Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël a failli bombarder l'Iran en mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël a failli bombarder l'Iran en mai

    Israël a sérieusement pensé à bombarder les sites nucléaires de l'Iran courant 2008, mais le président américain George W. Bush a refusé d'apporter sa caution à de telles frappes, rapporte le quotidien britannique The Guardian dans son édition de ce vendredi.

    Selon le quotidien, qui cite des sources diplomatiques européennes de haut niveau, le Premier ministre Ehud Olmert a évoqué cette question avec le George W. Bush au cours d'un tête-à-tête le 14 mai.

    Mais le président américain a répondu qu'il ne soutiendrait pas une telle initiative, en raison de craintes de représailles sur des cibles américaines en Irak et en Afghanistan, et de doutes sur la capacité d'Israël, quoi qu'il en soit, d'endommager sérieusement les installations nucléaires iraniennes.

    The Guardian souligne que même si Israël avait voulu mener cette opération sans l'aval de Washington, ses avions n'auraient pu atteindre l'Iran sans passer par l'espace aérien irakien, sous contrôle américain, ne laissant d'autre choix à Téhéran que de considérer que les Etats-Unis avaient approuvé l'attaque, laissant craindre une riposte contre des cible américaines.

    Israël considère l'Iran comme la menace la plus importante à son encontre, en raison de l'accélération du programme nucléaire iranien et des déclarations répétées de ses dirigeants prédisant la fin de l'Etat hébreu.

    L'Etat juif, seule puissance nucléaire du Proche-Orient, même si elle refuse de le reconnaître officiellement, et les Etats-Unis accusent l'Iran de tenter de développer un armement nucléaire, alors que Téhéran assure que son programme nucléaire est totalement pacifique.

    Par Liberation



  • #2
    israel n'a toujours pas renoncée à cette attaque puisqu'une commande de 1000 missiles antibunkers ont été passés il y a quelques jours, on commande pas un tel materiel pour rien...

    Commentaire


    • #3
      L'Iran n'a pas une seule installation nucléaire , mais plusieurs éparpillées un peu partout en Iran , et d'âpres les spécialistes dans la matière , pour les detruire il faut des raids intensifs pendant une semaine , seul les etas unis peuvent le fair , donc Israêl peut aboyer .
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Il y a quelques années pour démontrer l'absurdité de l'exagération de la menace iranienne sur la sécurité d'Israël, le président français Jacques Chirac avait affirmé que l'Iran ne disposait pas de missiles longues portés à même de détruire Israël alors que ce dernier avait les moyens de détruire Téhéran en moins d'une journée. Rappelons que la France a été le premier partenaire d'Israël dans le développement de son programme nucléaire:

        Interrogé lundi 29 janvier, le chef de l’Etat notait que ce n’était pas tant le fait de posséder "une bombe nucléaire" qui serait "dangereux" – "une, peut-être une deuxième un peu plus tard, (…) qui ne lui servira à rien"… "Où l’Iran enverrait-il cette bombe ? Sur Israël ? Elle n’aura pas fait 200 mètres dans l’atmosphère que Téhéran sera rasée." »
        « Mardi, le président a jugé nécessaire de revenir sur ces propos. "C’était, disait-il, un raccourci schématique, extrêmement schématique. Plus encore, a-t-il ajouté, c’est une formule que je retire." En revanche Jacques Chirac maintient que "si l’Iran possédait une bombe nucléaire et si elle était lancée, elle serait immédiatement détruite avant de quitter le ciel iranien.

        Commentaire


        • #5
          Après le discours de d'Ahmadinejad à l'O.N.U, je comprends que l'opinion publique israélienne veuille lui casser la gueule. Mais je suis contre la guerre, je ne suis pas prèt à payer l'electricité trois fois plus cher.

          Commentaire


          • #6
            Après le discours de d'Ahmadinejad à l'O.N.U, je comprends que l'opinion publique israélienne veuille lui casser la gueule
            A quelle déclaration fais-tu référence ?

