Franchement, je ne suis pas certain de bien saisir le rapport avec ce que j'ai dit.
Le rapport est pourtant évident : vous justifiez les velléités bellicistes d’Israël par le discours supposé du président iranien.
Je vous dis que si tel était le cas, et si vous prétendez à la cohérence, il faudrait soit justifier les attentats aux USA (parce que le président américains ayant parlé de croisades : l’opinion public du monde arabe est « en pétard ») soit condamner toutes les tendances bellicistes d’où qu’elle viennent.
Dire que le motif d’Israël de vouloir mener la guerre à l’Iran est du « aux déclarations du président iranien », cela excusez-moi, n’a pas de sens.
Les raisons sont à chercher dans les visées stratégiques d’Israël et dans le caractère oligarchique d’un pays dont la seule interaction avec l’Histoire semble être la guerre (ce pays est considéré comme étant la plus grande menace pour la sécurité de la planète selon un sondage international datant de l'année dernière).
"le vice ministre israélien de la défense a appelle à faire subir aux palestniens une Holocauste"
C'est faux
C'est faux
Il est d’ailleurs inutile de se fendre d’une acrobatique justification lexicologique : la personne qui l’a prononcé connaissait parfaitement l’étendu du champs sémantique d’Holocauste dans les pays anglo-saxons, pour le simple fait que la politique israélienne s'articule autour de ce concept ( de la justification officielle de sa création à la mobilisation de l’opinion internationale et ce en faisant référence à une supposé menace génocidaire d'essence antisémite pèserait de manière permanente sur elle )…
Cordialement
Commentaire