Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle 2009 : Ouyahia confirme la candidature de Bouteflika

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par manotoluik
    Entre " il y'a aucun candidat serieux " et " Aucun Serieux pour laisser des candidats se Presenter aux elections " c'est pas la Meme Chose .
    C'est les deux: le pouvoir ne fait pas de cadeau et ferme les médias lourds. Mais il y a pas d'opposition unie et les partis se réveillent seulement quand les éléctions approchent aussi. Et aussi ils passent leur temps à se disputer: Ennahda s'est éclaté en petits groupes, Djaballah se dispute avec ses cadres, la meme chose chez Said Saadi au RCD: il a renvoyé tout ses cadres pour rester seul avec son parti. Le FFS il passe son temps à tout boycotter. C'est pas sérieux tout ca. Maintenant le fait est là: l'opposition est nulle et c'est pas seulement la faute au pouvoir.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #32
      mano
      Entre " il y'a aucun candidat serieux " et " Aucun Serieux pour laisser des candidats se Presenter aux elections " c'est pas la Meme Chose
      au nom de quoi soutien tu ce droit a ces gens au autre pour se resenter aux elections , si de l autre coté tu refuse de donner le droit juste de dire ce qu on aime ou ce qu on aime pas ? ! .

      Commentaire


      • #33
        galem,

        Moi je trouve marrant qu'il parle de l'éléction du président chez nous, alors que chez lui le chef de l'état est choisit par 'el mektoub', la naissance. Ca lui donne des émotions fortes peut etre qu'il peut pas vivre chez lui. En tout cas mrahba bik manotoluik: plus on est de fou plus on rit.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #34
          l'opposition est nulle et c'est pas seulement la faute au pouvoir.
          Je Suis pas D'accord la ....

          Chaque opposition dans ce monde a pour Objectif d'arriver au pouvoir .... Mais Si elle n'a pas le soutient de l'Armée ( surtout dans un Pays toujours en Etat d'urgence ) , elle saura rien faire Malheureusement ...., Le Jour ou cette Armé n'a Trouvé que Boudief comme " Jouet " au pouvoir , elle a été surprise de son Amour de l'Algerie , et ses Idées de bien nettoyer le pays de la Corruption et de l'Injustice .... Mais Hélas ..... à la Methode Juive de ( Ribbine ) et devant les yeux du Monde entier : La Junte Militaire a mit fin a sa vie .

          et Moi je te le dis : " La Source du malheur Algerien c'est L'Etat d'Urgence + Le Pouvoir dirigé par la Junte militaire "

          Commentaire


          • #35
            Moi je trouve marrant qu'il parle de l'éléction du président chez nous, alors que chez lui le chef de l'état est choisit par 'el mektoub'
            Ya Weldi ne baisse pas le Niveau .... reste un peu Algerien Plse.

            La Constitution au Maroc Prevoit un Roi à Vie et Non Pas Un Président .

            La Constitution en Algerie Prevoit un President à 2 mandats Maximum .

            je te laisse un peu comprendre ta Bétise .

            Commentaire


            • #36
              Désolé... wallah je trouve ça marrant c'est tout. J'aurais peut etre pas du le dire. Je vais répondre sérieux à l'autre message.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par manotoluik
                Chaque opposition dans ce monde a pour Objectif d'arriver au pouvoir .... Mais Si elle n'a pas le soutient de l'Armée ( surtout dans un Pays toujours en Etat d'urgence ) , elle saura rien faire
                L'opposition n'a pas besoin du soutien de l'armée, mais du peuple. Si 10 millions votent pour un autre que Boutef: il est est cuit. Mais ca n'arrivera pas: pas de candidats sérieux. Meme sans éléctions, il suffit de faire gréve générale: tout le monde reste à la maison. Pays vide. Je donne 1 semaine à Boutef. Pas d'émeutes ni rien, comme Ghandi. Bouteflika se fera lacher par tout ses soutiens. Mais encore ca n'arrivera pas. Pas d'opposition et d'alternatives sérieuses.

