PDA

Voir la version complète : Algerie Sénégal 3-2


Tamedit n-was
06/09/2008, 09h28
CAN-CM 2010 : Algérie-Sénégal (3-2)
L’équipe nationale algérienne de football a repris espoir en battant son homologue sénégalaise sur le score de 3 à 2 (mi-temps:0-0) vendredi au stade Mustapha Tchaker (Blida), en match comptant pour la 5è journée (gr.6), des qualifications jumelées de la Coupe d’Afrique des nations et la Coupe du monde (2010) de football.


Cette victoire tant espérée, ouvre toutes les grandes portes de la qualification pour le second tour de cette compétition, pour peu que l’EN algérienne franchisse avec succès, l’obstacle du Libéria, le 12 octobre prochain à Monrovia. Dés l’entame du match, les "Verts" ont eu du mal à rentrer dans le match, laissant les Sénégalais prendre l’initiative dés le coup d’envoi obtenant rapidement le 1er corner du match (2’), ce qui a pour effet de donner une meilleure assurance aux camarades de Hadji Diouf. Opérant par un jeu collectif fait de passes courtes, la formation visiteuse a multiplié les incursions dans le camp algérien, où les Bougherra, Antar Yahia, et Belhadj ont eu du mal à éloigner le ballon. Ainsi, un débordement de Hadji Diouf (5), un contre de Issiar (15), et surtout un tir du même Diouf consécutif à un mauvais renvoi de la défense algérienne (17) ont été les principales actions des visiteurs. Il a fallu attendre la 20e minute pour que les hommes de Rabah Saadane retrouvent leurs repères, grâce à l’excellent Karim Ziani qui a multiplié les exploits.
D’ailleurs, les meilleures occasions de but se sont offertes aux "Verts", notamment à la 25e minute, lorsque Saifi démarqué, met dehors une belle passe de Ziani. Ensuite, une erreur du défenseur Diakhaté qui a failli, de la tête, tromper son propre gardien (31’), enfin un exploit personnel de Ziani qui, suite à une série de dribbles, envoie un boulet mal cadré qui aurait pu faire mouche. C’est sur ce score de parité (0-0) que prend fin cette première mi-temps au grand dam du public présent en force. En seconde mi-temps, le match prit une autre tournure, où les deux équipes sont revenues sur le terrain avec l’intention d’en finir. Ce sont les Sénégalais qui étaient les premiers à ouvrir les hostilités, en inscrivant le premier but dans un silence glacial. Un centre anodin de Ousmane N’Daye a trouvé Diar Issiar au milieu d’une défense figée pour tromper le gardien Gaouiaoui (53).
Ce but assassin aura l’effet contraire en galvanisant les camarades de Saifi qui, sans attendre, allaient assiéger le camp sénagalais et inquiéter le gardien Tony Silva. Ce dernier sera battu par son propre défenseur qui détournera dans ses filets un centre de Bezzaz, auteur d’un travail personnel réussi à la limite de sortie. Complètement libérés et follement encouragés par le public, les Algériens assommèrent les "Lions de Terengua" en deux minutes, d’abord à la 70e sur un centre de Belhadj repris de la tête par Ghilas qui remet à Saifi lequel de la tête, trompe Tony Silva, enfin par Antar Yahia qui reprit victorieusement un corner bien botté par Ziani, l’homme du match. On jouait, le temps additionnel, lorsque Mamadou Sougou réduisit le score pour son équipe sans remettre en cause la victoire algérienne, enfin réconcilié avec son public après une longue traversée du désert, tout en infligeant au Sénégal sa 1ère défaite dans le groupe 6.



Par APS ("")

Tamedit n-was
06/09/2008, 09h31
Chanson dédié aux joueurs de l'équipe national d'aujourd'hui les bezzaz saifi ziani antar yahia belhadj et autres et biensure le peuple algériens sans exception

Les annés d'or du football algerien avec les beloumi madjer benchikh kouici merzkane dahleb zidane mansouri kourichi guendouz cerbah mansouri fergani bensaoula et salah larbés, aussi sans oublier mahieddine khalef et rachid mekhloufi des années 80

http://www.dailymotion.com/swf/k4kB6u8954Lz4Sr3Nn&related=1

Tamedit n-was
06/09/2008, 09h38
le but signé par l'artiste Bezzaz Yacine

http://www.dailymotion.com/swf/kLZpwRTqwuWMlwKZs9&related=1

le but signé par Rafik Saïfi

http://www.dailymotion.com/swf/k5qxRGh3Laiw03KZsk&related=1


Le but de Antar Yahia

http://www.dailymotion.com/swf/k6rX7ibUwfkCETKZsI&related=1

racdavid
06/09/2008, 10h09
DONC LE CLASSEMENT/

Algerie 9pts
Senegal 8pts
Gambie 5 pts (en attendant le resultat de Gambie - Liberia)
Liberia 2 pts


Le prochain et dernier match en Octobre :

Liberia - Algerie

Senegal - Gambie


Si l'algerie gagne face au liberia (ca va etre dure dure mais realisable avec l'envie de tt l'equipe), on est en coupe du mondeeeeeeeeeeeeeeee

Ya rabbi Inchallah


PS:
Pkoi Hadj Aissa ne joue pas en EN.

