Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre d'un Musulman au Pape Benoit XVI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre d'un Musulman au Pape Benoit XVI

    Bonsoir,

    Après le Pape Jean XXIII, voici votre tour Mon Seigneur Benoît XVI de demander pardon au nom de l'église envers les crimes commis sur la communauté juive et la Choas. Une nouvelle, qui nous réjouie tous, mais des questions se posent :

    - Mon Seigneur Benoît XVI, que faites des crimes commis au nom de l'église sur les musulmans lors des croisades ?

    - Mon Seigneur Benoît XVI, que faites des crimes commis au nom de l'église Lors de la colonialisation du monde Musulman ?

    - Mon Seigneur Benoit XVI, que faites des crimes commis au nom de l'église sur les musulmans, face au néocolonialisme, notamment en IRAK ?

    - Mon Seigneur Benoît XVI, auriez vous la grandeur de l'âme de venir, comme vous l'avez fait à la synagogue de Cologne de demander pardon devant la Mosquée de Ketchoua à Alger ou des milliers de citoyens sont morts en la défendant en 1830, pour être spolier par la suite et devenir une église pour plus d'un siècle ?

    - Mon Seigneur Benoît XVI, les phrases et les mots ont du poids, surtout prononcés par une personnalité aussi respectée que la votre. Comment pouvez-vous reprendre une phrase tel tel que "les forces du mal " phrase citée récemment par un certain G.W.BUSH ?


    Mon Seigneur Benoît XVI, je ne doute pas de votre intégrité, ni de votre vision envers l'Islam et les musulmans. Mais votre dernière phrase prononcée au JMJ où vous appelé juifs et chrétiens à agir ensemble pour que "jamais plus les forces du mal n'arrivent au pouvoir". Où sont les musulmans de cet appel ? Pourquoi pas les associés à cette action ? A part si, ils font partie de " ces forces de mal".


    Mon Seigneur Benoît XVI, Comme, moi, la communauté musulmane attend un signal fort et clair de l'Eglise envers le monde Musulman.

    Recevez M Seigneur, toutes mes salutations

    Stansilas
    Dernière modification par Stanislas, 19 août 2005, 20h55.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    espece de "traitre" tu as vole mes pensees
    mais on recolte ce que l on seme
    j espere que nos partisans de la douwla comprendrons ou menent leur jeux teleguides ou les pensees papales en gros appeles a l extermination du monde musulman- ca c est ma premiere lecture des forces du mal-

    Commentaire


    • #3
      Stan je m'incline par respect, et te congratule.

      Une exelente remarque mon cher ami, je l'avais depuis dedans en moi, jamais penser a le dire. Le respect que j'ai envers toi Grandit chaque fois que tu post une Thread.

      Et je me join a toi avec tout le respect pour M Seigneur Benedict XVI, a demander des eclairsisements.


      Mais la realite qui va lire et nous expliquer?!
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Stan

        un appel juste et equitable, pour le nouveau pape je salue aussi sa prise de position en faveur des victimes palestiniens en decrivant les methodes israel de non conforme aux normes internationales, ce qui a soulevé une tempete a Tel avive sans pour autant perturber sa position.

        Pour le JMJ, il s'agit bien d'une fête mondiales pour les jeunes chretiens et pas musulamans le logo de cet evenement le montre amplement. Je suis moi meme ici a Cologne ou ont debarqué 800 000 jeunes chretiens des 5 continents portant tous la croix ou le symbole de leurs eglises.

        La ville est un chaos toutes la semaine et les jeunes venus sont appelés "pelerins" pour soiligner le caractere religieux de ce rassemlement.

        tu trouveras ici des photos de son arriveé a Cologne par bateuax. tu remarqueras sur la 2eme photo que la croix, qui a traversée toute l'allemagne de l'est a l'ouest portée par 6 jeunes et a pieds, a ete bafoué par une brise et s'est cassé. On l'a reparé apres bien sur

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le lein Tizinissa

          - Juste que la phrase qu'il a prononcée "forces du mal" est lourde de conséquences et ressemble étrangement à "l'axe du mal" la fameuse citation de BUSH.

