Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle 2009 : Ouyahia confirme la candidature de Bouteflika

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle 2009 : Ouyahia confirme la candidature de Bouteflika

    Fin de suspense autour de la révision constitutionnelle et de la candidature du président Bouteflika pour un troisième mandat. Le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia a confirmé aujourd’hui l’imminence de la révision de la loi fondamentale. « La révision viendra, elle aura lieu », a indiqué, jeudi Zéralda, M. Ouyahia, lors de l’ouverture de la session ordinaire du conseil national du RND, dont il est le patron. Ahmed Ouyahia n’a donné aucune précision concernant la date de cette révision ni les articles de la Constitution qui subiront des modifications.

    Autre confirmation apportée par le Premier ministre : la candidature de Abdelaziz Bouteflika pour un troisième mandat. « Nous soutiendrons le frère Abdelaziz Bouteflika pour un troisième mandat et la machine électorale (du RND) sera à sa disposition », a t-il affirmé.

    Cette sortie d’Ouyahia, réputé pour être très proche des cercles de décision, ne manquera pas d’emballer la scène politique. En décembre 2003, son soutien public à Bouteflika pour un second mandat avait donné le « la » à ce qui devait être par la suite une simple formalité pour le président face à ses concurrents. Ce soutien avait en effet définitivement fait basculer les choses en faveur du président sortant au sein des cercles de décision

    TSA

  • #2
    Présidentielles 2009 : Ouyahia confirme la révision de la Constitution et la candidat

    Fin de suspense autour de la révision constitutionnelle et de la candidature du président Bouteflika pour un troisième mandat. Le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia a confirmé aujourd’hui l’imminence de la révision de la loi fondamentale. « La révision viendra, elle aura lieu », a indiqué, jeudi Zéralda, M. Ouyahia, lors de l’ouverture de la session ordinaire du conseil national du RND, dont il est le patron. Ahmed Ouyahia n’a donné aucune précision concernant la date de cette révision ni les articles de la Constitution qui subiront des modifications.

    Autre confirmation apportée par le Premier ministre : la candidature de Abdelaziz Bouteflika pour un troisième mandat. « Nous soutiendrons le frère Abdelaziz Bouteflika pour un troisième mandat et la machine électorale (du RND) sera à sa disposition », a t-il affirmé.

    Cette sortie d’Ouyahia, réputé pour être très proche des cercles de décision, ne manquera pas d’emballer la scène politique. En décembre 2003, son soutien public à Bouteflika pour un second mandat avait donné le « la » à ce qui devait être par la suite une simple formalité pour le président face à ses concurrents. Ce soutien avait en effet définitivement fait basculer les choses en faveur du président sortant au sein des cercles de décision

    TSA

    Commentaire


    • #3
      oui je viens de le voir sur le journal télévisé
      il a dit "vous nous (RND) avez traité de machine électorale eh ben la machine électorale sera au service du candidat Bouteflika" pour ajouter en suite "on le soutiendra le moment venu"
      tayahli el moral
      on doit se mobiliser contre cette mascarade.
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        Hé bien voilà

        Tiens donc !


        Comme si c'était une surprise !
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Et c'est dans ces moments là ou la maturité politique d'un peuple se voit.

          C'est un holdup ! et le peuple a encore du chemin à faire

          Commentaire


          • #6
            on doit se mobiliser contre cette mascarade
            qu'est ce qu'on doit faire? manifester, on sera masacrer par la police

            le seul moyen selon moi est d'inciter les jeunes a voter
            il ya que 35% de la population qui votent , parmi eux 95% sont des vieux qui ont vecu la guerre , il prennent boutef pour un hero de la guerre , c'est pour ca
            mais comment faire pour mobiliser les jeunes?

            Commentaire


            • #7
              un vote = un visa et tu fais 100%

              Commentaire


              • #8
                Présidentielle 2009 : Ouyahia confirme la candidature de Bouteflika
                Ouyahia l'a toujours affirmé et depuis longtemps.

