PDA

Voir la version complète : La décoration excessive des mosquées.


Zacmako
15/09/2008, 16h14
Dans nos villes et villages, j’ai remarqué et certainement beaucoup d’entre vous aussi, qu’il y a une course effrénée vers la décoration excessive de nos mosquées.
Même les plus anciennes, construites avec les matériaux locaux de l’époque font l’objet de ‘’rénovation’’ pour ne pas dire modernisation et beaucoup d’entre elles ont perdu leurs cachets.

Pourtant selon les rapporteurs authentiques de hadith de Mohamed (saws):
Anas (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète a dit : "L'Heure ne viendra qu'une fois que les mosquées seront décorées"".
(Ahmad, Abou Dâwoud, an-Nasâi, Ibn Mâja qui l'a authentifié, Ibn Hibbân)


Ibn 'abbas (رضي الله عنهما) rapporte : "Le Prophète a dit : "Il ne m'a pas été ordonné d'élever la construction des mosquées de ce qui n'est pas nécessaire"".
(Abou Dâwoud, Ibn Hibbân qui l'a authentifié)

Quoi penser de tout cela ?

damLaguL
15/09/2008, 16h21
zacmako
les plus belle mosquées sont a istanbul elles sont jolie et simple

cool3
15/09/2008, 16h34
juste pour preuve " al masjid al Aqça " en palestine a l'orgine c'est une petite mosquée mais on l'a transformé et decoré avec de l'or et du marbre partout et cela longtemps apres le debut de l'islam
mais je pense qu'il faut faire la diffrence entre decoration excessive et decoration tout cours car la mosqué se doit d'etre decoré et bien entrenue pour le confort du musulman donc il serais pas mal d'elargire une mosquée pour plus de place ou bien de la decoré avec de beau luste et de beau tapis :razz:

Cookies