                Et l'état d'urgence n'est pas un probléme pour une opposition sérieuse. Regarde le Pakistan: le général a perdu le pouvoir au profit de l'opposition. Et encore imaginons qu'il y a pas l'état d'urgence en Algérie? Ca change quoi? L'opposition va s'unir? Non. C'est pas l'état d'urgence qui empeche.

                Malheureusement ...., Le Jour ou cette Armé n'a Trouvé que Boudief comme " Jouet " au pouvoir , elle a été surprise de son Amour de l'Algerie , et ses Idées de bien nettoyer le pays de la Corruption et de l'Injustice .... Mais Hélas ..... à la Methode Juive de ( Ribbine ) et devant les yeux du Monde entier : La Junte Militaire a mit fin a sa vie .
                Boudiaf c'est une autre histoire. L'armée avait pris le pouvoir directement. Mais maintenant Bouteflika est au pouvoir. Aussi c'est pas l'armée qui a tué Boudiaf mais des ex-barons. C'est pas possible que c'est l'armée comme institution: les généraux l'avaient ramenés 6 mois avant. Je crois que c'est des barons comme Belkheir qui l'ont tué: ceux qui Boudiaf avait chassé justement.

                et Moi je te le dis : " La Source du malheur Algerien c'est L'Etat d'Urgence + Le Pouvoir dirigé par la Junte militaire "
                En tout cas c'est pas ca qui est à 100% responsable de l'absence de l'opposition.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #38
                  alryib3
                  Moi je trouve marrant qu'il parle de l'éléction du président chez nous, alors que chez lui le chef de l'état est choisit par 'el mektoub', la naissance. Ca lui donne des émotions fortes peut etre qu'il peut pas vivre chez lui. En tout cas mrahba bik manotoluik: plus on est de fou plus on rit
                  rani khayf 3lih ella yfoutou esshour men les ners
                  Dernière modification par galem99, 19 septembre 2008, 03h58.

                  Commentaire


                  • #39
                    yekhrouj capo meskine a3lajal Boutef

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #40
                      Et qu'en est il l'avis de medecin sur cette nouvelle candidature ? est ce que boutez est apte à assumer ce poste, Quelle honte !!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Je pense pas qu'il pourra terminer son 3éme mandat et c'est justement ca qu'il veut: mourir sur al koursi. Allah yahdih.

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #42
                          Alryib3, bonjour.

                          Le problème n'est pas s'il termine ou non son présumé troisième mandat, le problème majeure c'est la violation de la constitution, c'est la porte ouverte au médiocre qui dure, tant qu'ils agissaient en contournant officieusement la loi passe encore, mais aujourd'hui qu'ils institutionnalisent leur autocratie là ça va très mal.



                          Mais bon wait and see, nous sommes Pieds et poings liés, pour manger avec les charognes il faut supporter les odeurs nauséabondes.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #43
                            Mais légalement il a le droit de modifier la constitution. Il y a que 6 points qui ne peuvent pas etre modifiés (voir l'article 178): le charactére de l'état (République), la religion de l'état (Islam), la langue nationale et officielle (Arabe), l'intégrité du territoire, les liberté fondamentales, et le multipartisme.

                            Donc c'est pas un viol: c'est légal.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #44
                              Alryib3

                              C'est ça oui, légalement, légalement aussi il a relaxé des criminels, légalement il a pillé les caisses d'État (pour ceux qui n'ont pas perdu la mémoire) légalement il a bradé le capital richesses du pays, légalement il a passé sous silence la mort de milliers d'algériens, légalement il a assassiné des gamins, légalement il a gardé le silence devant la détresse du peuple, légalement il continu à narguer la société civile.


                              Que veut dire l'Etat de droit pour un rejeton du système ? T'inquiètes nous savons tous qu'ils ont bien ficelé leur paquet. Il n'y a jamais de demie mesure avec les autocrates, ils tirent leur légitimité d'eux même, d'où leur nom !

