PDA

Voir la version complète : Allah peut tout nous pardonner?


Pausesoleil
28/08/2008, 01h02
Je voudrais juste dire que des milliers de musulmans ont dans leurs têtes qu'ils peuvent tout faire (allant de la drogue jusqu'à je ne sais quel autre interdit), seulement, ils croient quAllah est GHAFOUR RAHIM et peut tout leur pardonner.Est ce vrai?.J'etais à Alger un été et c'etait le moment de la priére, un monsieur m'a simplement dit qu'il faut faire attention à mes souliers de peur de me les voler à la mosquée.Je veux que quelqu'un puisse nous éclairer la dessus et jazakoum Allahou kheirene.Merci:rolleyes:

Slouma
28/08/2008, 01h05
il est aussi CHADIDE EL 3IKABE!
et pour les souliers c'est quoi le probleme?

Pausesoleil
28/08/2008, 01h07
Je le sais mais les gens dont je parle pour eux y'a pas Ikab du moment qu'ils vont implorer le pardon, donc ils sont certains qu'ils ne vont pas être chatiés.

Slouma
28/08/2008, 01h16
écoute , yak on dit quant quelqu'un fais kelke chose de mal (un péché) aprés il regrette, et donc il demande pardon a dieu comme on dit en arabe yatoube et bien il faut que ça soit tawba nasouha kes ça veut dire nasouha c'est qu'il va plus refaire ce péché tu comprend et comme ça dieu lui pardonne.......et non pas quant jai envie de faire kelke chose je le fais et je me dis bon puisque dieu va me le pardonner

absent
28/08/2008, 01h45
Je voudrais juste dire que des milliers de musulmans ont dans leurs têtes qu'ils peuvent tout faire (allant de la drogue jusqu'à je ne sais quel autre interdit), seulement, ils croient quAllah est GHAFOUR RAHIM et peut tout leur pardonner.Est ce vrai?
est ce vrai quoi?
1- que ces milliers de musulmans qui... existent vraiment ?
2- ou bien ils ont raison?

pour le premier point, par ignorance certaine de leur part il est tout à fait plausible qu'ils existent (si c'est en millier ou + ou 1 je ne saurais te le confirmer!).
pour le deuxième, il est très claire qu'un musulman se doit de s'écarter de ce qui est interdit par l'islam. l'erreur est humaine mais une fois repenti on ne doit pas la refaire volontairement.c'est absurde comme raisonnement le fait de se permettre de commettre des pêchés sous prétexte que Allah le tout puissant est clément et miséricordieux!!!.
J'etais à Alger un été et c'etait le moment de la priére, un monsieur m'a simplement dit qu'il faut faire attention à mes souliers de peur de me les voler à la mosquée
pour cette question de souliers, j'en ai été moi aussi victime, c'était mon parapluie!:lol: mais ce ne sont pas les fidèles qui sont les voleurs mais bien les "bienfaiteurs" qui pullulent aux alentours comme des vautours!.

Harrachi78
28/08/2008, 08h43
... seulement, ils croient qu'Allah est GHAFOUR RAHIM et peut tout leur pardonner.

Rien que cette phrase pourrait etre un blaspheme impardonable ; Dieu peut tout ce que bon lui semble, et il peut pardonner tout -quand on le lui demande- sauf qu'on lui associe autre chose dans son royaume.

Zakia
28/08/2008, 14h46
Je ne prétends pas avoir le savoir, mais voici ce que je comprends moi quand on dit Allah (SWT) ghafour rahim. Dieu nous pardonne nos erreurs quand elle ne sont pas intentionnelles (je prends un raccourci). J'ai du mal à croire qu'il nous sera pardonné alors que l'on commet un acte interdit sciemment. Et enniya dans tout ça? Comment peut-on être sincère dans ses regrets quand dès le départ, on est allé à la faute sous prétexte que Dieu pardonne?

Geass
28/08/2008, 14h52
Dieu pardonne à qui bon lui semble. Mais pour prétendre à son pardon, il faut aussi expier ces péchés, ou mériter sa grâce. Reste que Dieu pardonne à ceux qu'il juge digne de pardon.
Faites en sorte alors d'être digne de pardon. Le reste seul Dieu peut le décider.

Jallal-a-bad
28/08/2008, 17h09
Tout le monde entrera au paradis, sauf celui qui ne le veut pas.

Il me semble que c'est un Hadith.

btp50
28/08/2008, 17h38
-
-
Sur le trone de Dieu est ecrit que sa miserecorde devance son courou.

Space
28/08/2008, 18h58
seulement, ils croient quAllah est GHAFOUR RAHIM et peut tout leur pardonner.

Allelouiaaaaaaaaaa

On ira tous au paradis :D

http://www.youtube.com/watch?v=AkVnRFKaHZ8

Mohamed_Rédha
28/08/2008, 20h30
Salam,

Allah peut tout nous pardonner?
Je pense que Pausesoleil s'interroge sur les personnes qui font la prière, et en même temps font du mal autour d'eux.. Voici un Hadith sur ce sujet :

عن أبي هريرة رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "أتدرونمن المفلس؟ قالوا: المفلس فينا من لا درهم له ولا متاع. فقال: المفلس منأمتي من يأتي يوم القيامة بصلاة وصيام وزكاة ويأتي وقد شتم هذا وقذف هذاوأكل مال هذا وسفك دم هذا وضرب هذا، فيعطى هذا من حسناته وهذا من حسناتهفإذا فنيت حسناته قبل أن يقضي ما عليه أخذ من خطاياهم فطرحت عليه ثم طرحفي النار" رواه مسلم


Une traduction : Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Savez-vous qui a fait faillite ? » Ils dirent : « Nous considérons comme failli parmi nous celui qui a perdu son argent et ses biens ». Il dit : « Le failli de ma communauté qui viendra le jour de la résurrection ayant fait la prière, observé le jeûne et payé l’impôt (zakat). Il vient après avoir insulté celui-ci, accusé celui-là de dévergondage, mangé l’argent de tel autre, répandu le sang de celui-là, et frappé tel autre. On répartit ses bonnes actions entres ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d’elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer ». Rapporté par Muslim.

Cookies