Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI déclare la guerre à la spéculation et à la corruption

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    @MenBerline
    Je n'est pas dit que mon pays est parfait , aucun pays dans le monde est parfait mais au moins mon roi que j'aime et je le redit travaille pour le développement du pays.Je peux te dire que si il me dises de venir le roi du Maroc je refuserais son réfléchir d'être roi d'un royaume comme le Maroc n'est pas facile tu a trop de responsabilité.Mais comme j'ai dit tu ne peux comprendre ce que 'est tu ne la jamais vécu dans ton pays ah le pauvre c'est dur de vivre dans u pays qui tombe en ruine .
    ***

    == MODERATION ==
    Pollution de topics. Utilisez la Mp pour vos messages persos. Relisez la Charte

    Commentaire


    • #92
      waw , qul niveau?
      une affaire interne dis tu? alors allez vs en parler dans un café à casa et epragnez .ns de vos mensonges et leches mains virtels sur un forum publique
      ta rien compris ou tu fais semblant de ne rien comprendre !
      je parle du faite que la relation entre le peuple marocain et le roi est une affaire maroco-marocaine , interne quoi !je ne vois pas pourquoi une personne tierce se mele dans une affaire qui ne la concerne pas pour imposer à un parti de haïre l'autre !
      que chacun s'occupe de son linge sale et le monde n'ira que de mieux en mieux !

      Commentaire


      • #93
        il est là depuis quand? et avnt lui son pere, tu le sais tres bien, la corruption fait des ravages , les gamins fuient le royaume....arretons de cacher votre soleil avec le ghorbal __________________
        MenBerline

        ..................................

        Il y a aussi ton soleil que tu veux cacher avec un filet.

        Tu donnes l'impression de vivre à Oslo ou à Copenhague .

        Ya akhi ton pays malgré un baril qui plafonne et des réserves qui se chiffrent en centaines de milliards de dollars produit les mêmes tares que celles existants au Maroc ; les haraggas algeriens font aujourd'hui de l'ombre aux marocains ; Concernant la corruption ,le cas Khalifa est l'affaire du siecle au Maghreb.

        Alors un peu d'humilité pour nous permettre de discuter de ces maux ( que nous partageons) sans que tu essayes à chaque fois de la ramener.
        Dernière modification par chicha51, 22 août 2008, 19h34.

        Commentaire


        • #94
          Chez nous on dit "tba3 al Kaddab hta lbab darre".D'ici là on verra.
          Chicha 51
          On verra ……..!!!!!
          -si cette instance centrale pour « la Prévention de la Corruption », tiendra le coup contre les barons de l état …, et le Roi M6 fait quelques choses ….

          le roi du maroc declare la guerre à la spéculation et à la corruption: des algériens ne sont pas contents et ils se demandent pourquoi maintenant et pas avant.
          Hakiman
          La vraie question qui se pose , est ce qu il arrive à les combattre .. ?

          PS: il est amir des croyants ( en fait je m'en branle) mais du moment qu'il nous évite d'avoir des centaines d'émirs dans les maquis qui font des carnages partout dans le pays , ca m'arrange.
          Chicha 51
          Ne te réjouit pas , personne au Monde ne peut prétendre qu il sera épargné , le terrorisme est invisible , aveugle qui ravagent tout sur son passage et sans distinction …

          le cas Khalifa est l'affaire du siecle au Maghreb.
          Chicha 51
          Une lame à double tranchant … a fait tomber tous les barons , a bouffé l argent sale des corrompus , je lui tire chapeau … D ailleurs personne n a ouvert son bec sur le devenu de leur fortune ….
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #95
            Chicha 51
            Une lame à double tranchant … a fait tomber tous les barons , a bouffé l argent sale des corrompus , je lui tire chapeau … D ailleurs personne n a ouvert son bec sur le devenu de leur fortune ….

            Houari

            ....................................
            Il y a rien , Walou .

            Ce sont des lampistes qu'on a jugé.

            Ceux qui ont trait la vache à lait Khalifienne , ils dirigent toujours le pays.

            Commentaire


            • #96
              Chicha 51
              On verra ……..!!!!!
              -si cette instance centrale pour « la Prévention de la Corruption », tiendra le coup contre les barons de l état …, et le Roi M6 fait quelques choses ….
              Hélas !
              A mon avis il ne se passera rien du tout, puisque c'est un appel lancé aux citoyens qui, encore une fois hélas, n'ont ni les moyens ni meme l'envie de se battre contre ce fléau.... ca m'atriste :22:

              Commentaire


              • #97
                Il y a rien , Walou .

                Ce sont des lampistes qu'on a jugé.

                Ceux qui ont trait la vache à lait Khalifienne , ils dirigent toujours le pays.
                Chicha 51
                Nos barons , leur argent sale bouffé , de plus la nouvelle loi de finance et la concurrence ont mit tous les barons sur la déroute , plus d import /export
                Chicha 51
                Est-ce que le Roi M6 ? ARRIVERA à casser les grands du Maroc ……d ailleurs tu sais qu ils sont , de toutes catégories et de toutes nationalités ….

                Hélas !
                A mon avis il ne se passera rien du tout, puisque c'est un appel lancé aux citoyens qui, encore une fois hélas, n'ont ni les moyens ni meme l'envie de se battre contre ce fléau.... ca m'atriste
                Btp
                Une réponse sensé à chicha 51 ..
                .
                Chez nous on dit "tba3 al Kaddab hta lbab darre".D'ici là on verra.
                Attendons !
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #98
                  Aya calmez-vous la jeunesse ! Ca fait jaser le sujet corruption !

                  Attendons de voir ce que ça va donner cette guerre à la corruption.
                  Chose certaine : c'est un sujet sensible qui tient à coeur les moins nantis surtout. Il y a dedans un gros effet de pub. Je pense que certaines têtes vont sauter, quelques lois par ce par là puis la mode va passer et le fléau va continuer comme si de rien n'était.
                  Ca va faire plus mal à la base mais ceux qui ont un certain pouvoir ne seront pas inquiétés.

                  Houari16 :
                  Nos barons , leur argent sale bouffé , de plus la nouvelle loi de finance et la concurrence ont mit tous les barons sur la déroute , plus d import /export
                  Dans tes rêves... la corruption est bien plus élevée en Algérie qu'au Maroc !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #99
                    Dans tes rêves... la corruption est bien plus élevée en Algérie qu'au Maroc !
                    DZmes Bond
                    Peut être , Je ne vais pas te contre dire…… ,mais a diminué par rapport à la periode de Chadli , où tout s achète …. reste dans l administration ,quelque véreux policer s et gendarmes
                    mais les lois existent et veillent …., de dénoncer directement chez le procureur de la république ….les résultats sont concluant après enquête ( voir les arrestations en masse , les faits sont là ( mairie d Oran , les administrateurs de la Wilaya de Tlemcen , 2006/2007 les gestionnaires de l université de Tlemcen …)


                    -l essentiel les barons et la nomenklatura d import /export sont presque tous tombés ….je ne sais pas combien de régistre mis en demeure ...
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • == MODERATION==
                      Evitez les attaques personnelles. Lisez la charte, SVP

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X