                              Tu me parles des bases des Nationalistes primaires comme si c'était du sacré, il n'y a rien, j'écris bien RIEN qui soit plus sacré que la vie d'un être humain, c'est sur plus de 200 000 cadavres que le pilleur des caisses d'État dans les années 70, a édifié son trône, le tapis rouge de son retour au sérail était imbibé du sang des algériens, lui qui a été remercié par la lucarne de la porte de service!

                              Je suis en mesure de continuer comme ça longtemps, donc de grâce, il est un peu plus de 6 h du matin, laisses le soleil se levé, après reviens me dire que ce n'est pas un viol.

                              C'est un viol, le reste c'est de la complaisance !

                              .../...
                              Dernière modification par l'imprevisible, 19 septembre 2008, 05h44.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire


                              • #45
                                Pourquoi tu t'énerves? Je dis que la vérité: notre opposition est contradictoire. Elle veut le pouvoir mais sans faire d'effort. Elle veut écarter Boutef en criant au scandale alors que ce qu'il fait est légal. A un moment elle voulait avoir le pouvoir grace à un général: qui se souvient de l'article "y a t'il un général pour sauver l'Algérie" dans le Soir d'Algérie?

                                Alors il faut que cette opposition évolue. Qu'elle se moque pas de nous. Quand le parlement a révisé la Constitution pour faire Tamazight langue nationale: ils étaient ou ceux qui crient au viol aujourd'hui? Et en plus si ils veulent vraiment arreter Boutef aujourd'hui c'est facile: suffit de s'opposer. Regarde ce que dit la constitution:

                                Article 176 : Lorsque de l’avis motivé du Conseil Constitutionnel, un projet de révision constitutionnelle ne porte aucunement atteinte aux principes généraux régissant la société algérienne, aux droits et libertés de l’homme et du citoyen, ni n’affecte d’aucune manière les équilibres fondamentaux des pouvoirs et des institutions, le Président de la République peut directement promulguer la loi portant révision constitutionnelle sans la soumettre à référendum populaire si elle a obtenu les trois-quarts (3/4) des voix des membres des deux chambres du Parlement.
                                Donc si il y a 1/4 du parlement seulement qui s'oppose à la révision : Boutef boubi le mangera. Or il y a 389 députés à l'APN. Donc si il y a 98 députés qui s'opposent, la révision est arretté. Alors j'ai vérifié sur le site de l'APN et j'ai vu que l'opposition rassemble:

                                le PT = 26 députés. (parti de Louiza qui s'entend pas avec Ouyahia)
                                le RCD = 19 députés. (parti de Said Saadi: qui veut une 2éme république)
                                le FNA = 15 députés. (parti de M. Touati: candidat déjà déclaré pour 2009)
                                le MNND = 7 députés. (une étiquette pour des ex-membres de Ennahda)
                                le MJD = 5 députés. (parti jeunesse et démocratie: opposition)
                                Ennahda = 5 députés. (opposition)
                                le PRA = 4 députés. (ex-parti de Boukrouh: opposition)
                                le MEN = 4 députés. (opposition)
                                l'ANR = 4 députés. (parti de Rédha Malek, ancien 1er ministre: opposition)
                                El Islah = 3 députés. (parti de Djaballah: opposition bien sur)
                                El Infitah = 3 députés. (opposition)
                                AHD54 = 2 députés. (parti de Rebaine, candidat en 2004: opposition)
                                le MDS = 1 députés (ancien parti communiste: opposition)

                                Ca fait 98 députés = révision bloqué!!! Tout ces partis sont dans l'opposition, et il reste encore des partis que j'ai pas compté et qui ont des siéges à l'APN comme le FND, le RA, le RPR, ... eux aussi dans l'opposition. Et il y a aussi 33 députés indépendants. Et je vais te dire une chose: si les idiots du FFS avait pas boycotté le vote ils auraient eu beaucoup de députés aussi pour bloquer cette loi. Mais meme sans le FFS il y a largement de quoi bloquer la révision si l'opposition le voulait.

                                Alors ne me dit pas que c'est un viol. Quand l'autre se laisse faire c'est plus un viol mon ami.

                                ∑ (1/i²) = π²/6
                                i=1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X