            Commentaire


            • #7
              Je fais références aux sionistes qui controlent l'économie, les médias et les organisations humanitaires, qui provoquent les crises économiques et qui manipulent l'opinion publique occidentale. Si on remplace sioniste par juis, et crise economique par la crise des années 20, on obtient un discours nazi. Je sais que c'est loin d'etre une raison suffisant pour déclarer la guerre à l'Iran, mais c'esr suffisant pour mettre en pétard l'opinion publique israélienne.

              Commentaire


              • #8
                bonsoir,

                Je suis dubitatif par rapport à votre prise de position:
                - c'est comme si vous appelliez à de nouveaux attentats sur le sol américain sous prétexte que les neo-conservateurs au gouvernement ont apppelle a une croisade contre l'Islam ou Que vous vous rejouissiez qu'une bombe nucléaire rase Tel-Aviv sous pretexte que le vice ministre israélien de la défense a appelle à faire subir aux palestniens une Holocauste.
                Est-ce le cas ? Ou réservez-vous l'apologie de la guerre seulement lorsque cette deniere tend a la destruction d' un pays musulman ?

                Cordialement

                Ps désole pour les coquilles, je post a partie d'un téléphone

                Commentaire


                • #9
                  - c'est comme si vous appelliez à de nouveaux attentats sur le sol américain sous prétexte que les neo-conservateurs au gouvernement ont apppelle a une croisade contre l'Islam ou Que vous vous rejouissiez qu'une bombe nucléaire rase Tel-Aviv sous pretexte que le vice ministre israélien de la défense a appelle à faire subir aux palestniens une Holocauste.

                  Franchement, je ne suis pas certain de bien saisir le rapport avec ce que j'ai dit.
                  Si vous pensez que je me réjouis des propos conspirationistes d'Ahmadinejad, vous vous trompez. En revanche, après de tels provoquations, je comprendrais si l'opinion publique israélienne est pour une guerre contre l'Iran. Franchement, il ne faut pas s'appeler Shaül Mofaz ou Benyamin Nétanyahu pour etre indignés par ses propos.
                  Je ne souhaite absoluement pas la guerre, ne serait-ce que par egoisme.
                  P.S:
                  "le vice ministre israélien de la défense a appelle à faire subir aux palestniens une Holocauste"
                  C'est faux.
                  Dernière modification par absent, 28 septembre 2008, 20h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    "le vice ministre israélien de la défense a appelle à faire subir aux palestniens une Holocauste"
                    C'est faux.
                    si c'est vrai !
                    vendredi 29 février 2008 (21h08) :
                    Matan Vilnai menace les Palestiniens d’un holocauste plus important
                    2 commentaires

                    Matan Vilnai menace les Palestiniens d’un holocauste plus important

                    Par Palestine Info

                    C’est la première fois qu’un responsable israélien admet, de façon indirecte, qu’Israël conduit, contre les Palestiniens de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza, un holocauste, quoique lent

                    Le vice-ministre de la défense Matan Vilnai a déclaré vendredi sur la radio de l’armée israélienne : "Plus s’intensifieront les tirs de Qassam et de roquettes à plus longue portée et plus les Palestiniens s’attireront un holocauste plus important, parce que nous nous servirons de notre puissance pour nous défendre", selon Haaretz.

                    C’est la première fois qu’un responsable israélien admet, de façon indirecte, qu’Israël conduit, contre les Palestiniens de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza, un holocauste, quoique lent.

                    Au cours des dernières 48 heures, les forces israéliennes d’occupation ont tué 34 palestiniens, dont 9 enfants, en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, principalement par attaques aériennes, et le gouvernement israélien d’occupation menace d’une offensive au sol majeure sur la Bande de Gaza et dit que l’armée est prête à mener une telle invasion.

                    Un porte-parole du Ministère de la Santé du gouvernement intérimaire d’Ismail Haneyya a dit, lors d’une déclaration au Centre Palestinien d’Information jeudi, que plus de 70% des tués et des blessés lors du dernier massacre de l’occupation israélienne sont des femmes et des enfants.

