Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeter ses parents dans un asile de vieillesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeter ses parents dans un asile de vieillesse

    Bsr et Mebrouk Idkom

    que pensez-vous des gens qui se débarassent de leurs parents en les mettant dans un asíle de viellesse, ou pour le dire joliment: maison de retarite!

    Concernant les enfants, S'agit-il de gens aisés, de gens pauvres, de gens malades, de gens égosites, individualistes....?

  • #2
    Bonsoir taghiti saha aidek

    ca a été le sujet de la Khotba de L'aid se matin, et l'imam allait perdre la voix tellement il crier aupres de ses gens sans géne qui jettent leurs parents ainsi pour faire plaisir a tel ou tel personne

    Il leur a bien expliqué que le chatiement sera de taille lui aussi

    Commentaire


    • #3
      msakhit lwalidine .

      Commentaire


      • #4
        que pensez-vous des gens qui se débarassent de leurs parents en les mettant dans un asíle de viellesse, ou pour le dire joliment: maison de retarite!

        Je ne sais pas quoi j'en pense parceque je ne vais pas les juger , je ne sais pas pourquoi ils font ça moi !


        Concernant les enfants, S'agit-il de gens aisés, de gens pauvres, de gens malades, de gens égosites, individualistes....?

        Je ne sais pas , ya dans tout les cas !

        ca a été le sujet de la Khotba de L'aid se matin, et l'imam allait perdre la voix tellement il crier aupres de ses gens sans géne qui jettent leurs parents ainsi pour faire plaisir a tel ou tel personne

        Pourquoi utiliser ce mot ? "jette" ? quand quelqu"un envoi des parents dans une maison de retraite ça veut dire qu'il les jettent?

        Commentaire


        • #5
          Kama toudinou toudane.

          Commentaire


          • #6
            ca existe, ces maisons de retraite en Algérie?

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi utiliser ce mot ? "jette" ?
              peu importe, pour moi c'est carrément jeter, et pour toi c'est peut-êter les accompagner dans une maison de viellesse? OK, si ca te permets une conscience tranquille pour mieux dormir!

              Commentaire


              • #8
                peu importe, pour moi c'est carrément jeter, et pour toi c'est peut-êter les accompagner dans une maison de viellesse? OK, si ca te permets une conscience tranquille pour mieux dormir!

                Quelle réponse ! ! ! pfff

                Commentaire


                • #9
                  Saha aïdek Bachi

                  Oui, ça existe.... c'est malheureux de voir des personnes mettre leurs parents dans ces maisons et ils ont peu de moyens.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mes meilleurs voeux, Tsu....

                    Ah oui !
                    Je n'en ai jamais entendu parler...

                    Mais ce n'est pas que du négatif, il me semble...
                    Parfois ils y sont mieux logés que chez leurs enfants.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi

                      Possible, j'ai visité celle d'annaba.... les vieux sont bien pris en charge. Mais il manque tjrs de moyens financier.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ignoble

                        Quand on vois comment les enfants ou les vieux sont traites dans un hopital, on ose meme pas imaginer ce qu'il esn est dans ces asiles !

                        Pour moi c'est ignoble de mettre ses parents dans un tel endroit, rien ne le justifie, pas meme la pauvrete car il s epourraient qu'ils aient ete pauvres du temps ou j'etais enfant, ils ne m'ont pas mis dans une pouponiere pour autant !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Tite-fée
                          Quelle réponse ! ! ! pfff
                          Désolé Tite-fée, je ne voulais t'offusquer personellement, c'est juste une réaction peut-être ironique de ma part, mais révoltante, car en cette occasion de l 'aide, où j'ai vu sur notre Télé des vieux délaissés par leur enfants dans un truc appelé "daar al3jaza", quand tu assiste à des scénes pareilles, quand on y vois des vieux, ayant des enfants, et qui attendent désespérement la visite de leur enfants qui ne viennent leur rendre visite même pas en de pareilles occasion, quand je parle ici de "jeter", c'est le moins ce qu'ont peut dire!

                          Pour Bachi:

                          moi aussi je ne savais pas, mais je l'ai appris en regardant les infos sur l'ENTV:

                          allah yahdadhna o yahfadh nos parents de ces pratiques!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ignoble!
                            Je ne trouve pas d'autres mots , quelques soient les conditions et les raisons les parents ne peuvent être placés comme on placerait un animal
                            Aucune excuse ne peut justifier pareil acte

                            Commentaire


                            • #15
                              Désolé Tite-fée, je ne voulais t'offusquer personellement, c'est juste une réaction peut-être ironique de ma part

                              Pas de soucis ...

                              Wellah Je pensai qu'il y'avait des vieux qui se sentent bien la bas , je ne sais pas où j'ai vu un vieux qui été content d'être parmis des gens de son âge , mais sa fille lui rendai visite , je ne sais pas comment c'est , si ya des parents qui veulent bien y allé et tout

                              Perso je le ferai pour rien au monde , B3id char , mais je ne sais pas quoi pensé de ceux qui le font parceque je ne sais ni pourquoi ni dans quelle circonstances, ni comment C .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X