Annonce

Réduire
Aucune annonce.

separation de la religion et de l'etat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Arbefracom
    Donne moi le nom de ces savants, leurs biblio, et leur arguments.
    Si vous avez lu assidûment mon intervention, vous auriez relevé le nom du savant musuman qui a écrit son analyse vers 1925!

    Il s'agit du cheikh d'El Azhar, Ali Abderrazik.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #17
      Je suis pour la séparation de la religion et de l'état. La religion doit rester dans le cadre privé. Tous les Algériens ne sont pas non plus musulmans. Imposer uen religion au détriment d'une autre est de la théocratie.

      Commentaire


      • #18
        separation de la religion et de l'etat
        Un pays peu se dire laïque mais ne le sera jamais car cela reste un précepte !
        Imposer des idées à des individus ne me plaît pas non plus !

        Je préférerais un état islamique ou musulman ayant pour devise "nul contrainte en religion" avec des citoyens laïques
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #19
          Faux, l'islam politique cherche à soumettre totalement le un peuple(qui dit soumettre dit abrutisé pour encore mieux régner ) puisqu'aprés, au nom de la religion, ils se permettront absolument tout.
          Si l'Islamisme radicale serait la solution pour un monde meilleur chez nous, on l'aurait déjà constaté en... Afghanistan ??? Iran ??? Arabie Saoudite ???? ...Waw ... j'ai pas tellement hâte de vivre comme eux ...

          Algérie libre en gros si tes musulman tu sera plus soumis a ton chef état que si tes laïc ?

          si ces ça que tu argumente alors ces du importe quoi , les musulman il veulent sautées ses sale vermine qui les dirigent , tous les peuples éduqués veulent que leur droit soit respecter , et sont plus exigent envers ce qui les dirigent, pas comme les illettrés qui eux ont la culture de dire toujours handouli Allah même quand ils ont rien , meme si il faut toujours dire handouli allah mes visa vie de dieu , pour ce qui nous gouverne il faut les clachés , en gros pourvoir critiqués nos dirigeants quand ont veut, et que les voie mi dans les urnes ne conte pas que pour des prunes

          Commentaire


          • #20
            Un pays peu se dire laïque mais ne le sera jamais car cela reste un précepte !
            Imposer des idées à des individus ne me plaît pas non plus !

            Je préférerais un état islamique ou musulman ayant pour devise "nul contrainte en religion" avec des citoyens laïques
            Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneri es serieusement
            Quelle place y a t il pour les non musulmans dans un pays qui reconnait l'islam comme religon d'etat ? elle n'est pas grande
            La laicité est le systeme le plus tolérant envers toutes les religions
            Va voir comment sont traités les non musulmans dans les etats islamiques et arretes de nous baratiner avec ton cinéma

            Commentaire


            • #21
              Si vous avez lu assidûment mon intervention, vous auriez relevé le nom du savant musuman qui a écrit son analyse vers 1925!

              Il s'agit du cheikh d'El Azhar, Ali Abderrazik.
              Savant désigne un scientifique, alors arretes de l'utiliser pour les théologiens. Le coran n'est pas une science.
              Parles de théologiens.

              Les théologiens n'ont pas a se meler de politique, qu'ils retournent dans leurs moquées

              Commentaire


              • #22
                @dje7 : C'est simple, tu as les fanatiques religieux, et tu as les fanatiques athées qui t'agressent avec la laïcité.

                Ca me rappelle ça :

                http://redwing.hutman.net/~mreed/Assets/atheist.jpg

                Finalement, les partisans de l'Islam politique se sentent agressés, et le bordel continue.

                Je suis pour la laicité qui est plus une protection de la religion, histoire que la religion ne soit pas utilisé à des fins politiques, mais pour cela faut assurer un certain nombre d'idéaux : Justice, liberté de culte, .... mais de là, nous sommes loin.

                Installons une justice, on verra après.
                N'importe quoi, tu confonds laicité et athéisme. C'est affligeant.

                Commentaire


                • #23
                  Contre ,la laicité n'est pas du tout avec les principe de l'islam

                  Citation:
                  Et pourtant, j'ai lu des écrits de savants musulmans qui disent le contraire de ce que vous écrivez, et cela sans parler de laicité.
                  Il y a des savant qui affirment que la Religion de doit pas se mêler des affaires du peuple.

                  Je reprend une citation de Benam dans FA
                  Enfaite tu n'a donné que le resultat de ca pensé ,mais ou sont les preuves qu'il a trouvé pour arriver a ce resultat???

                  Et ensuite ce n'est pas lui notre exemple(je ne le connais pas en tout cas),notre exemple c'est le prophete salla Allah alaihi wa sallem,les califs bien guidé et 3 generation aprés le prophete

                  Donc si y'a une personne qui vient contredire sans ramener ces preuves vaut mieux ne rien dire a la fin


                  @Algerie-libre juste une question est tu musulman ?
                  Salut Monkey,
                  Les théologiens ne sont pas des savants, va falloir arreter de tout mélanger, le jour ou il y aura des prix nobels de théologie ca se saura.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu as fait des études au moins Nadyr ?
                    non rien walo nada aucune vue que l'université algérienne est classé 7000 et le français n'es pas ma langue maternelle , ta au moins l'humilité et arrêter de voir les gens d'en haut car ta fait un peut d'étude littéraire française et répondre a qqun mm si il écrit mal la langue de tes maitres spirituelles car le sujet n'es pas d'ordre vocabulaire et conjugaison non plus !
                    je peut te dire a quoi sa ta servi d'écrire convenablement si tu dit n'importe quoi aussi !
                    tu voit pas la diffirence entre l'église et la mosquée et leur rôle et l'histoire de chacune pour son peuple , pour toi la religion est la mm chose ...

                    et tu attaque a un sujet alors que ta pas fait théologie non plus ni ta posé ta question pour les théologiens
                    mais tu cherches les avis des gens ici présent

                    ps: je m'en fiche largement de ta réponse car je t lu plus d'une fois et mm ton pseudo est repoussant .

