Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un frére d´une Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci tous!

    Salam,
    je ne voulais pas intervenir, pour suivre ce que vous resentez, et exprimez par vous meme. Ca fait plaisir de lire les unes et les autres parler de leurs frere avec un amour et respect genial.

    J´aurai bien aimé que ce Topic, soit bien plein de differents avis, et pas seulement quelques uns et unes.

    Je remercie egalement Uofis, de l´avoir me proposé sa fraternité, que l´amour qu´il voulait m´offrire l´ajoute encore à ses deux soeurs qu´il adore!

    Je remercie aussi amarimaa, qui a osé s´exprimer du manque qu´elle a de ce frere qui soit la personne qui offre la securité et protege la dignité de la famille!

    J´ai jamais eu de frere, je connais qu´est ce que ca veut dire vivre dans une famille, dont le pére est vieu, la mére malade et deux fille, une doit jouer le role des deux, le fils qui manque et en meme temps la fille qu´elle est.....

    Egalement dans une societé qui est L´ALGERIE, ou les gens sont aussi brutales que la vie elle meme! Ce coté qu´on oublie souvent ou on ne veut le montrer, il nous interesse pas. Disant benat enass machi benatena "les filles des autres ne sont pas nos filles"

    Dure, et trop realiste que je suis devenue n´est qu´une conséquence, d´une vie sans frere dans une société aussi agressive .....

    Merci à vous
    Dernière modification par ALGERIANA, 17 août 2005, 11h34.

    Commentaire


    • #17
      manque d'assurance ...

      Pourquoi la plupart pense que le frère est le protecteur de ses soeurs ? Est-ce parce que c'est un homme ?
      Frère ou soeur, tous deux me sont chers.
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #18
        On joue pas avec les mot STP

        @Océane

        Dans un monde des hommes oui! Il n´ya que l´homme qui protege!
        Ont dit aussi hadok benat enessa, machi benat eredjal ...... le sujet est bien blessant et je ne veux pas blesser des âmes aussi ont souffert que moi de ce manque!

        Commentaire


        • #19
          Il n'y avait ni jeu ni maux...

          Dans un monde des hommes oui! Il n´ya que l´homme qui protege!
          Justement dans ce monde "des hommes", nous devrions, nous les femmes, nous faire une place, au lieu de toujours bénir passivement leur protection. Mais bon, c'est un autre discours.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #20
            Océane militante féministe viva la revolucione !

            Commentaire


            • #21
              @Océane

              Justement dans ce monde "des hommes", nous devrions, nous les femmes, nous faire une place, au lieu de toujours bénir passivement leur protection. Mais bon, c'est un autre discours.

              C´est vrai, l´evolution!!! Et la révolution des Féministes!!
              Giffler son pére comme a fait la tunisienne!

              Commentaire


              • #22
                que l'ont soit d'accord ... avant tout !

                ... d'un côté ça milite et de l'autre ça bouge pas ...

                C´est vrai, l´evolution!!! Et la révolution des Féministes!!
                Giffler son pére comme a fait la tunisienne!
                C'est tout ce que tu as trouvé comme exemple ? Allez ! Allez! Fais un effort.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #23
                  @Océane

                  C'est tout ce que tu as trouvé comme exemple ? Allez ! Allez! Fais un effort
                  J´ai plus d´efforts, j´ai tout donné à affronter ma vie.
                  Je ne vais pas changer le monde, et je ne veux pas aussi.

                  J´ai appris la regle de la vie, on donne de retour juste ce qu´on recoit!
                  Je ne peux aussi etre à la place des autres, je suis differente.
                  Je ne suis pas feministe, je suis ce que la vie a fait de moi.

                  Je suis telle que je suis!

