Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La NASA décrypte vos paroles silencieuses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La NASA décrypte vos paroles silencieuses

    Percée importante dans le domaine de la communication. La NASA a créé un logiciel qui permet d'entendre quelqu'un parler dans sa tête. Le nouvel utilitaire analyse les signaux nerveux envoyés dans la gorge pour contrôler la parole. Ainsi la parole subvocale, celle émise lors de la lecture ou lorsque l'on se parle à soit même, est analysée et convertie en mots.

    Le chercheur Chuck Jorgensen a découvert que de petits capteurs placés sous le menton et de chaque côté de la «pomme d'Adam» permettent de recueillir des signaux nerveux.

    L'inventeur a, jusqu'à maintenant, permis au logiciel de reconnaître six mots et dix chiffres répétés subvocalement. La reconnaissance des mots est précise à 92 %.

    http://amesnews.arc.nasa.gov/release.../subvocal.html
    http://www.radio-canada.ca/url.asp?/...terieure.shtml

  • #2
    Eh oui! C'est un peu la confirmation des histoires fantastiques de Philip K. Dick, qui écrivait "Minority Report" et que Steven Spielberg avait adapté au cinéma en 2002. Toutes nos pensées ne sont que signaux électriques après tout. Un jour peut être, on arrivera à arrêter un criminel dès qu'il conçoit l'idée de son crime, bien avant son exécution! Mais comment alors éviter le piratage de nos propres pensées les plus innocentes?

    http://www.algerie-dz.com/forums/viewtopic.php?t=57

    Commentaire


    • #3
      bah dans ce cas la Anakin pour protégé ces pensées et idees il faut conçevoir un firewall des maintenant pour le cerveau !
      Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

      Commentaire


      • #4
        Tu ne peux pas imaginer combien je partage cet avis.

        Commentaire


        • #5
          Je me rappelle avoir travaillé pendant mes études sur un projet de ce type pour le CNRS. L'experience consistait à placer sur le crane d'un singe differentes sondes (19 au total) correspondant à 19 lobes du cerveau émettant des signaux differents nommés alpha, beta, etc ...
          Les résultats devaient ensuite etre appliqués sur des militaires pour analyser l'activité cerebrale dans certaines situations extremes.
          Il fallait donc developper un emetteur qui amplifiait au préalable les ondes avant les transmettre par modulation de freq sur 19 canaux. Il s'averait que les signaux étaient de très faible amplitude et à des frequences très basses.
          La conclusion est que pour lire nos pensées, il faudra déjà nous foutre des emetteurs sur le crâne ! Et si par hasard on trouvait une autre technique, du style un capteur avec zoom, il devra etre tres puissant et tres selectif.
          Je crois que c'est loin d'être gagné !
          Mefier vous plutôt des e-mails que vous envoyez, on ne sait jamais vraiment ce qu'ils rencontrent pendant leur trajet.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Chaque chose et surtout chaque invention a son cote positif et son cote négatif si elle est mal exploitée (et qui doit être évite).
            Comme ça serait bon si l'on exploite que le bon cote de cette invention et que l'on l'oriente vers ce qui servira l'humanité.
            Thirga,

            Commentaire


            • #7
              C'est bien vrai Thirga,tu as raison.
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

              Commentaire


              • #8
                Thirga, tes paroles sont très philosophiques, tu dois vivre sur un nuage non ?
                Ceci dit tu n'apportes pas grand chose au débat, ce que tu dis on le sait tous déjà ...

                Commentaire


                • #9
                  Nassim Alias Anakin

                  Eh oui! C'est un peu la confirmation des histoires fantastiques de Philip K. Dick
                  ,


                  Alors que dis tu de Farenheit 451 de Bradbury ? Je crois que M Moore s'en inspire. J'ai vu le film de Bradbury , prophetique !

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha Funkter

                    Je me rappelle avoir travaillé pendant mes études sur un projet de ce type pour le CNRS. L'experience consistait à placer sur le crane d'un singe differentes sondes (19 au total) correspondant à 19 lobes du cerveau émettant des signaux differents nommés alpha, beta, etc ..
                    Dans ce paragraph j'ai change singe par humain et je me suis dis que peut etre ce mec fait parti de l'equipe HAARP

                    http://www.earthpulse.com/haarp/vandalism.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Je prend ca comme un compliment.

                      Apparemment, des gens ont bien decidé de le créer ce "capteur avec zoom" Ca m'inquiete ...

                      Si j'ai bien compris, HARRAP est un projet à la base scolaire dont le but est de capturer l'activité hertzienne au niveau de l'atmosphere, et qui pourrait etre repris par les militaires à des fins d'espionnage ...
                      Decidemment, ces militaires suivent de tres pres les evolutions scientifiques et ont toujours un temps d'avance !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        @ funkter : Je vie sur terre comme tout le monde. Avons nous pas le droit du souhait, de rever ??.
                        Respectuesement, Thirga,

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam

                          Salut Funkter

                          En effet ces sacres militaires n'auront de reste qu'apres avoir foutu le monde en l'air.

                          L'une des application ( ) de HAARP et la manipulation des masses en agissant sur les champs electriques et magnetiques qui baignent la terre.

                          J'ai vu a la tele un chercheur experimenter sur des singes (pour l'instant) et reussir les bouger des objets par la pensee. Avec internet et un bon software ...

                          A chaque fois que je vois des medecins injecter des vaccins a des enfants je me dis que peut etre , peut etre la seringue renferme des nano circuits pour ... enfin

                          Commentaire


                          • #14
                            la technologie militaire a un siecle d avance sur le civile.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pirater la parolle silencieuse.. est une fatalite..!!??

                              Les idees les pertinentes sont celles qu'ont arrivent pas a exprimer....!

                              Peut etre ..Un nouveau defi pour L'esprit humain..il doit inventer un systeme de cryptage sure pour securiser ses communications DEJA de nature Discrettes..!!
                              Quelle fatalite..!?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X