Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amoureuse d'un collègue de travail algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amoureuse d'un collègue de travail algérien

    Aidez moi SVP !

    Bonjour,
    Je suis une française qui est tombée amoureuse d'un jeune algérien et je ne sais plus où je suis, je suis désemparée, je n'ai pas trouvé de l'aide ailleurs alors je me tourne vers vous peut être que certain(e)s d'entre vous m'aideront à résoudre mon problème.
    Depuis maintenant plus de 2 ans, je suis amoureuse de N un jeune algérien, collègue que je vois tous les jour au bureau mais je n'ai jamais pu le lui dire explicitement. Pourtant je suis sûr que s'il ouvre un peu les yeux il s'en rendra compte (ou peut être le fait-il exprès) parce que plein de collègues s'en sont déjà aperçues.
    Moi qui me croyait vaccinée contre ce genre de sentiments après moult déceptions je tombe amoureuse (parce que je pense que c'est la première fois) d'un jeune algérien qui par dessus le marché est de 2 ans mon cadet et qui je le pense vraiment maintenant, me considère comme "un pote" comme les autres.
    Tant que je le voyais presque chaque jour au bureau ça m'allait très bien même si c'était que des rencontres entre collègues, mais vendredi passé j'ai appris qu'il avait déposé sa démission et qu'il allait quitter le travail le mois prochain sans même m'en en parler.
    Je lui ai demandé quand est ce qu'il comptait me le dire il m'a répondu "t'allais le savoir tôt ou tard" j'ai fondu en larme tout de suite devant lui et les collègues, je peux vous dire qu'il s'est vraiment senti mal à l'aise.
    Je n'ai pas à lui en vouloir parce que je ne lui avais jamais parlé de mes sentiments, maintenant je suis doublement coupable, je sens que je vais craquer, là j'ai pris quelques jours de congès pour m'éloigner mais je crois que c'est une mauvaise décision. Je dois lui parler coute que coute et le plus tôt sera le mieux !
    Qu'est ce que vous pensez de ça ? je ne sais pas comment est ce que ça se passe avec les algériens ! on m'a dit que le faite qu'une femme fasse le premier pas la fait directement cuire ! qu'en est il des relation où la femme est plus agée ?


    === MODERATION===
    Choisissez des titres explicites à vos topics. Lisez la FAQ, svp: Rédiger un topic

  • #2
    demander sa main au mariage...à sa mére.

    Commentaire


    • #3
      Agnès

      Comment fais tu à être amoureuse d'un homme pendant 2 ans alors qu'il n'y a strictement rien et que lui ne semble pas partager tes sentiments ????
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Bonjour agnes et bienvenue sur FA..
        felicitation pour avoir trouve ton amour...ne le rate surtout pas..accroche toi..et vas y parle lui..ce n.est pas un risque a faire vu que ca fait 2 ans que vous travaillez ensemble, si tu ne trouve pas le courage fais le via une collegue..ca vaut le coup .
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5
          pas facile pas facile!!

          je pense pas qu'un algérien ne va pas remarquer tt ça impossible ...................bon courage!
          les belles paroles, parfois difficile a croire.....

          Commentaire


          • #6
            Qu'il soit algérien, français, italien ou mexicain ne changera rien au fond du problème: tu es follement amoureuse de quelqu'un qui a l'air-d'après ce que tu dis- indifférent.
            S'il avait des sentiments pour toi, ne pense-tu pas qu'il te l'aurait montré?

            Je ne vais pas te décourager car il y a toujours des exceptions. je te conseille donc de manoeuvrer habilement pour tâter le terrain d'abord. Laisse ton instinct féminin agir en dehors de toute considération d'origine et de nationalité.

            Commentaire


            • #7
              salut Agnes!

              si il est resté 2 ans sans tenter quoique ce soit avec toi,a mon avis tu ne l'interresse pa!excuse mais le soucis est la non?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Bjr Agnés essaye de lui en parler car le même cas s'est passé pour moi et c'est elle qui a osé me le dire.Sinon, moi j'avais des intuitions mais je suis resté un peu en retrait sauf que elle, elle a eu le courage de me le dire et maintenant on est bien ensemble alors bon courage et n'hésite pas.

                Commentaire


                • #9
                  je ne sais pas comment est ce que ça se passe avec les algériens !
                  Les Algériens n'ont pas tous la même façon d'aimer tu sais?
                  Je crois que dès lors qu'il ne t'a pas mise au courant de son départ, il t'a apporté un élément de réponse.

                  Eh oui! on ne se contrôle pas dans ces cas là.

                  Sans doute, l'algérien est séducteur sans s'en rendre compte. C'est spécifique à l'Algérien. ça c'est vrai.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    Les sentiments sont universels et le fait qu'il soit algérien ne change rien. Le meilleur moyen serait de s'inviter autour d'une table et se dire tout. Il ne faut pas passer le restant de ta vie à regretter de ne pas l'avoir fait

                    Commentaire


                    • #11
                      Jamais vu un algérien qui ne draguait pas les femmes autour de lui surtout pendant deux ans

                      bizarre ça

                      peut être qu'il n'aime pas les femmes

                      Commentaire


                      • #12
                        agnés ,
                        tes sentiments sont bel & bien là ,
                        si c'est comme tu le dis qu'il ne t'aprcie que cmme pote , ben c a toi de prndre le devant & tu t'en fous qu'il soit algérie ou bréziliens ,
                        le plus important c de depasser les choses ,
                        a ce stade tu es dans l'ignorance , enparle lui clairement (tu l'invites a prendre un pot en dehors des heures de travail ) , fais en sorte d'etre clair & dis ce que tu as a dire , c l'essentiel , expose lui la situation ,
                        & la lui ne pourra que te dire ou OUI ou NON & te fera avancé dans un sens ou un autre , la vie st trop courte pour la vivre en doute!!!!!!!!!!!
                        & dit toi bien que le non tu l'as déjas toi de conquerir le OUI
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

                        Commentaire


                        • #13
                          au fait bonne chance je pries pour qu'il dise OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
                          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                          ..\

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense pas qu'un algérien ne va pas remarquer tt ça impossible ...................bon courage!
                            Entièrement d'accord
                            pas qu'un homme tout court ne puisse remarquer son état au bout de 2 ans!
                            "Tu peux dire à la source d'arrêter de couler, tu peux dire aux oiseaux d'arrêter de chanter, mais tu ne peux pas dire à mon coeur d'arrêter de t'aimer"

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour et bienvenue à toi.
                              ...qui je le pense vraiment maintenant, me considère comme "un pote" comme les autres.
                              La réponse que tu cherches, tu l’as toi même déjà déduite.
                              Personnellement, si j’ai un quelconque sentiment envers une collègue de travail, non seulement je n’attendrai pas 2 ans pour le lui montrer mais je ne pourrai non plus cacher mon jeu aussi longtemps.
                              Tout peut se cacher au boulot, sauf ça, à mon avis.

                              Qu'est ce que vous pensez de ça ?
                              Je pense exactement comme toi, c'est-à-dire qu’il te considère comme une pote, sans plus.
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X