Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment supporter la chaleur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment supporter la chaleur

    Je regardais les olympiques quand, dans une course de filles, j'ai vu une iranienne(je crois) pantalon long, chandail à manche longue et tissus qui recouvre la tête et le cou( au fait, comment appelez-vous cette pièce de vêtement). Dans les autres corridors, il y avait les autres filles en micro-costumes qui suaient à grosses gouttes,

    Je croyais bien que cette fille allait s'écrouler avant le départ. Surprise! Non seulement s'est-elle qualifiée mais elle avait l'air fraiche comme une rose comparée aux autres filles qui dégouttaient littéralement.

    Quels sont vos trucs pour apprivoiser la chaleur? Passés les 25C, je m,enferme à l'air climatisé. Suis incapable de supporter si je ne suis pas près d'un plan d'eau pour me rafraichir.
    Dernière modification par brise-glace, 25 août 2008, 08h30.

  • #2
    Brise-Glace,

    Ce n est pas en étant découverte qu on allege l effet de la chaleur.
    Dans tous les endroits chauds et dersertiques, les gens portent des vetements pour se proteger du soleil mais aussi de la chaleur. Ce sont les matieres et la largeur des vetements qui font qu on ne souffre pas de la chaleur.
    On s alimente et surtout on boit aussi differement.

    Pour le "foulard" je crois qu'au maghreb on appelle cela le Hidjab, mais je le laisse confirmer par d autres.

    Commentaire


    • #3
      Le foulard, en Algerie en tout cas, on dit; Khimar.
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #4
        brice-glace,t'as pu se contenter de dire comment aprivoiser la chaleur ,sans evoquer la jeune iranienne ,sinon tu peus sortir avac des habits tres legers et court pourquoi pas,boire de l'eau et surtout ne pas trop marcher ,voilà voilà.

        et pour la tenue de la pauvre jeune,ça s'appele le Hijab.

        Commentaire


        • #5
          midou: je crois que t as mal compris. J'admirais cette fille: un)de pratiquer un sport pour lequel elle est compétente (elle est minoritaire en tant que musulmane d'un pays ultra conservateur ); 2) je me demandais comment elle pouvait supporter cette chaleur avec tout ces vêtements alors que d'autres perdaient conscience sous l'effet de la chaleur.

          Commentaire


          • #6
            erreur ...............

            Commentaire


            • #7
              ya des plantes médicinales qui empechent le corp de transpirer, demandez au touaregs, ils vous le diront!

              Commentaire


              • #8
                Quels sont vos trucs pour apprivoiser la chaleur? Passés les 25C, je m,enferme à l'air climatisé. Suis incapable de supporter si je ne suis pas près d'un plan d'eau pour me rafraichir.
                Notre truc est l'intelligence .... En se basant sur le dicton qui dit que le plus intelligent des hommes est celui qui sait voler les idees des autres.

                On profite des decouvertes des autres (canadiens si possible). On leur pique leurs brevets sur les tissus High-tech et on fabrique, sous nos tentes faites de poils de chameaux, des copies. Ca nous reussit.

                Commentaire


                • #9
                  moi je fait la sieste sous un palmier,et je met l'eau dans un sacoche fait par la peau de chevre,euhhh et je met aussi l'eau sous la pleine lune pour que le lendemain ca soit plus fraiche .

                  enormes ses trucs .

                  Commentaire


                  • #10
                    Midou khouya : ta dus fumer un arbre

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je fait la sieste sous un palmier,et je met l'eau dans un sacoche fait par la peau de chevre
                      Il y a aussi ce qu'on appele le refrigerateur ... Tu remplis une bouteille d'eau, tu la glisse dans le compartiment bouteilles ( c'est tres bien indique) et lu la laisse quelque temps; Quand tu la sors, l'eau est vraiment fraiche. Incroyable la technologie

                      Commentaire


                      • #12
                        Midou khouya : ta dus fumer un arbre
                        je te raconte pas,fumer un arbre+
                        Quels sont vos trucs pour apprivoiser la chaleur?
                        man3awdch lik,lharba.com

                        Incroyable la technologie
                        ah non ,on dit au douar que la technologie c'est le grand satan.

                        Commentaire


                        • #13
                          Lors de tous mes séjours en Algérie, j'ai porté des vêtements clairs et très couvrants mais amples et c'est ce qu'il y a de mieux contre la chaleur et les méfaits du soleil .

                          Commentaire


                          • #14
                            Midou, Medit :N'oublier pas de m'aviser quand vous aurez terminé avec votre impertinence!
                            Gnrl: je le trouve où sur ma banquise ton touareg!

                            Commentaire


                            • #15
                              T'as vu , ils sont bizarre ces musulmans

                              C'est quoi le rapport entre

                              Je regardais les olympiques quand, dans une course de filles, j'ai vu une iranienne(je crois) pantalon long, chandail à manche longue et tissus qui recouvre la tête et le cou( au fait, comment appelez-vous cette pièce de vêtement). Dans les autres corridors, il y avait les utres filles en micro-costumes qui suaient à grosses gouttes,

                              Je croyais bien que cette pauvre musulmane allait s'écrouler avant le départ. Surprise! Non seulement s'est-elle qualifiée mais elle avait l'air fraiche comme une rose comparée aux autres filles qui dégouttaient littéralement.
                              et

                              Quels sont vos trucs pour apprivoiser la chaleur? Passés les 25C, je m,enferme à l'air climatisé. Suis incapable de supporter si je ne suis pas près d'un plan d'eau pour me rafraichir.


                              et t'as fait comment pour deviner que c'était une musulmane, même les juives portent le voile , ou peut être c'était une nonne. et pourquoi elle serait pauvre ?

                              pour ta question:

                              Quels sont vos trucs pour apprivoiser la chaleur?
                              la subir et la supporter.
                              امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X