Tamedit n-was
06/09/2008, 10h19
Incha Allah le mondiale avec cette jeunesse

C'est vrai , c'est vraiment domage que le génie Hadj Aissa ne joue pas dans l'EN

==========

Photos de Antar Yahia après avoir signé un but face à la Gambie

http://fr.fifa.com/mm/photo/tournament/competition/2008-06-20t210112z%5f01%5fbli02%5frtridsp%5f3%5fsoccer-world%5f55318%5ffull-lnd.jpg

Tamedit n-was
06/09/2008, 10h21
l'artiste de Bezzaz joue avec le ballon et les sénégalais au même temps :D

http://fr.fifa.com/mm/photo/tournament/competition/87/24/81/872481%5ffull-prt.jpg

Tamedit n-was
06/09/2008, 10h23
Antar Yahia signe le troisième but face au sénégal


http://fr.fifa.com/mm/photo/tournament/competition/87/24/85/872485%5ffull-lnd.jpg

Tamedit n-was
06/09/2008, 10h49
InchaAllah les joueurs de l'EN, joueront avec la même confiance et le même moral que les joueurs de l'EN de 1982...

Regardez cette vidéo, vous verrez comment les joueurs de l'EN jangle le Ballon face aux allemands avec confiance, et du bon morale ... sans oublier le dégré de préparation .

http://www.dailymotion.com/swf/k2gKyxfmsKC9gX5xVu&related=1

maninanonani
06/09/2008, 10h58
Bravo à nos lions:57: . C'aurait été domage que ces joueurs talentueux passent à coté d'une coupe du monde qui plus est organisé en Afrique.

racdavid
06/09/2008, 12h00
Je pense que jamais tte les nations Maghrebine ete si proche de la coupe du monde que cette fois ci.

La Lybie a 12pts --> le Ghana : 9 pts (dernier match Gabon vs Libye)

L'Algerie a 9pts --> Senegal 8 pts (dernier match Liberia vs Algerie)

Le Maroc est a 9 pts (1) --> Rwanda : 9pts (dernier match Maroc vs Mauritanie)
PS: match Ethipie vs Maroc Reportee

et la Tunisie 9pts --> Burkina Faso : 12 pts (dernier match Tunisie vs Seychelles).
PS: Burkina Faso vs Tunisie aujourd'hui (Bon courage au aigle de carthage)


--------------------

Le prochain qui gagne son dernier match aura son ticket en Coupe du monde .... Le reve d'avoir UMA en CM (Coupe du monde)

ballZ
06/09/2008, 12h16
pour la coupe du monde y'a un deuxième tour je crois !

tenebre
06/09/2008, 13h40
felicitations à l'equipe d'Algerie pour sa victoire contre le Senegal :)


Si l'algerie gagne face au liberia (ca va etre dure dure mais realisable avec l'envie de tt l'equipe), on est en coupe du mondeeeeeeeeeeeeeeee
non pas encore ! il y aura un deuxieme tour de 5 groupes avec 4 equipes chaque , le premier de chaque groupe va au mondial 2010 , les 3 premiers de chaque groupe serront à la CAN 2010 !

bylkusdu94
06/09/2008, 14h29
il faut attendre, y'aura encore un dernier groupe de qualifications pour accéder à la coupe du monde, il faudra être premier! Imaginons un groupe avec la Côte d'Ivoire et le Nigéria et ce serait très dur! :22:

jamaloup
06/09/2008, 14h48
faut pas se voiler la face ,la qualité du jeu n'y été pas , cette equipe est certe talentueuse , mais tres difficile pour elle d'etre concurentielle en afrique , qd a la coupe du monde c une autre histoire , la cause n'est pas ds les joueurs ou l'encadrement mais ds la volonté politique des responsables du spoert algerien , l'algerie avec ses 200 milliards de dollards n'a pas une pelouse sur laquelle on peu jouer convenablement au foot, elle n'a pas un site de regroupement des equipes nationales ,les joueurs se regroupent ds les hotels , elle n'a pas une administration perenne , professionelle , l'entraineur national s'occupe de tt , bref l'amateurisme .. je suis a blida et je connais la pelouse ,e stade c'est une honte qu'un stade qui a couté des milliards soit doté qu'une pelouse comme celle là, elle a été planté par des agents communaux qui n'ont rien a voir avec le metier de gazonnier, une specialité a part entiere , saadane lm'a signalé immediatement apres le match ,si en deuxiemme mi temps l'equipe a un peu mieux tourné c'est que la moitié du flanc droit du stade est un peu mieux que l'autre moitié , bref une misere.

absent
06/09/2008, 15h22
Tout dabord bravo à cette équipe, et à tous les algériens, surtout pour ne pas avoir perdu espoir lorsque les sénégalais ont marqué les premiers.

