Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vol-au-vent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vol-au-vent

    2 blancs de poulet (cuits dans la cuisson du potage), 750 g de champignons, 150 g de beurre, 60 g de farine, 1 litre de fond de potage, sel, poivre, un citron, 3 jaunes d'oeufs, 1 dl de crème. Déchiquetez les poulets et faites un rouxavec beurre et farine. Mouillez avec un litre de fond de cuisson. Assaisonnez et laissez cuire quelques minutes. Lavez les champignons, coupez-les en quatre et pochez-les. Ajoutez à la cuisson des champignons le jus d'un demi-citron. Incorporez à la sauce les morceaux de volaille, les champignons et liez avec la crème. Préparez la sauce mousseline en montant sur feu doux les jaunes d'oeufs avec un peu d'eau et en y ajoutant petit à petit le beurre clarifié fondu. Assaisonnez et mélangez le jus d'un demi-citron. Remplissez les vol-au-vent (bouchées) en pâte feuilletée avec votre préparation et nappez avec la sauce mousseline.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    un delice SOLAS ..... merci pour la recette
    et saha ftourek
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

    Commentaire


    • #3
      Déchiquetez les poulets



      merci pour la recette .........mais c'est quoi un fond de potage
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

      Commentaire


      • #4
        c'est le boullion de potage je crois .....
        Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

        Commentaire


        • #5
          je vous donne une recette de vol au vent aux crevettes et citron vert

          - 6 bouchées à la reine
          - 8 grosses saint-jacques
          - 2 darne de saumon
          - 300 g de crevettes
          - 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
          - paprika,"faux-safran"
          - beurre +farine+lait
          - 1|2 échalote
          - persil


          Préparation :

          Coupez votre darne en morceau et faites cuire dans un peu de matière grasse à la poêle. Réservez. Faites revenir ensuite les Saint-Jacques brièvement puis réservez.

          Mettez les bouchées à réchauffer dans un four préchauffé à 210°C (thermostat 7-8) pendant 5 min. Faites revenir l'échalote émincée, ajoutez les crevettes décortiquées, le saumon et les Saint-Jacques. Salez, poivrez et saupoudrez de paprika et de faux-safran.
          faire une béchamel pas trop liquide a laquelle vous rajouterez la creme fraiche, mélanger le saumon, les crevettes, l'échalottes a la béchamel puis remplir les vol au vents et mettre au four pour garder au chaud

          en entrée c'est super bon
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Ah, je me souviens quand ma mère me demandais d'aller en acheter !
            Je rentre dans une boulangerie et je dis : vous avez des VOLVO ?

            Commentaire


            • #7
              merci SOLAS ,lilha pour les recettes ça donne envie de manger emmmm
              saha ftorkom les amis .
              Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

              Commentaire


              • #8
                je me suis souviens les jours de cantines
                je ne vous raconte pas la bousculade

                aujourdhui pour moi c dolma
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire

                Chargement...
                X