                    Commentaire


                    • #25
                      « La loi protège la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dicter la loi »
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par champagne
                        Savant désigne un scientifique, alors arretes de l'utiliser pour les théologiens. Le coran n'est pas une science.
                        Parles de théologiens.
                        Il faut savoir le sens du mot SAVANT..... un scientifique n'est pas nécessairement un savant, et un savant pas nécessairement un scientifique.
                        Un savant est un érudit ... de n'importe quelle dicipline.
                        Dernière modification par Avucic, 22 janvier 2011, 19h49.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #27
                          les théologiens ne sont pas des savants, il faut arreter maintenant

                          Commentaire


                          • #28
                            Les etudes supérieurs t'auraient ouvert un champ de la reflexion beaucoup plus grand, et cela est visiblement une grande lacune chez toi.
                            ah bon tu parle de reflexion mnt ! et non pas de lexique ? comme je suis comptant

                            heuresement que j'ai fait l'université , mnt mon avis de dire que t'ignore la différence entre l'église et la mosquée , l'islam politique et l'utilisation du christianisme en Europe (rome) ! a plus de valeur

                            le temp qu'on parle au moins tu aura jeté un coup d'oeil sur la différence de taille pour ne pas parlé de séparation entre islam et l'état !

                            car les seul modeles dite "réussi" du monde musulman Laic :
                            Tunisie de ben ali a tombé et le turquie qui change !
                            normalement on entendra pas vos voix pour un autre siècle !

                            Commentaire


                            • #29
                              @Algerie-libre juste une question est tu musulman ?
                              Oui je le suis.

                              car les seul modeles dite "réussi" du monde musulman Laic :
                              Tunisie de ben ali a tombé et le turquie qui change !
                              normalement on entendra pas vos voix pour un autre siècle !
                              Face à un tel exemple, il faudrait que j'en fasse autant pour défendre mon point de vue
                              On y va avec les modèles dîtes 'Réussi' de l'Application de la Charia :

                              -L'Arabie de Ibn Saoud, Oui mesdames et messieurs, on parle du pays le plus démocratique dans le monde : Un pays ou les droits fondamentaux de l'humain sont respecté à la lettre ... de la charia.

                              -L'Iran de Mahmoud Ahmadinejad, Un président qui, lors de notre décennies ''d'or'' en 1990, soutenait pleinement cette paix 'divine'..

                              -l’Afghanistan des Talibans, le pays du ... Bon, je laisse tomber mon sarcasme, c'est un pays merdique.


                              Entre La Turquie d’aujourd’hui et l’Afghanistan (d'hier ??? ) Mon choix est clair...

                              Commentaire


                              • #30
                                On y va avec les modèles dîtes 'Réussi' de l'Application de la Charia :
                                ok mais tu as oublié l'état Israël qui es une sorte de chariaa telmudique
                                et les partis concervateurs chrétiens dans pas mal de pays occidentaux qui ont leur mot dans le gouvernements pas comme nos partis islamique de décor

                                -L'Arabie de Ibn Saoud, Oui mesdames et messieurs, on parle du pays le plus démocratique dans le monde : Un pays ou les droits fondamentaux de l'humain sont respecté à la lettre ... de la charia.
                                Pour moi c'est réussi jusqu'a mnt parfois ils font un peut trop vue leur (se qui es appelé wahabisme) mais pour un pays du desert et de pétrole c'est le top ils ont fait presque tout !pour certain infraction de droit de l'homme , l'islam les tolére pas et c une société qui n'es pas épargner des mauvais vices de la société occidentales non plus .

                                -L'Iran de Mahmoud Ahmadinejad, Un président qui, lors de notre décennies ''d'or'' en 1990, soutenait pleinement cette paix 'divine'..
                                c'est aussi un pays réussi et on peut jamais le taxé de pays hypocrites ! malgré que comme Sunnites ! c'est une secte son idéologie ! mais au moins fideles a leur principes

                                -l’Afghanistan des Talibans, le pays du ... Bon, je laisse tomber mon sarcasme, c'est un pays merdique.
                                on a pas vue un pays sous la chariaa , les taliban avant été bon quand sa servé les pays occidentale , mnt c'est les méchant
                                des gens qui ont rendu la fierté a leur pays (pauvre et détruit avant leur arrivé a ne pas oublié)
                                et pardonne moi je fait parti des gens qui ne croit pas trop a l'existence d'Alqaida .


                                Entre La Turquie d’aujourd’hui et l’Afghanistan (d'hier ??? ) Mon choix est clair...
                                si ta vision globale est seulement l'économie et la richesse materielle , je te conseil de vivre en occident ,car ta vie en Afrique n'a aucun sens .
                                Dernière modification par Nadyr, 21 janvier 2011, 20h56.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X