Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire de ses défauts des qualités?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire de ses défauts des qualités?

    Bonjour,

    Comment faire de ses défauts des qualités? Est ce que c'est possible?

    Les défauts tout le monde en a, on peut vivre avec en faisant d’eux "autres que des defauts" :
    La première chose est d’en être conscient et de les reconnaître ..

    Si on vous pose cette question, comment répondez vous ?
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 23 août 2005, 11h51.

  • #2
    Personnellement, j'ai demandé à ma fille adulte (pas à mon fils, lui ne dirait rien, il ne veut surtout pas faire de la peine à sa mère) de toujours me faire remarquer ce qui cloche en moi, elle le fait merveilleusement bien et avec tact.
    Par contre corriger ses défauts pour les transformer en qualité, c'est un dur labeur.

    Commentaire


    • #3
      thirga

      tout dépend du défaut et de la situation
      je vais te donner un exemple
      si on trouve que tu as un fort caractère et que les personnes n'aiment pas et pensent que tu n'es pas féminine car tu te révoltes comme un homme alors dis toi que tu seras util pour représenter le personnel
      je veux dire que tu les représenteras devant le responsbale et parlera à leurs noms pour défendre leurs causes
      ce repsonsable ne veut écouter personne et fait peur à tout le monde mais comme toi tu es forte et que tu n'as peur de rien alors ton défaut peut être une qualté à ce moment
      ce ne'st qu'un exemple pris au hasard mais je pense que certains défauts peuvent être utils à des moments ils ne sont peut-être pas une qualité à long terme mais utils
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        @Thirga

        Salam,

        Mon défaut est que je suis sensible, j´arrive à sentir la chose, avant qu´elle arrive. Donc je me recule.
        Par exemple, aux rencontres, je peux facilement sentir la personne le genre de la personne. Meme si elle se montre bonne.

        Je ne sais pas, bcp disent que c´est un défaut parce que tu vas plus perdre que gagner. Je dirai gagner quoi? Je préfere à ne pas commencer ce qui va tomber dans l´eau que perdre mon temps à essayer de croire que ca marchera.
        Pour moi ce n´est pas facile de me lancer dans des relations. Peut etre la solitude est ma meilleur compagnie! Je ne le trouve pas du tout défaut pourtant .....

        Je suis de genre aussi perfectioniste, je ne fais pas la chose si je ne sais pas qu´elle doit etre bien faite, et reussite, j´aime pas les traveaux mals finis.
        J´aime l´organisation, meme que je trouve aussi de l´ordre dans mon caos!

        Est ce que c´est un défaut d´etre coceptionniste dans sa tete?
        Je ne crois pas!

        Commentaire


        • #5
          algériana

          bien reposée Algériana
          J'ose juste me permettre ceci; Algériana tu aimes et tu veux la perfection et sur terre elle n'existe pas.Il faut faire les choses quand bien même elles ne sont pas parfaites ou idéales, on en tire toujours un avantage ou une leçon pour soi et on va vers une meilleure qualité.

          Commentaire


          • #6
            en ce qui concerne mes défauts : j'en ai des tas je préfère qu'on me les dise pour revoir mes défauts et changer mes comportements
            je ne les change pas totalement car c'est difficile de changer de peau mais je les limite et j'évite de les exposer à certains moments
            par contre il ne suffit pas de changer ses défauts pour les autres il faut que eux aussi changent si on veut une harmonie
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              Moi j'ai pas de défauts alors j'ai rien à changer en moi.
              Je plaisante bien sûr! J'ai des défauts comme tout le monde et ta question Thirga est très pertinante. Je pense que tout dépend de la situation et des gens autour de soi. Accepter et reconnaitre ses défauts, c'est déjà bien et essayer de s'améliorer c'est encore mieux.
              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

              Commentaire


              • #8
                @mancelle

                Salut,
                Al hamdou Allah, je vais bien merci!

                Je suis d´accord avec toi concernant le monde n´est pas parfait, oui certainement!
                Quoi que je me trouve toujours dans le meme bain est que je suis la seule, qui remarque ses erreurs, les reconnait, et les corrige. Au moment que les autres disent que le monde n´est pas parfaits, mais ils demandent que je change de moi. Et eux vivent avec leurs défauts, et ne corrigent pas leurs erreurs!

                Est ce que c´est normal?
                Je me retrouve comme:
                UNE CONNE DANS UNE ASSIETTE DE SOUPE!

                Merci à toi!

                Commentaire


                • #9
                  non effectivement ALGERIANA je suis d'accord avec toi, c'est tout les gens qui devraient se remettre en question face à leur comportement et essayer d'être meilleurs dans ce monde sans cesse en évolution et en ébullition
                  Dernière modification par mancelle, 23 août 2005, 13h13.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout le monde est d'accord sur le fait que trop stresser est un vilain défaut qui risque de perturber votre santé morale et physique. Mais, comment le transformer en qualité ?

                    Commentaire


                    • #11
                      @algerois16

                      Maitriser son stresse, et manipuler sa personne.
                      Aux lieu de se laisser manipuler par d´autres!

                      Commentaire


                      • #12
                        les défauts et les qualités

                        les défauts restent tjrs des défauts et il n'est pas de la capacité de tout le monde de les changer.
                        Les changer commence par les admettre ,je pense.
                        Bonpour ma part je suis trés bien :melange de défauts si nmbreux et de qualités si infimes

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Algeriana, c'est très bien. Mais où elle est la qualité ?
                          Stressé chwiya (un peu) peut être transformé en qualité : travail toujours bien fait et à temps!
                          Stressé bezzef (beaucoup) je ne pense pas que ca soit possible de le transformer en qualité puisque tu seras invivable, insociable et tes collègues feront tout pour qu'on te foute à la porte!

                          P.S: la traduction était pour Mancelle, que j'apprécie

                          Commentaire


                          • #14
                            @algerois16

                            Oui Algeriana, c'est très bien. Mais où elle est la qualité ?
                            Stressé chwiya (un peu) peut être transformé en qualité : travail toujours bien fait et à temps!
                            Stressé bezzef (beaucoup) je ne pense pas que ca soit possible de le transformer en qualité puisque tu seras invivable, insociable et tes collègues feront tout pour qu'on te foute à la porte!
                            Communication, avec la famille et les amis.
                            change des choses!

                            Enfin ce n´est pas facile du tout d´avoir tout intact comme on veut, et tout à nos mains. Quoi qu´il faut des compromis, il faut de la comprehension des autres aussi. La famille surtout ( et profiter des vacances à 100% qu´avec la famille ) Mais ce n´est pas un défaut le stress, c´est une obligation de vie!

                            Commentaire


                            • #15
                              un defaut reste un defaut, une qualité demeure une qualité...
                              Etre conscient de ses defauts suppose chez quelqu un qui possède la faculté de raisoner logiquement ( chose qui n'est pas trop caractéristique de nous algeriens.. ) de faire tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser ou moderer ses defauts.
                              Algeriana "Aprés le fameux: qui tue qui ? on se retrouve avec qui manipule qui ?"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X