Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 raisons de ne pas passer à Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 raisons de ne pas passer à Linux

    Steven J. Vaughan-Nichols, éditeur chez ZDNet a expliqué sur le site LinuxWatch qu’il aime Linux, qu'il l'utilise régulièrement, tant sur ses postes de travail que sur ses serveurs, mais voila, il le reconnait lui même, Linux n'est pas pour tout le monde, il cite 5 raisons de ne pas passer à Linux...

    Raison numéro 1: Linux est trop compliqué

    Même avec les interfaces graphiques Windows KDE et GNOME, il est possible - pas probablement, mais possible- que vous ayiez besoin d'utiliser la ligne de commande ou éditer un fichier de configuration.

    Comparé à Windows ou, il est possible -pas probablement mais possible- que vous ayiez besoin d'utiliser la ligne de commande ou d'éditer la base de registre de Windows, ou, comme ils aiment à vous le rappeler, une seule fausse manipulation peut conduire à détruire votre système pour toujours.

    Raison numéro 2 : Linux est difficile à installer

    C'est vrai. Après tout, avec les distributions Linux modernes comme Xandros Desktop ou SimplyMEPIS, vous avez besoin de mettre un CD ou DVD dans votre lecteur, de presser la touche entrée, donner un nom à votre ordinateur et entrer un mot de passe pour votre session administrateur.

    Mon dieu que c'est difficile.

    De l'autre côté, avec Windows, tout ce que vous avez à faire est de placer votre CD ou DVD dans le lecteur, faire tout ce qui précède, et immédiatement télécharger tous les patchs disponibles. Après tout, Symantec a montré qu'un PC sous Windows non patché, connecté à internet, dispose de seulement quelques heures avant d'être compromis.

    Un système Linux non-patché ? Oh, il résiste des mois mais ou est l'amusement ?

    Raison 3 : Linux n'a pas assez d'applications

    Vraiment maintenant. Je veux dire, beaucoup de système linux arrivent seulement avec des navigateurs web sécurisés, comme Firefox; des clients mail comme Evolution; des clients de messagerie comme GAIM; des suites bureautiques comme OpenOffice.org 2.0; des éditeurs de pages web comme Nvu; et....

    Microsoft, de l'autre côté, nous fournit Internet Explorer et Outlook Express, les plus populaires navigateur web et client mail - quoi qu'ils aient quelques minuscules problèmes. Bien sur, Windows dispose également d'un client IM Windows Messenger, qui, pensez y, a aussi des problèmes.

    Et, Microsoft a aussi Microsoft Office, qui -- oh, attendez, vous n'obtenez pas cela avec votre système d'opération vous ? Vous ne disposez pas non plus d'un éditeur de pages web ?

    Bien, ainsi, avec Windows vous obtenez beaucoup plus de choix de logiciels, non ? Comme Lotus 1-2... oh vraiment ? je ne le savais pas. Ou WordPerfect... oh, un joli programme mort aussi.

    Ainsi, aussi longtemps que vous voudrez utiliser des programmes Microsoft au prix Microsoft, Windows est un système d'exploitation pour vous !

    Raison 4 : Linux n'est pas sécurisé


    Si Microsoft le dit, c'est que ça doit être vrai ! Alors quoi, si vous ne pouvez pas laisser passer une semaine sans avoir des informations sur une nouvelle faille de sécurité majeure sous Windows, qui préférez vous croire ? Microsoft ou vos propres yeux ?

    Raison 5 : Linux est trop cher


    Appelez vous Microsoft un menteur ? Ces méchantes compagnies Linux, comme Red Hat ou Novell/SUSE vous facturent des frais pour le support. D'autres, comme Linspire vous vendent le produit. Comment peuvent-ils faire cela, quand vous pouvez télécharger gratuitement des versions complètes fonctionnelles de la plupart des distributions Linux.

    Votre ordinateur, d'autre part, est presque certainement venu avec Windows pré-installé! Gratuitement !

    Oh attendez, ce n'est pas gratuit ? Windows prend un pourcentage sur la vente de chaque PC ?
    Hmmm. Bien, toujours, il est déjà la, et il a tout ce dont vous avez besoins.

    Vrai ? Bien sur que c'est vrai !

    Excepté, bien sur, que vous risquez de payer encore pour acheter un antivirus (Norton Anti-Virus: $40), un anti-spyware (McAfee Anti-Spyware: $25); et un pare-feu pleinement fonctionnel (Zone Alarm Pro: $35). Mais, hey, qui a besoin d'eux quand vous disposez d'un système sécurisé comme Windows ?

    Et ainsi...

    Quand vous réfléchissez à tout ceci, vous pouvez voir pourquoi il y a beaucoup de raisons de ne pas utiliser Linux.

    Il n'y a juste aucunes bonnes raisons.

    Fin de citation.

    Peut etre qu'il l'affirme avec humour, mais il y a du vrai, Non?

    5 raisons de ne pas passer à Linux

  • #2
    Le texte est ironique et il m'a fait sourire
    Effectivement en terme de fonctionnalités et sécurité, Linux est bien plus intéressant que Windows.
    Mais cela va être difficile de rattrapper le monopole de microsoft sur le marché des systèmes d'exploitation grand public.

