et d'ailleur je l'ai appelle ,mes garde du corp et je serai toujour la pour eux aussi si un jour ils ont besoin de moi ...........
                parcontre vous serez gentie de me lacher un peu les baskets de temp en temp .....
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Alors moi jvais sur mes 18 ans et pi j'ai 6 grands frères de 32, 30, 26, 23,21,et 19 ans!!
                  Donc jcrois ke jme donner mon avis sur le sujet... lol
                  Alors j'entends pas mal de filles notamment maghrébines se pleindre de leurs frères "trop protecteurs", irrespecteux etc mais c pas mon cas.
                  C'est sur que l'orsqu'on en a six c'est pas du tout simple mais hamdoulilah ça se passe bien et jsuis heureuse de pouvoir compter sur eux en cas de pépin...
                  Meme si ils me protègent parfois trop (jpense ke ça fait partie de notre éducation, de la culture kabyle etc "la fille est l'honneur de la famille" lol) jsuis contente k ils se soucient de moi et dmon avenir. Et pi jsuis la dernière de la famille alors c'est vrai qu'ils font attention à moi qu'ils me gatent un peu!!
                  Bref!! Quels que soient les mauvais côtés Jretiens ke le meilleur...
                  Et Je remercie yemma (ma maman) d'avoir mis à ma disposition autant de gardes du corps lol

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je n'ai qu'un grand frère et il a un an de plus que moi
                    on était très complice lui et moi mais depuis sa majorité il a changé
                    je le plains car on l'embête à chaque fois mes soeurs et moi
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'en ai pas et j'en ai souffert, car une maison sans garçon c'est une "maisaon vide" disent les gens de chez nous...alors bon je vous laisse imaginer la suite...
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        Amarimaa si la maison reelle n'as pas de garcon bah tu en a plein sur FA je suis le premier a me declarer ton frere que tu le veuille ou pas :P ( c'est ca la force du frere).
                        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                        Commentaire


                        • #13
                          ça me touche beaucoup...j'accepte ta fraternité..je pense que j'aurais aimé avoir un frère en france qui comprenne bien le monde où on vit à la différence des parents et qui m'ait protégée, même si je pense il aurait exagéré comme tout algérien ferait...
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            même si je pense il aurait exagéré comme tout algérien ferait...
                            On est Over protector quelque fois.
                            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                            Commentaire


                            • #15
                              ouais mais c'est normal, regarde moi je suis une fille, et l'ainée et avec mes soeurs, heureusement qu'elles habitent pas avec moi, je les surveille tout le temps! mais bon j'ai ma touche féminine: elles ne s'en rendent pas compte
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X