Annonce

Réduire
Aucune annonce.

separation de la religion et de l'etat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    champagne

    Bof.
    Franchement si tu pense que c'est ici que tu suscitera une réaction très hostile, tu te trompe.
    La majorité des participant de cette section sont ultra-favorable à tes idées et sont issus pour la plupart de la diaspora algerienne majoritairement aquise aux idées democrato-laici-droitdel'hommiste politiquement correcte dans les pays occidentaux.

    Mais la réalité est que les pays musulmans restent attacher à leur valeur islamique, que le coran est la premiere source du droit de la plupart de ces derniers.

    Donc les extrémistes illuminés de ton genre n'ont vraiment pas a se fatigué a precher leur pseudo-vérités chez un public largement approbateur.

    Commentaire


    • #32
      Pour moi c'est réussi jusqu'a mnt parfois ils font un peut trop vue leur (se qui es appelé wahabisme) mais pour un pays du desert et de pétrole c'est le top ils ont fait presque tout !pour certain infraction de droit de l'homme , l'islam les tolére pas et c une société qui n'es pas épargner des mauvais vices de la société occidentales non plus .
      c'est aussi un pays réussi et on peut jamais le taxé de pays hypocrites ! malgré que comme Sunnites ! c'est une secte son idéologie ! mais au moins fideles a leur principes
      on a pas vue un pays sous la chariaa , les taliban avant été bon quand sa servé les pays occidentale , mnt c'est les méchant
      des gens qui ont rendu la fierté a leur pays (pauvre et détruit avant leur arrivé a ne pas oublié)
      Tout ce que je remarque, c'est que tu essaies de défendre ces trois pays sans te baser sur des faits concrait, si tu veux approfondir ta position sur le fait que ces pays soient 'très bien', je ne te demande pas la lune : Juste des exemples qui confirmeraient le fait que leur peuple, ou leur économie, ou ce que tu veux, fonctionne à merveille grâce à leurs Charia.
      Dans le cas contraire, tu comprendrais le fait de voir en la laïcité, pilier principal des société développé, une certaine lumière en ce qui concerne notre Avenir.

      La majorité des participant de cette section sont ultra-favorable à tes idées et sont issus pour la plupart de la diaspora algerienne majoritairement aquise aux idées democrato-laici-droitdel'hommiste politiquement correcte dans les pays occidentaux.
      Chiant à admettre, mais vrai.
      Quoique si toi tu en vois une solution, des autres comme moi voit en çà un problème, qu'on devrait résoudre par un meilleur ( bieeen meilleur ) système éducatif.
      Apres, si le peuple maintient son Envie de vivre sous la Charia, je connais au moins une région qui finirait par accepté le GPK ( Ah, on connait cette région finalement )

      PS : Je ne suis vraiment, mais alors là, vraiment pas du côté de Mhenni et compagnie

      Commentaire


      • #33
        Dans le cas contraire, tu comprendrais le fait de voir en la laïcité, pilier principal des société développé, une certaine lumière en ce qui concerne notre Avenir.
        se que je sait de l'histoire des pays dont tu parle qu'ils été déjà développé avant la laïcité et que mm l'église a un role important (mais voila son pouvoir qui n'a pas d'égale dans l'islam a fait quel sois injuste ! )
        donc on va voir ou sa va les mené leur laïcité plutôt

        je ne te demande pas la lune : Juste des exemples qui confirmeraient le fait que leur peuple, ou leur économie, ou ce que tu veux, fonctionne à merveille grâce à leurs Charia.
        par exemple l'arabie mm Ben Ali le laic a trouvé refuge
        sérieusement : les gens sont heureux de leur pays fait comme ils veulent
        et c'est un pays jeune tu veut le comparé a un pays qui date de 3 siecle ?
        c'est le plus important car chaque personne a des choses plus importantes que tu ne peut etre pas comprendre
        je préfère pauvre et dans un pays musulman ! comme peut etre une femme qui dira je prefere etre pauvre et pas sous une bourka et riche ...

        et mes info sont modeste sur l'iran vue la compagne médiatique sur eux ! mais le peut que j'ai vue sur le net de leur habitants que je te dit que si ce pays été proche de l'algérie les haraga vont par centaines et en têtes se serai les femmes !
        ils ont déja construit une voiture , la tunisie , l'algérie ne l'ont pas fait ! par exemple

        Commentaire


        • #34
          Chiant à admettre, mais vrai.
          Quoique si toi tu en vois une solution, des autres comme moi voit en çà un problème, qu'on devrait résoudre par un meilleur ( bieeen meilleur ) système éducatif.
          Apres, si le peuple maintient son Envie de vivre sous la Charia, je connais au moins une région qui finirait par accepté le GPK ( Ah, on connait cette région finalement )

          Bon, déjà, nulle part je n'ai considérer les états musulmans comme étant honorable.