Maintenant nous avons les clés en main pour se qualifier à la coupe d'afrique 2010 en Angola, et peut être reprendre une suprématie africaine, à condition que l'on tombe pas dans la facilité comme face à la guinée, et qu'on néglige le Libéria, surtout que ni le sénégal, ni la gambie n'ont battu le Libéria chez lui.

Pour la coupe du monde, je pense qu'il ne faut pas trop rêver, sauf si par miracle on tombe dans un groupe composé des 4 plus mauvais parmi les qualifiés, mais on en est pas encore là, on peut tomber avec le maroc, la tunisie, le cameroun et le nigéria, et si on sort 1er de ce groupe, je pense même qu'on gagnera cette coupe du monde, c'est dire la difficulté du 3ème tour. Pour l'instant, concentrons nous sur la CAN2010, c'est déjà ça.

bazino
06/09/2008, 15h49
BRAVO LES FENNECS , FARAHTOUNA MERCI MERCI

KARIM ZIANI magnifiquo

jamaloup +1MILLIARD

exactement , c'est revoltant ,honteux dans un pays qui dispose de 150 MILLARDS $ meme pas capable de poser une pelouse c'est grave ya dine rab
rana fi karne et zamara qu'on parle de l'etat des pelouses mais rien n'est fait surtous quand on sait que nos joueur sont plus technique(bezzaz et ziani ......) et jouent en europe sur des terrain de billard.

nos adversaires c'est nos dirigeants(FAF, MJS).

bylkusdu94
06/09/2008, 17h15
je suis d'accord jamaloup mais en même temps, si le foot peut permettre au pays tout entier et surtout aux jeunes de se remotiver, je signe tout de suite!
le problème de l'Algérie n'est pas sportif, nous ne sommes pas moins forts que d'autres, c'est un problème politique, social et mental!

KAMEL
06/09/2008, 18h39
bon voilà mon point de vue
certe un fan des dz mais surtout objectif

Un NAdir Belhadj à coté de la plaque...0

Une Gaouaoui qui relance sur ses défenseurs qui sont précés par les Sénégalais...-1

Un Hemdani phantom...-1

Un Saifi là au bon momentmais absent en 1ére mi-temps...0

Un Bezzaz des grands jours et surtout avec beaucoup de chance...+1

Un Ziani pas mauvais mais pas comme le Ziani de l'OM ....:rolleyes:....+1

Un Antar Yahia avec beaucoup de classe et de sang froid en 2éme mi-temps la 1ére catastrophique :evil:...0

Un Slimane Raho à la traine, sans vitesse...0

Un bon Abdeslam pour son premier match en EN....+1

Un Ghilas invisible.....-1

elfamilia
06/09/2008, 19h09
Un Gaouaoui Kamel, UN

:72:

bledna
06/09/2008, 23h45
Félicitations les verts pour la victoire tant attendue; bravo Ziani, Bezzaz, Antar Yahia, Saifi...

WorldCitizen
07/09/2008, 10h40
... ça fait plaisir

Sur un autre registre, nous avons appris que vous avez fait des déclarations qui vous ressemblent beaucoup sur RMC ; racontez nous.
Oui, c’était une émission animée par Luis Fernandez qui me demandait ce que j’aime et ce que je n’aime pas voilà c’est tout. Alors on me demande qui de Cissé et de Mamadou Niang j’aimais, ma réponse est claire, c’est Mamadou. On m’a demandé qui de Naceri et de Ribery j’aimais là aussi ma réponse fut claire, j’aime bien Ribery et enfin opn m’a demandé qu’est ce que je préfère entre une qualification de l’Algérie au Mondial et une victoire de l’O Marseille, mon club en finale de la Ligue des champions, vous ne pensez pas que je vais préfèrer mon club à mon pays, j’espère.

absent
07/09/2008, 16h54
Perdre sa qualification sur le dernier match face au Libéria serait horrible!!!!!!:sad: :cry:

zaki17
08/09/2008, 18h07
Bravo à notre équipe nationale !!

Bravo à Ziani qui a bien joué et bien parlé !! :

...demandé qu’est ce que je préfère entre une qualification de l’Algérie au Mondial et une victoire de l’O Marseille, mon club en finale de la Ligue des champions, vous ne pensez pas que je vais préfèrer mon club à mon pays, j’espère.

Yaatique Essaha Ziani ! Ca donne la chair de poule ...

Merci à Tamedit pour les belles vidéos et surtout celle de 1982 !!!!

Cookies