          - Nos amis juifs, ont araché le pardon de l'église parce qu'ils n'ont pas céssés de demander à l'église des comptes.

          A nous Musulmans aussi d'interpeler l'église et de demander des comptes.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Oui, je croix que cette phrase lui a ete presque imposé. Pas par quelqu'un, je ne crois pas qu'il subisse des pressions, mais par le besoin de reconciliation aussi avec l'eglise de Cologne et avec Tel aviv a cause de ses propos que j'ai cité plus haut.

            Pour ces exuses envers nous, je croix pas qu'ils viendront bientot. Si tu le sais pas je t'informe que le roi espagnole s'est exusé a Tel aviv d'avoir chasser les juifs (alors minoritaires) d'Andalousie en 1492 et s'est exusé une deuxieme fois pour la meme raison en Espagne.
            Avant sa deniere visite au Maroc un asseblé d'intellectueles marocaines lui a envoyé un message pour faire de meme a l'egard des musulamans, et t'imagines ce qui advenu du message. Wa kaanaka touadinou fil Wak Wak.
            Walou aucune réponse et l'affaire a ete a nouveau clasée. On a pas le poids d'Israel.
            Le faible n'a pas de droit !!

            Commentaire


            • #7
              cher
              nous pourrions demander des comptes que le jour ou nous possedierions la science
              ces forces du mal sont fabriques (et les naiffs se comptent par milliers n est ce pas 66.tamerlan enfin bref)pour justufies leurs main-mises sur nos resources energetiques et rien que cela
              j ai bien peur que l eglise de ce pape se soit politise et qui puis est dans le mauvais sens
              peut etre qu il a du mal a sexcuser de son passe weirmarcht

              Commentaire


              • #8
                La pression est une arme que les juifs et organisations juifs surtout ont pratiquer sur le Vatican, et de la sur le Pape lui meme, donc on ne veut qu'un droit d'explication.

                Et cette "confusion" des forces du mal, quand chretiens et juifs se joinnent ecxuluant les musulmants. c'est troublant? es un oublie? je ne le pense pas y'a beaucoup de consultant, si c'etait une chose improviser alors la je comprend, ca peut etre un oublie.
                We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir
                  @stan
                  ...........les phrases et les mots ont du poids, surtout prononcés par une personnalité aussi respectée que la votre. Comment pouvez-vous reprendre une phrase tel tel que "les forces du mal " phrase citée récemment par un certain G.W.BUSH ?
                  voici deux arcticles,qui nous donnent un semblant de réponse
                  http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-650171,0.html
                  http://www.webzinemaker.com/admi/m6/...br=3&id=259621
                  ps: je ne peux pas écrire mon Seigneur il ne l'est pas pour moi
                  Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                  S.Guitry

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour les liens abanna.

                    Ps j'ai qu'un seul seigneur c'est le bon Dieu....... C'est un signe de politesse de s'adresser aux gens avec les honneurs qui leurs sont dus.

                    Le mot Seigneur est dit dans le sens de la politesse

                    Amitiés
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir
                      non stan ce n'est pas des reproches que je te fais puisque c'est une lettre, elle doit étre rédigé avec civilité, je parlais uniquement de moi je ne pouvais pas reprendre le texte avec ce mot
                      merci
                      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                      S.Guitry

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour les eclairsissements abanna !
                        Amitiés
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire


                        • #13
                          @ stan

                          Je tiens à te remercier pour toutes tes interventions sur F.A qui m ont bcp marqué.
                          J espère de tout coeur que tes interrogations trouvent echo auprés de Mr le pape.
                          pourra-t-il inculquer la paix aux esprits des rebels ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca me touche Don Corleone...... merci
                            “If you think education is expensive, try ignorance”
                            Derek Bok

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Je me joints aux autres pour témoigner de la sagesse de stan, et aussi pour le féliciter et le remercier pour le choix de ses sujets… ainsi que ses réflexions et les analyses…qu’il fait. Il est un vrai porte parole du musulman, simple, tolérant et percevrant..
                              Toutes considérations et mes respects. Bonne continuation.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X