Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika et mohamed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika et mohamed VI

    je croix que tous le monde et d'accord avec moi qu'il y a du changement dans l'algerie et le maroc, une ouverture politique : reconsiliation et droit de la femme et l'ouverture de la liberte. d'expression....
    et aussi economiquement apres l'ecoulement du regime de l'urss l'algerie a une politique economique ouvert sur les marches international et la meme politique economique que le maroc.
    et mon dernier point c'est que les algeriens je parle de la majorite soutien bouteflika et pour le maroc il y a un Roi qui a un soutien de la majorite de son peuple.
    moi je vois qu'il y aura une solution a tous les problemes avec ces 2 leader que ce que vous en penser?

  • #2
    Personnelement je pense qu'on besoin d'un nouveau émissaire de Bush,
    Qu'est ce que vous en pensez?

    Commentaire


    • #3
      sincerement je ne veux pas mettre de l'huile sur le feux
      l'economie Marocaine est Algerienne sont totalement differentes,
      mais si par droits des femmes tu parles de ces derives

      http://www.lagazettedumaroc.com/arti...353&r=2&sr=830

      oui la prostiution existe partout, mais la toutes les limites sont depassées.
      je preferes manger des pierres etre en prison et garder les frantieres bien fermé
      je ne jette pas la pierres aux marocains du peuple mais a ce roi qui est entrain de faire de votre pays le bordel de l'europe.

      Commentaire


      • #4
        @Wilaya18
        La prostition n'est pas une dérive des droits de la femme.. il n'est stipuler dans la lois que les femmes sont autorisées à vendre leurs corps! je dirai plutot que les lois descriminatoires envers les femmes mennent à une derive vers la prostition, car comme vous le savez tous, les organisateurs et les personne tirant le plus grand profit de se business, sont des Hommes. donc plus la femme est soumise au dictate des hommes, plus elle est susptible d'être entrainée dans cette derive.

        @auscasa, je ne pense pas que les systèmes marocain et Algérien sont equivalent, même si comme tu le dis les deux détenteurs du pouvoir sont soutenus par leurs peuples. L'algérie est une république "pseudo-democratique" avec à sa tete un pourvoir basé sur la Za3ama, on a pas un president on à un Zaïm. pour le maroc, il ont en fonctionnement "pseudo-democratique" avec à sa tete une monarchie medieval opprimante. les deux système se ressemble qu'au niveau du clientelisme qu'ils generent.

        Commentaire


        • #5
          @el houma
          je sais ce que tu dis, mais ma reaction n'est pas celle d'un Algerien
          mais celle d'un maghrebin et sincerement quand j'ai lu cet article je suis devenu foux de rage car les marocaines sont aussi chere a mon coeur que les algeriennes c'est tout.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Le sujet, si j’ai bien compris, parle de l'ouverture politique entre les deux pays par leurs deux présidents (Roi et président), les droits de la femme et la femme en générale est une partie du Topic mais pas tout le Topic .

            Des Topics entiers sur la constitution ont été ouverts (si vous voulez intervenir)….Mais please, arrêtez de polluer celui-ci.

            Le dernier Message (un hors sujet) a été supprimé. Merci de lire et de respecter les règles du Forum .

            Merci pour votre compréhension.

            Thirga,
            Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 31 août 2005, 12h03.

            Commentaire


            • #7
              Je vous comprend pas trop... Cet article me rend au contraire optimiste!!
              Tout le monde sait ce qu'est la prositution, et elle existe partout, même en Algérie il doit exister les mêmes scènes réservées à la nomenklatura algérienne... Seulement, lorsqu'il s'agit de pays touristiques et en plus pauvres, le passage par la case "prostitution" est fréquent...
              la prostitution excite dans tout le maghreb je ne dirais pas le contraire mais cet article m'a un peu vexé a vrai dire, je ne m'attendais pas a ca.
              esperant juste que ca va s'arranger inchallah.