    Commentaire


    • #3
      Je suis absolument pas d'accord avec toi

      Bonjour Djanoub,

      Je suis absolument pas d'accord avec toi. Si c'était vrai ce que tu a dis, pourquoi Linux est en plein croissance?
      Pourquoi tous les constructeurs IBM; HP, Dell, etc... ont homologués ces machines sous Linux?

      Tu savais que tous les serveurs de Google, Formule 1, NASA, etc... sont sous Linux?
      http://www.cbronline.com/article_new...3-758193AE36BF
      http://www.vnunet.com/vnunet/news/21...ult-f1-testing

      Quant applications il y'en a pleins, les libres et les propiétaires marchent très bien sous Linux. Example: Oracle vient de annoncer que ses applications marchent bcp mieux sous Linux que d'autres systèmes y inclus MSFT

      Le serveur Apache est l'une des applications du Logiciel Libre la plus utilisée, il représente le 63% du marché mondial.

      Quant à sécurité mon ami, tu savais que l'un des grands responsables de Microsoft utilise Firefox au niveau perso pour des raisons de sécurité (car aun niveau profesional Microsoft ne le permet pas).
      http://www.theinquirer.net/?article=18173

      Microsoft est fait pour l'entretient, jouets, chat, etc... et pas pour les machines de production.

      Saludos desde Madrid
      Algérien installé à Madrid

      Commentaire


      • #4
        Madrid, as tu réellement lu ou bien compris le post de Djanoub ??

        Commentaire


        • #5
          Salim, oui je l'ai lu, pourquoi, y'a t'il qqes choses que j'ai mal compris?
          Algérien installé à Madrid

          Commentaire


          • #6
            Madrid ! ca va ?

            Microsoft ou Bill Gates a mis en oeuvre une stratégie Marketing des plus efficaces, frisant souvent avec l'interdit! Je ne sais pas si ces failles techniques sont d'ordre techniques ou Marketing...

            Commentaire


            • #7
              Madrid, Djanoub a posté un message ironique.
              En réalité c'est une moquerie par rapport à Microsoft

              Commentaire


              • #8
                Merci Salim

                algerois16, le secret de succés de Microsoft ou Bill Gates c'est bien la stratégie Marketing. Cela je te le garantie, j'ai travaillé chez MSFT pendant 2 ans.
                Algérien installé à Madrid

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour ,

                  Djanoub c'est le meilleur pladoyer que je n'ai jamais lus en faveur de linux et c'est vrai que Linux est le meilleur en terme de sécurité et fiabilité, comme il a dit il y a des tas de raison de ne pas utiliser Linux mais pas de bonnes raisons.

                  Commentaire


                  • #10
                    Belle analyse ironique signée Steven J. Vaughan-Nichols. Pour enfoncer le clou en "faveur" de l'ogre Windows, il nous propose une autre analyse : Why Linux is better.

                    Bref, c'est une belle et subtile manière de rappeller que le QI moyen des utilisateurs de Linux est supérieur à celui des utilisateurs de Windows!

                    Merci pour l'article, Djanoub.

                    Commentaire


                    • #11
                      D'accord, Linux a plein d'atouts par rapport à Windows, mais comment expliquez-vous que Windows soit plus populaire ???

                      Moi je pense à un seul truc : On aime les crack, à quoi sert d'avoir un truc gratuit, alors qu'on peut avoir le payant gratuitement

                      Commentaire


                      • #12
                        @Nassim
                        Bref, c'est une belle et subtile manière de rappeller que le QI moyen des utilisateurs de Linux est supérieur à celui des utilisateurs de Windows!
                        es que cela veut dire que tu utilise Linux? j'aimerai bien savoir quel Version?
                        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                        Commentaire


                        • #13
                          <D'accord, Linux a plein d'atouts par rapport à Windows, mais comment expliquez-vous que Windows soit plus populaire ???>

                          C'est du au bon marketing.

                          Coca Cola n'est pas mieux que d'autres et c'e sle lider du marché. MARKETING
                          Algérien installé à Madrid

                          Commentaire


                          • #14
                            Linux a plein d'atouts par rapport à Windows, mais comment expliquez-vous que Windows soit plus populaire ???>
                            C'est du au bon marketing.
                            Le grand public est plus large que le professionnalisme!
                            Le développement de l’Unix n’a pas été en parallèle avec Windows (malgré sa fiabilité) . Windows s’est imposé mondialement (agreement, services après vente….

                            Commentaire


                            • #15
                              Microsoft conscient de la menace Open Source

                              Dans son rapport, remis à la SEC, l'agence des marchés financiers, Microsoft reconnait qu'il y a bel et bien une menace sur ses produits par l'open source.

                              Dans ce rapport, tres long, plein de chiffres et autres importantes informations, microsoft cite par exemple: Mozilla, et Linux:

                              <<Des concurrents comme Mozilla offrent des logiciels qui rivalisent avec les capacités de navigation Web d'Internet Explorer de notre système d'exploitation Windows.>>...

                              ...<< la popularisation des logiciels non-commercial pose un défi significatif aux produits Microsoft,car la communauté open source tente de convaincre les gouvernements de la planète d'utiliser le libre dans les systèmes d'informations publics>>

                              La solution pour rester dans le monopole: Baisser les prix.


                              Microsoft-ANNUAL REPORT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X