                    Dans son discours de ce vendredi, il a dit que la menace d’une invasion terrestre n’effraie pas le peuple de Gaza : "N’ont-ils pas [les Israéliens] occupé la Bande de Gaza pendant 38 ans et à quoi sont-ils arrivés ? Ils n’ont pu briser la détermination des Palestiniens dans leur lutte pour la liberté."

                    Haneyya a également critiqué ceux qui prétendent que les roquettes de la résistance sont la cause des atrocités israéliennes dans la Bande de Gaza, disant que les factions de la résistance ont effectivement arrêté les tirs de missiles la semaine dernière, mais Israël a répondu en visant, mercredi, cinq combattants de la résistance, incitant les factions résistantes à riposter.

                    "Les roquettes ne sont qu’un prétexte, le but du massacre israélien est d’obliger les Palestiniens à se soumettre et à cesser de réclamer leurs droits." Source : Palestine Info Traduction : MR pour ISM
                    ?

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut des raids intensifs pendant une semaine , seul les etas unis peuvent le fair , donc Israêl peut aboyer
                      Voyons voir...
                      israel dispose de plusieurs centaines de chasseurs-bombardiers modernes, si les etats-unis lui ouvrent le ciel aérien irakien, ils sont capables d'anéantir litteralement les forces aériennes iraniennes ainssi que les installations techniques du nucleaire. recemment une centaine d'appareils israeliens ont fait des exercices et ce n'est pas un hasard. Mc cain a lui même dit que le nucleaie iranien constitu une menace ultime, il est donc pour une intervention, s'il est elu dans 38 jours on aura droit à un feu d'artifice au dessus de l'iran ! obama est obligé de suivre ce discours très à droite pour ne pas paraître faiblard, il doit se poser en chef de guerre, ce qui est primordial aux USA.


                      theoriquement, il faudrait plusieurs semaines de bombardements intensif pour atteindre l'appareil militaire iranien et surtout les installations nucleaires quant à elles devront êtres attaquées pendant au mins dix-quinze jours avec des interruptions. c'est pas chose facile.

                      l'armée iranienne est completement depassée côté force aérienne, ele a que des mig29 et quelques vieux appareils chinois, c'est dire qu'elle mene pas large !

                      l'iran n'a qu'une seule force efficace : les missiles sam15 tor et quelques batteries s300pmu2 !

                      point de vue armée de l'air, l'iran a trente ans de retard technique !

                      Commentaire


                      • #12
                        la dynastie de l'iran qui est parcourue par le courant Babylonien et en phase d'extinction, car la femme a rejoint la ville. L'iran ou la methode babyloniène ne poura plus allonger sa dinastie faute d'hommes.
                        Ceratins petits peuples vont regreter sa disparition car comme meme dans son opposition les faibles étaient protégés. Maintenant et apres maintenat la planète est en face d'un ghoule. Conseille manger bien investisser dans l'agriculture et s'entrainer matin et soir.

                        Commentaire


                        • #13
                          plus les Palestiniens s’attireront un holocauste
                          Le mot hébreu pour dire "UN holocauste" est "shoah", or ça veut aussi dire désastre ou catastrophe, contrairement à "hashoah" qui désigne L'holocauste. C'est comme la différence entre "maison blanche" et "La maison blanche".
                          En tout cas, c'est pas la première fois que des propos sont déformés de la sorte, mêmes ceux d'Ahmadinejad ont été déformés.
                          @ Tina:
                          Sérieusement Tina, tu te relis avant de poster?

                          Commentaire


                          • #14
                            algerie

                            slt l'iran a le droit de profiter des centrales nuclaires ,

                            sois les feuges demantele ses installations nucleaire ,sois d'autres nations autre que l'iran feront tout pour suivre le cas de l'iran

                            sans l'aide de la france les feuges etait incapable de fabriquer quoi que se soit

                            moi je tire mon chapeau aux sientifiques iraniens et quils continue leurs programmes nuclaires

                            Commentaire


                            • #15
                              sans l'aide de la france les feuges etait incapable de fabriquer quoi que se soit
                              En parlant de "feujs", quelle était l'origine religieuse de l'inventeur de l'inventeur de la Bombe?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X