              pour revenir a l'article
              nous avons beaucoup de similitudes c'est vrai mais la difference essentielle
              est que l'economie Algerienne a developpée une industrie lourde, il lui reste juste a mettre a niveau cette industrie et a developper son agriculture.
              le Maroc lui a tout misé sur l'agriculture et le tourisme, et l'accord d'association que le Maroc a conclu avec les USA va le perdre car je ne vois pas ce que le Maroc va pourait vendre aux USA mais qui sait ils vont peu etre acheter vos tomates.

              pour la politique:
              je crois que tout nous opposes car la monarchie va penaliser le peuple.
              les marocains n'ont pas conscience de la revolution qu'est entrain d'effectuer l'Algerie sur le plan economique mais surtout politique avec la mise a la retraite de tous les generaux.
              Dernière modification par Wilaya18, 31 août 2005, 17h06.

              Commentaire


              • #8
                @ Wilaya 18

                Bonjour,
                j’aimerais dire que la plupart de ce qui a etait dit ici releve malheureusement de speculations ou d’une pensée collectif sans base donnée.
                Dire que l’Algerie a une industrie lourde et pas d’agriculture n’a rien a voir avec la realité a moins qu’il y ait plusieurs definitions de Industrie et agriculture.

                En plus je ne vois pas pourquoi les deux economies doivent etre semblable ou equivalente pour cooperer. Au contraire c’est la difference de deux economies qui rend une cooperation promettante pour les deux partis. C’est meme la raison existentiel de l’echange et du commerce !!!

                L’article ci-dessous d’un Pr. Algerien te dira ce que s’est l’economie marocaine et algerienne en comparaison avec les autres pays de la region. Tu verras que rien de ce que tu as dis n’est juste.
                http://www.algerie-dz.com/article2903.html


                Sincerement, tu n’avais qu’a ignorer le sujet de prostitution au Maroc, si vraiment ca te serait la gorge comme tu pretends, surtout que le topic n’a rien a voir avec ce sujet. Pour t’informer de öa prostitution en Algerie je t’invite a lire ces 2 articles :
                http://www.algerie-dz.com/article619.html
                http://www.algerie-dz.com/rubrique4.html?debut_page=120


                Remarque: Tous ces articles etaient edités sur ce meme site !! Il faut, un jour, cesser de lire seulement ce qui nous fait plaisir. Et apprendre a etre realiste et a raisonner objectivement
                Dernière modification par Tizinissa, 31 août 2005, 16h19.

                Commentaire


                • #9
                  Please Tizinissa listen to me...!

                  IL est vrai que pour faire du commerce ou de l'échange, il ne faut surtout pas vendre la même marchandise.

                  Bien que l'article sur Algerie-dz.com est un comapratif des économies des pays d'afrique du nord, celui ci ne concerne que la production manufacturière, la production agricole et la consommation individuelle.

                  Aussi il nous donne une idée générale de la crise que l'Algérie a traversée durant les 20 derniers années ( Chûte fatale du prix du pétrole des années 80 ou le baril est descendu jusqu'à 8 $ et la gerre civile qui a tout achevé durant les années 90),

                  Cet analyse par des ratios de tête d'habitant, ne fait pas sortir le poid des populations des pays concernés : La tunisie compte moins d'habitants et le Maroc et l'égypte ont des taux de croissance des populations bien inférieurs à celui de l'algérie.

                  Le mérite de ce texte relève bien ce qui peut se passer dans un pays qui se met en guerre et nous savons que c'est la ruine. D'un autre côté, cette étude nous montre que l'économie de l'Algérie est très fragile car tributaire de la rente des hydrocarbures.

                  Cependant, le texte tout entier ne traite pas de toute l'économie des pays concernés. L'industrie lourde ne fait pas partie de cette étude.

                  En ce qui concerne la prostitution, sur le périf de Paris on y trouve des jeunes filles des fois mineurs et aussi des viellles femmes à montant tatoués du Maroc, d'Algérie, de Tunisie et d'ailleurs!!! et peut-on conclure que la prostitution est un savoir faire Maghrébin?!

