Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre d'un Musulman au Pape Benoit XVI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Amarimaa, oui j’ai complexe d’identité et non il n’est pas vulgaire.
    Comme en témoigne mes propos je suis très en colère (car sans doute encore attaché à mes racines malgré tout). J’en ai assez de cette victimisation bien pratique, bien arrangeante des Musulmans.

Pour illustrer mes propos sachez que je suis professeur remplaçant en France. Je m’attache à ce que tous mes élèves réussissent. Ainsi après un contrôle, tous mes élèves ayant reçu une note insuffisante sont convoqués à mon bureau.
    Force est de remarquer que les garçons d’origine arabe/Musulmans ont des résultats très inférieurs, et cela toutes choses égales par ailleurs. J’ai cherché plusieurs raisons à cela. Une des principales est « la victimisation » :

Presque jamais un garçon Musulman est venu me dire « c’est de ma faute ». Dans 80-90% des cas ils diminuent leur responsabilité avec des prétextes bidons, des « c’est de la faute de la société/de mon environnement etc..». Depuis quelques temps nous avons même de plus en plus de jeunes petits impertinents de 12-15 ans qui nous disent « qu’est-ce que vous en savez ? seule la vérité est dans le Coran »… certainement des fers de la lance de l’Islam, mais aussi et surtout des fers de lance de la régression intellectuelle.

Quel est le rapport avec ce sujet ? il est simple :
    Faute de se remettre en cause, non seulement mes élèves Musulmans ne progressent, mais de surcroît deviennent également agressifs vis-à-vis des autres étudiants qui les considèrent a fortiori comme des boulets.

Alors continuez à accuser les autres de tous vos maux, surtout ne changez rien, continuez à vous déresponsabiliser derrière le Coran mais soyez bien conscient d’une chose : avec une telle attitude, vous serez de plus en plus considérés comme indésirables dans les sociétés modernes.

Bref, je perd mon temps ici, je n’aurais jamais dû m’inscrire, nous sommes de la même planète mais vraiment pas du même monde.

Bonne soirée.

Commentaire

Koather

Au contraire reste, car ce que tu dis je l'entend aussi très souvent. Mais baisser les bras ne sert à rien sinon tu es comme eux.......Bienvenu dans ce forum et au plaisir de te relire.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Envoyé par Koather
        Bref, je perd mon temps ici, je n’aurais jamais dû m’inscrire, nous sommes de la même planète mais vraiment pas du même monde.
        Ce Forum, justement, est un moyen entre autre, pour que celui qui ne sais peu ou pas, apprenne de celui qui sait tout ou presque....meme s'il vient d'une autre planete.
        Il faut peut etre juste un peu de patience envers ses éleves, ces derniers sont récupérables s'ils sont dans un autre monde......Les convaincre sans les harceller.

Commentaire

kaother

je comprends bien ta position et je ne l'ai pas contredite en soi , je suis d'accord avec toi sur le fait que les pays arabes et musulmans jouent trop sur la victimisation, et endorment le peuple en le détournant des problèmes réels,que nos jeunes en france aussi cherchent des boucs émissaires faciles ou s'arretent trop sur les difficultés bien réelles, je suis prof aussi j'ai travaillé en zep, et certes il y a discrimination mais ils doivent comprendre qu'il faut se battre quand même. je suis d'accord mais ce n'est pas le sujet de ce topic. c'est tout ce que je voulais dire...et ton complexe n'est pas vulgaire excuse-moi...
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Presque jamais un garçon Musulman est venu me dire « c’est de ma faute ».
            un adolescent quoi que ce soit sa race, n'admet jamais, ces erreures tres rarement, et j'en connais beacoup de musulmant jeunes qui reussissent, brillamment.

Le plus gros etonnement, c'est que monsieur est Un professeur, un professeur qui insultes, et un professeur aussi agressif que ceux la
            Faute de se remettre en cause, non seulement mes élèves Musulmans ne progressent, mais de surcroît deviennent également agressifs vis-à-vis des autres étudiants qui les considèrent a fortiori comme des boulets.

Bonne soirée.
            Nous somme pas du meme monde? well si c'est toi qui le dit. pour ce qui est de la perte de temps je suis d'accord avec toi. Et Bonne soiree a toit aussi.

J’en ai assez de cette victimisation bien pratique, bien arrangeante des Musulmans.
            Je suis TRES TRES d'accord avec toi 100%. mais ca reste une realite nourit.
            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

ben nous aussi on commit des meurtres envers les athées et on dit:
              c'est pour toi dieu.

nos tueries sont des actes de bravoures et quand ils se mettent en défense, alors ils sont des assassins.

nous sommes tous pareils.

Commentaire

salam azul salut

Que sont les forces du mal si non satan (iblis) et ses associés.
                J'ai tres mal de lire des interprètations comme celles-là.
                N'embarquez ps dans la spirale de la violence et surtout dans
                le jugement , on jugera l'arbre a ses fruits.
                Laissez la chance a celui qui commence et a signaler suivre
                les traces du st-père Jean Paul 2 , deux comme dans unitée , union, pair...
                Le mal est un diviseur , aux consciences éveillées , gardez vs lampes allumées ...
                N.B. ce que Jean Paul 2 a fait est fait et restera fait pour l'éternitée sous le regard de Dieu

Humblement fado
                On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                * Le petit prince *

Commentaire

Chargement...
                X