Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI déclare la guerre à la spéculation et à la corruption

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et ce qu'il se passe à sidi ifni???!!!

    wla hadok wlad sbniol machi des citoyens à la royaume de sa majesté...

    Commentaire


    • #17
      Aglid

      Les autorités de la province de Tiznit ont essayé l’année dernière d’amorcer la malaise de Sidi Ifni, mais de quelle manière ? Elles ont distribués des lots de terrains situés dans la zone côtière d’Aglou (une côte très courue par les spéculateurs et les investisseurs marocains et étrangers aux environs de Tiznit) et des kiosques éparpillés sur la ville de Tiznit, au profit des chômeurs diplômés de Sidi Ifni. Cette solution a été l’occasion pour certains notables et spéculateur de récupérer les lots de terrains et les kiosques, auprès des bénéficiers, à des prix bradés, on a bon avoir des diplômes mais ne comprendra jamais la réalité de notre pays.


      Je pense qu'il faut laissé le temps faire les choses. le Roi ne pourra rester indifférent.

      Commentaire


      • #18
        mais pas avec des forces de l'ordre équipées de matraque et de chiens-policiers qu'on puisse résoudre ce genre de problémes!!!!

        Commentaire


        • #19
          C'est pas non plus une manière de trouver un travail.

          Llah y Hassen haoun, je ne voudrais surtout pas les blamés mais je pense qu'il y a d'autre manière de faire... bloqué un port, provoqué et puis pleurniché (je parle de certain).

          J'espère quand même qu'un de nos ministre fera quelque chose pour eux. MAIS pas dans l'immédiat Sinon tout le monde vas commencer à bloquer tout...

          Commentaire


          • #20
            les revendications du Secrétariat local de sidi ifni :

            +Faire de Sidi Ifni une préfecture.
            +Rattacher Sidi Ifni à la région administrative de Guelmin .
            +Finir la construction du port de Sidi Ifni.
            +Améliorer la liaison entre Ifni et Tantan (160 km de route)
            +Mettre en place des projets de développement pour créer de l’emploi chez les jeunes d’Ifni.


            Face à l’absence de réponses aux revendications ,1 iere ,2 éme et 3 éme manifestations ont eu lieu...

            Commentaire


            • #21
              As tu déjà donné de la nourriture à un mendiant au maroc ?

              Moi, j'ai essayé j'ai eu droit comme réponse à "c'est de l'argent que je veux".



              La population de Sidi Ifni réclame le même modèle rentier que celui des provinces du sud... Et pourquoi à ton avis ?????

              Parce qu'ils veulent (ceux qui revendique) vivre sur le dos de l'etat (comme beaucoup de marocain)..

              Le pire c'est qu'il sont diplomé et arrive à être aussi Insolent...

              Il y a des provinces du maroc qui sont vraiment pauvres ou il n'y a pas de bonne infrastructure. Je pense qu'il est urgent de commncer par celle là.

              Commentaire


              • #22
                Quand les choses vont mal on monte des associations et des coopératives pour demander à l'état soit un subside ou par différentes manières démocratique un soutien.

                Le pire c'est qu'il se disent diplomé et agissent comme des incultes. Et ceux qui comprennent pas suive comme des moutons.

                Pour ton information ils ont bloqués un port qui fonctionne. Que les routes sont en construction dans tout le maroc (on vas pas abandonné Rabat-oujda et Tanger-agadir. pour les faires passé avant les autres.


                +Mettre en place des projets de développement pour créer de l’emploi chez les jeunes d’Ifni.

                Comme dis plus haut c'est à eux de le faire. pas le Roi.

                Prends le cas de ta région où les gens commence à comprendre le system. il crée des association de beaucoup de chose pour s'entraider et faire avancer les choses DEMOCRATIQUEMENT. pas en bloquant inutilement un port ou je ne sais pas quoi...

                Pour le blocage des frontières c'est différents. je serais meme descendu sur place donné un coup de main si je pouvais.

                Commentaire


                • #23
                  Une instance centrale pour « la Prévention de la Corruption », devait également voir le jour, a encore déclaré le Roi Mohammed VI qui a dénoncé le fait de voir le citoyen « livré en pâture à la rapacité des spéculateurs et des réseaux d’intermédiaires ».
                  c'est déja fait:
                  Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, mercredi au Palais Royal à Tétouan, plusieurs personnalités que le Souverain a nommées à de hautes fonctions.
                  S.M. le Roi a ainsi reçu Driss Dahak que le Souverain a nommé secrétaire général du gouvernement.
                  A cette occasion, M. Dahak a prêté serment devant Sa Majesté le Roi.
                  S.M. le Roi a par la suite reçu Moulay Taieb Cherkaoui que le Souverain a nommé premier président de la Cour suprême, et Mustapha Meddah que le Souverain a nommé procureur général du Roi près cette Cour.
                  Cette audience s'est déroulée en présence du ministre de la Justice, Abdelwahed Radi.
                  Le Souverain a également reçu Abdelali Benamor que Sa Majesté le Roi a nommé président du Conseil de la concurrence, et Abdeslam Aboudrar que S.M. le Roi a nommé président de l'Instance centrale pour la prévention de la corruption.

                  Commentaire


                  • #24
                    Abdeslam Aboudrar de la CDG ?
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #25
                      manifestation de ifni,je suis pour le fait de contester mais pas en faisant les troubles ,c'est pas que les gens de AIt ba3amran qui souffrent,et je crois qu'ils veulent profiter comme ceux qui profitent au sahara,qu'ils viennent ici a Casa et qu'ils voient les gens comment se debrouillent pour gagner leur vie ,malgé le cout de la vie casablancais,sinon khéli 3dou rab**** yi yaklou la3ssa .

                      Commentaire


                      • #26
                        Abdeslam Aboudrar de la CDG ?
                        Oui je crois qu'il etait son scrétaire Général, il a rédigé des publications sur la lutte contre la corruption.

                        Commentaire


                        • #27
                          mais comment creer une instance????la corruption est une maladie ou epidemie regnante,un reflexe hereditaire.

                          Commentaire


                          • #28
                            La corruption ne peut etre combatue dans un pays ou la justice n'est pas indépendante, la presse pas libre .

                            et ceci est valable pour tout les pays du monde pas uniquement le Maroc.

                            On peut crée même 1000 instances cela ne changera pas la situation, au contraire c'est une action populiste pour berner les esprits les moins avisés.

                            Le combat de la corruption passe par l'indépendance de la justice et la liberté de la presse point barre .


                            PS

                            j'ai écrit ceci en parlant de mon pays mais ceci est valable pour le Maroc aussi .
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #29
                              la corruption est une maladie ou epidemie regnante,un reflexe hereditaire.
                              en effet la tadouira est la règle au maroc, je crois qu'il faudera bcp de temps et d'efforts avant d'espérer qlq résultats, mais il faut commencer....

                              Commentaire


                              • #30
                                Le combat de la corruption passe par l'indépendance de la justice
                                En effet, c'est un domaine qui est d'ailleurs avec l'enseignement le grand défi de ce gouvernement. Mais les mauvaises pratiques sont enracinés dans la justice, c'est devenu même la régle....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X