                  Commentaire


                  • #24
                    Algerianna

                    pour te repondre:
                    moi j'ai un grand frêre et une petite soeur , pour moi mon frêre est plus proche de moi qu'il est de ma petite soeur et je suis plus proche de lui que je le suis par rapport à ma soeur
                    je ne sais pas pourquoi ,peut être étant petite je me comportais en "garçon manqué" comme on dit chez nous et encore je le secondais ds ses betises ,je le couvrais quitte à prendre la fessée pour lui et lui autant ,je t'assure etant parents à notre tour on a tjrs cette complicité en fait lui il a deux garçons et une fille.
                    je trouve tjrs un grand plaisir a discuter avec lui ,à me confier à lui et je ne sais quelle est la chose qui pourrait me dissocier de lui ,
                    j'ai passé presque 03 ans sans le voir car il etait resté en algerie ,eh! bien mm en ayant mes parents et ma soeur prés de moi je ne les resentais pas car il me manquait trés trés fort ,
                    actuellement il est ici avec sa petite famille c'est pr ça que tu me vois trés heureuse de l'avoir à mes cotés moi et mon frêre mohamed il n y a que la mort qui puisse nous separer
                    je souhaite que cette relation fusionelle que j'ai avec lui puisse exister ds tes les foyers in chaallah
                    Dernière modification par fahima, 17 août 2005, 15h26.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ma petite soeur ..

                      Ma petite toujour proteger mon petit frere en dehors de la maison, pour le reste, les filles nous ont telement proteger devant la colere de mon pere quelque fois, puisque'elles etaitent ses petites perles, alors y'a pas que les hommes qui protegent les femmes, l'autre sens est aussi valable.

                      Fahima je suis tres content pour toi que tu l'a pres de toi, tu me rend jaloux je veux mes soeurs pres de moi.
                      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                      Commentaire


                      • #26
                        J ai deux soeurs
                        Si je leur demande d ecrire des posts sur ce topic, je serai certainement le frère le plus critiqué sur F.A

                        Commentaire


                        • #27
                          salut!!

                          bin moi,j'ai 4 soeurs et un frère...le ptit dernier!! il a 17 ans....ça n'a toujours été facile pour lui de n'être entouré que de filles...mais aujourd'hui,il se comporte comme un grand frère....si l'une de nous a un pb,bin il rapplique...il est marrant...
                          pour mes parents,ça a été très difficile,je dirai même "l'épopée de la dernière chance"il fallait impérativement un tits gars pour que le nom de mon père ne disparaisse pas...maintenant mon frangin a 17 ans et mon père 70...ceci explique cela!

                          petite anecdote:a ma naissance,mon père était persuadé que je serai un garçon,ils avaient même choisi le prénom...autant vous dire que qd il a découvert que ce ne serait pas cette fois non plus....bin il s'est tiré en courant de la maternité :22: sympa

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis, personnellement, l'aîné de trois soeurs auxquelles je porte un sentiment fraternel très intense.

                            Ce sentiment s'est trouvé renforcé à la suite du décès de nos deux parents, il y a quelques années de cela.

                            Je me considère et mes soeurs me considèrent comme remplaçant notre père Allah yerrahmou.

                            Je suis très proche d'elles et je ne rate jamais une occasion pour le leur dire et surtout le leur prouver.
                            Dernière modification par irijda, 22 août 2005, 12h27.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ca me laisse imaginer un frere à moi en lisant

                              Salam,

                              je vous remercie tous d´avoir signé dans ce Topic votre fraternité et votre amour aux freres et soeurs que vous avez!

                              @irijda: Merci, que Dieu te garde pour tes soeurs, Allah yereham waldik we yereham djemi3 el moumenin Enchaa Allah.

                              @jesmine: Merci aussi, que Dieu vous garde l´un pour l´autre!

                              Commentaire


                              • #30
                                algériana

                                c peut être pas la question posée, mais avec mes sœurs, je ne partage que le nom de famille et les parents… pour le frère, j’en ai pas, eh oui ! par curiosité, j’aurai aimé voir ce que ça fait que d’en avoir, mais pas pour la protection du frère algérien : mes parents m’ont inscrite à l’âge de 5ans dans un club de choto kan, alors depuis …
                                Algériana, tu sais ce qu’il te reste à faire pour combler le vide du frère !! il est jamais trop tard !
                                oss !
                                ‘’Le poète est celui qui inspire, bien plus que celui qui est inspiré’’ Paul Eluard.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X