                  Je pense que la pauvreté d'un pays se mesure aussi par le nombre de prostituées qu'il compte! Je ne pense pas que ces femmes, si elles occupaient des emplois rémunérés iraient à la prostitution!!!!

                  Mohammed 6 et bouteflika devraient se pencher sur ce problème car celà démontre bien ce qu'ils font et où vont avec leurs pays.

                  Je me permet de faire une comparaison entre les deux hommes. Autre la certitude que tous les deux hommes sont homo et despotes de la pire éspèce, il n'ont rien de commun et diffèrent comme diffèrent les économies de leurs deux pays. Et je pense que c'est le seul point positif entre les deux souverains au vu de l'analyse plus haut!

                  Ce Topic peut aussi faire parler les forumistes sur chacun des deux hommes M6 et Boutef, Des textes concernant leurs vies, leurs explois mais aussi des conneries dont ils sont responsables et des blagues les concernant. Avis aux blagueurs!


                  ______________________

                  Trop serieux ça inquiète et ce n'est pas du tout sérieux!
                  ,

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que la pauvreté d'un pays se mesure aussi par le nombre de prostituées qu'il compte! Je ne pense pas que ces femmes, si elles occupaient des emplois rémunérés iraient à la prostitution!!!!
                    alors je crois qu'amsterdam et la ville la plus pauvre du monde ou encore las vegas une des plus pauvre du monde, tres bonne analyze.

                    je veus bien savoire c'est koi l'industrie lourde de l'algerie? j'entend toujours l'industrie lourde et j'aimerai bien savoire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cet analyse par des ratios de tête d'habitant, ne fait pas sortir le poid des populations des pays concernés : La tunisie compte moins d'habitants et le Maroc et l'égypte ont des taux de croissance des populations bien inférieurs à celui de l'algérie.
                      Faux c'est exactement la production par habitants qui montre le poid de la population. C'est pourtant trivial !!
                      Faux: croissance de population: Maroc=Algerie= 1,71 % ; Tunisie= 1,15% ; egypte = 1,67 % (Source: Atlas des Nations)

                      Cependant, le texte tout entier ne traite pas de toute l'économie des pays concernés. L'industrie lourde ne fait pas partie de cette étude.
                      Faux! notes que Professeur analyse l'economie du pays en totale et discute les secteurs vitaux des pays. L'industrie lourde n'existe pas en Algerie, elle etait un projet dans les plans de Boumediene qui n'a malheuresement pas aboutit. Cependant si tu en sais quelques choses informes moi ou dis moi au moins quelques produits de cette industrie que tu appeles lourde.

                      Je me permet de faire une comparaison entre les deux hommes.
                      C'est aussi, par hasard, le but de ce topic !!

                      Commentaire


                      • #12
                        @auscasa
                        j'etais pas mal de fois a Amsterdam et j'y meme passé un reveillon et je te dis pas plus

                        Ps. Pardon encore un hors sujet !!

                        Commentaire


                        • #13
                          @Tifawin
                          non non elles viennent du monde entier, les hollandais incarnent vraiment l'esprit de la mondialisations, c'est ca ce qui m'attire tjr vers Amsterdam

                          Tu le regretteras pas je t'assure !!

                          Commentaire


                          • #14
                            @Tifawin
                            On dit bien en dialecte marocain "li ma chra yetnezeh" meme si tu n'achetes rien, au moin tu degusteras la promenade.

                            Commentaire


                            • #15
                              salut

                              Si Hassan 2 (allah irahmou) est vivant je peux dire OUI , le probleme de sahara trouvera une solution ! mais avec son fils je crois pas , il n,est pas flexible et ouvert dans la politique! il ya une grande difference entre lui et son pere!!! Boutaflika a besoin de quelqu,un comme Hassan 2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X