PDA

Voir la version complète : La NASA décrypte vos paroles silencieuses


sheyla
18/03/2004, 18h27
Percée importante dans le domaine de la communication. La NASA a créé un logiciel qui permet d'entendre quelqu'un parler dans sa tête. Le nouvel utilitaire analyse les signaux nerveux envoyés dans la gorge pour contrôler la parole. Ainsi la parole subvocale, celle émise lors de la lecture ou lorsque l'on se parle à soit même, est analysée et convertie en mots.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/normales/p/pa/040318parolesilencieuse_n.jpg
Le chercheur Chuck Jorgensen a découvert que de petits capteurs placés sous le menton et de chaque côté de la «pomme d'Adam» permettent de recueillir des signaux nerveux.

L'inventeur a, jusqu'à maintenant, permis au logiciel de reconnaître six mots et dix chiffres répétés subvocalement. La reconnaissance des mots est précise à 92 %.

http://amesnews.arc.nasa.gov/releases/2004/subvocal/subvocal.html
http://www.radio-canada.ca/url.asp?/nouvelles/Santeeducation/nouvelles/200403/18/002-nasa-voixinterieure.shtml

nassim
19/03/2004, 16h03
Eh oui! C'est un peu la confirmation des histoires fantastiques de Philip K. Dick, qui écrivait "Minority Report" et que Steven Spielberg avait adapté au cinéma en 2002. Toutes nos pensées ne sont que signaux électriques après tout. Un jour peut être, on arrivera à arrêter un criminel dès qu'il conçoit l'idée de son crime, bien avant son exécution! Mais comment alors éviter le piratage de nos propres pensées les plus innocentes?

http://www.algerie-dz.com/forums/viewtopic.php?t=57

http://images.amazon.com/images/P/B00009ZYC0.01.LZZZZZZZ.jpg

Messgher
27/05/2004, 02h56
bah dans ce cas la Anakin pour protégé ces pensées et idees il faut conçevoir un firewall des maintenant pour le cerveau !

Néris
27/05/2004, 12h31
Tu ne peux pas imaginer combien je partage cet avis.

funkter
19/07/2004, 21h48
Je me rappelle avoir travaillé pendant mes études sur un projet de ce type pour le CNRS. L'experience consistait à placer sur le crane d'un singe differentes sondes (19 au total) correspondant à 19 lobes du cerveau émettant des signaux differents nommés alpha, beta, etc ...
Les résultats devaient ensuite etre appliqués sur des militaires pour analyser l'activité cerebrale dans certaines situations extremes.
Il fallait donc developper un emetteur qui amplifiait au préalable les ondes avant les transmettre par modulation de freq sur 19 canaux. Il s'averait que les signaux étaient de très faible amplitude et à des frequences très basses.
La conclusion est que pour lire nos pensées, il faudra déjà nous foutre des emetteurs sur le crâne ! Et si par hasard on trouvait une autre technique, du style un capteur avec zoom, il devra etre tres puissant et tres selectif.
Je crois que c'est loin d'être gagné !
Mefier vous plutôt des e-mails que vous envoyez, on ne sait jamais vraiment ce qu'ils rencontrent pendant leur trajet.

Thirga.ounevdhou
20/07/2004, 13h45
Bonjour,
Chaque chose et surtout chaque invention a son cote positif et son cote négatif si elle est mal exploitée (et qui doit être évite).
Comme ça serait bon si l'on exploite que le bon cote de cette invention et que l'on l'oriente vers ce qui servira l'humanité.
Thirga,

Louisa
20/07/2004, 19h07
C'est bien vrai Thirga,tu as raison.

funkter
20/07/2004, 19h24
Thirga, tes paroles sont très philosophiques, tu dois vivre sur un nuage non ?
Ceci dit tu n'apportes pas grand chose au débat, ce que tu dis on le sait tous déjà ...

sindbad
20/07/2004, 23h41
Nassim Alias Anakin

Eh oui! C'est un peu la confirmation des histoires fantastiques de Philip K. Dick,


Alors que dis tu de Farenheit 451 de Bradbury ? Je crois que M Moore s'en inspire. J'ai vu le film de Bradbury , prophetique !

sindbad
20/07/2004, 23h44
Saha Funkter

Je me rappelle avoir travaillé pendant mes études sur un projet de ce type pour le CNRS. L'experience consistait à placer sur le crane d'un singe differentes sondes (19 au total) correspondant à 19 lobes du cerveau émettant des signaux differents nommés alpha, beta, etc ..

Dans ce paragraph j'ai change singe par humain et je me suis dis que peut etre ce mec fait parti de l'equipe HAARP :twisted:

http://www.earthpulse.com/haarp/vandalism.html

funkter
21/07/2004, 00h49
:mrgreen: Je prend ca comme un compliment.

Apparemment, des gens ont bien decidé de le créer ce "capteur avec zoom" Ca m'inquiete ...

Si j'ai bien compris, HARRAP est un projet à la base scolaire dont le but est de capturer l'activité hertzienne au niveau de l'atmosphere, et qui pourrait etre repris par les militaires à des fins d'espionnage ...
Decidemment, ces militaires suivent de tres pres les evolutions scientifiques et ont toujours un temps d'avance !

Thirga.ounevdhou
21/07/2004, 07h52
Bonjour,
@ funkter : Je vie sur terre comme tout le monde. Avons nous pas le droit du souhait, de rever ??.
Respectuesement, Thirga,

sindbad
21/07/2004, 17h20
Salam

Salut Funkter

En effet ces sacres militaires n'auront de reste qu'apres avoir foutu le monde en l'air.

L'une des application ( :evil: ) de HAARP et la manipulation des masses en agissant sur les champs electriques et magnetiques qui baignent la terre.

J'ai vu a la tele un chercheur experimenter sur des singes (pour l'instant) et reussir les bouger des objets par la pensee. Avec internet et un bon software ...

A chaque fois que je vois des medecins injecter des vaccins a des enfants je me dis que peut etre , peut etre la seringue renferme des nano circuits pour ... enfin

smerch
21/07/2004, 18h54
la technologie militaire a un siecle d avance sur le civile.

clkl-deum
04/01/2005, 10h51
Les idees les pertinentes sont celles qu'ont arrivent pas a exprimer....!

Peut etre ..Un nouveau defi pour L'esprit humain..il doit inventer un systeme de cryptage sure pour securiser ses communications DEJA de nature Discrettes..!!
Quelle fatalite..!?

Cookies