                Il n y a que des des journalistes en mal de news et des "démocrates" en recherche de débat qui disent le contraire
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  Oh non, mais c'est pas possible, finalement je préfère peut être le silence, parceque je comprends cette candidature de boutef comme une provocation pour le peuple, après des mois de silence, ils vient comme ça nous dire qu'il se présente (et donc qu'il gagne) avec leur air fier, comme si il nous disait: "vous voulez qu'on parte, eh bien on reste, et vous n'y pouvez rien".
                  A mon avis la violence va commencer en algérie, les émeutes risquent de s'intensifier, et les policiers risquent de devenir ennemi public numéro 1.
                  Comment veulent ils qu'ensuite un jeune qui ne comprends rien au monde n'aille pas au maquis en pensant combattre des dictateurs???:22:
                  Allez c'est bon, leur 10ème compte suisse n'est pas assez rempli, mais comme on le dit souvent: "yakhi kayan rabi". Un jour où l'autre ils vont payer leur abus de pouvoir.

                  Franchement, je sais pas vous, mais moi je suis dégoûté.

                  Commentaire


                  • #10
                    mince on aura encore droit aux mépris,ils nous faut un autre octobre 88 il n'y a que comme sa qu'on peut extirper ces vieux clous rouiller

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouyahia confirme la révision de la Constitution et la candidat
                      Un Incompetent qui a été désigné comme Premier Ministre c'est pas pour Faire avancer le pays , Mais Tout Simplement pour Préparer les éléctions du Roi Bouteflika ....

                      Il est Temps pour changer pour une Monarchie je Pense .

                      et En Changeant la Constitution , Autant de changer Terme : Président par ROI et République par Royaume .....

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme si c'était une surprise !
                        En faite aucune surprise, la seule peut être est qu'il le dise franchement sans avoir honte!

                        J'ai estimé la franchise en cet homme!!! Q'ont soit d'accord avec lui ou non, est une autre question!

                        Commentaire


                        • #13
                          doucement papillon !

                          ne nous emballons pas moha-le-penseur : 1988, violence, policiers ennemis public n1, maquis...

                          franchement là je ne comprends pas !
                          si une candidature presidentielle ouvre droit à violences politiques, au meurtre et l'assassinat, c'est que ces quinze ans de crise n'aurons servit à rien, on aura rien retenu de notre tragedie et de nos derives sectaires...
                          le jeu démocratique - qui est peut-être pas un reflexe naturel pour beaucoups - veuille que l'on contre cette candidature par le choix d'un autre candidat au moment du scrutin, non en assassinant des policiers, des gendarmes ou des militaires ! moi en tout cas je ne ferai bruler aucun abribus juste pour protester contre une candidature, c'est stupide à mon sens, par contre j'appuirai un candidat plus jeune et plus competent que boutef le dino(saure)

                          l'algerien doit se mettre à etudier la politique serieusement, on inculque les principes religieux dès le college mais on donne pas de cours constitutionel à ces mêmes jeunes, comment par la suite éviter tous les problemes securitaires ou democratiques ?

                          Commentaire


                          • #14
                            mano

                            Un Incompetent qui a été désigné comme Premier Ministre c'est pas pour Faire avancer le pays , Mais Tout Simplement pour Préparer les éléctions du Roi Bouteflika ....

                            Il est Temps pour changer pour une Monarchie je Pense .

                            et En Changeant la Constitution , Autant de changer Terme : Président par ROI et République par Royaume .....
                            tu ose critiqué les algeriens ,occupe toi de ton pays
                            les éléctions du Roi Bouteflika ....
                            tu as bien le droit de dire ça , et les autres ont le droit de dire : prefere un régime républicain au Maroc ?
                            mathchemouch chwia

                            Commentaire


                            • #15
                              tu ose critiqué les algeriens ,occupe toi de ton pays
                              L'Algerie est Aussi Mon Pays ... Il T'appartient pas Tout Seul Mon Petit ...

                              tu as bien le droit de dire ça , et les autres ont le droit de dire : prefere un régime républicain au Maroc ?
                              Et On Te Demande jamais de S'occuper de ton Pays Pourtant ..... tu as Le Droit de Considerer le Maroc comme ton Pays .... Personne S'opposera


                              NB : Evites un Peu Le Ridicule la Prochaine Fois ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X