          J'ai seulement souligner votre décalage avec les volontés des peuple musulmans (volonté qui se fait justement sentir de plus en plus pressante...) qui aspirent pour la plupart a vivre sous une législation conforme au corpus juridique et politique de la pensée islamique qui a rayonnée pendant près d'un millénaire de l'Indus à l'Atlantique.
          Et des pays qui applique ce principe je n'en voit pas, si ce n'est l'Iran qui est tout a fait cohérente dans sa démarche historique mais ce sont des chiites.

          Commentaire


          • #35
            par exemple l'arabie mm Ben Ali le laic a trouvé refuge
            MDR ... Bizarement, je trouve que c'est le meilleur exemple que tu m'aies cité


            sérieusement : les gens sont heureux de leur pays fait comme ils veulent
            Je pense vraiment qu'on sera encore plus heureux avec une bonne démocratie.

            et c'est un pays jeune tu veut le comparé a un pays qui date de 3 siecle ?
            Oki, comparons-le avec la Turquie, ils ont presque le même age.


            c'est le plus important car chaque personne a des choses plus importantes que tu ne peut etre pas comprendre
            Je suis un musulman, et il y a des valeurs dont je ne voudrais pas me séparrer crois-mois, mais je trouve que la démocratie serait meilleur : CAr mêmeces gens qui voudront vivre sous la burka ou ce barbus(Ce n'est pas une insulte ou autre, c'est juste que j'aime bien les taquiner ces barbus surtout dehors ) qui ne veut pas couper sa barbe, tout le monde aura le droit de faire ce qu'il voudra de sa propre personne( il faudrait juste qu'il aie l'âge légal pour choisir ).
            ils ont déja construit une voiture , la tunisie , l'algérie ne l'ont pas fait ! par exemple
            Mdrrr haha loukane Segt'ha hadik lavoiture tmoute Be Dahke khouya hahah Non c'était plutôt un 'essaie' de création d,automobile lol

            Commentaire


            • #36
              sérieusement : les gens sont heureux de leur pays fait comme ils veulent
              Je pense vraiment qu'on sera encore plus heureux avec une bonne démocratie
              je parlé de l'arabie pas de nous : hna win rana ? ana nog3od hna ! dixit mostafa

              Mdrrr haha loukane Segt'ha hadik lavoiture tmoute Be Dahke khouya hahah Non c'était plutôt un 'essaie' de création d,automobile lol
              je pense qu'ils peuvent pas l'exporté genre 200 % de taxe ou quelque choses comme sa
              ils disent que sa ressemble a une renault donc je suppose quel va plaire au algériens

              Commentaire


              • #37
                Pour à 100000%. C'est notre planche de salut
                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                Commentaire


                • #38
                  Oui al jihaaaad!
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #39
                    la religion et la politique sont complémentaire mais qui dit religions dit aussi une religion dominante ce qui peut nuire a la politique si celle ci n'est pas pratiqué avec diplomatie et tact

                    alors il est primordiale d'avoir une politique flexible qui croit en la liberté de culte mais aussi qui entretient une religion dominante sans pour autant parler laicité car l'islam lui meme accepte les autres religion et les adepte de ces religion donc pourquoi on veut interdire tout autre pratique religieuse en parlant en nom de l'islam ?

                    alors la religion et l'islam doit être séparer l'une de l'autre mais reste complémentaire
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #40
                      les iraniens ont ete capable d envoyer une fusee dans l espace ..ils ont des scientifiques de bon niveau une bonne technologie et meme leurs indicateurs demographique montre qu ils se modernisent rapidement !

                      Commentaire


                      • #41
                        @bangkok1999

                        soit serieux bangkok; au fonds de tois et tous les islamistes sunnites; vous dites que les chiites ne sont pas des musulmans, alors SVP ce n'est pas la peine de nous citer les iraniens comme exemple.

                        Commentaire


                        • #42
                          envoyé par Champagne :
                          Quelle place y a t il pour les non musulmans dans un pays qui reconnait l'islam comme religon d'etat ? elle n'est pas grande
                          La laicité est le systeme le plus tolérant envers toutes les religions
                          Va voir comment sont traités les non musulmans dans les etats islamiques et arretes de nous baratiner avec ton cinéma
                          Ce n'est pas parce que l'Islam est religion d'Etat qu'il n'y aurait pas de liberté de culte pour les autres religions, certes les pays musulmans ont des progrès à faire !
                          Je ne vois pas beaucoup de différence entre un pays chrétien et pays laïque

                          De plus une laïcité serai plus contraignante pour les musulmans, ex, les femmes ne pourraient plus travailler dans l'administration publique

                          Je me répète la laïcité n'est qu'un concept, alors quel genre de laïcité souhaiterais tu ??

                          La laïcité est faite pour que l'on puisse tous vivre ensemble et elle ne me dérange pas temps qu'elle n'est pas utilisé comme cheval de troie par les anti religions
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #43
                            non a la laicite-atheisme ...mais demandons donc aux algeriens ce qu ils en pensent...sont ils prets a troquer leurs valeurs pour l immoralite et la perversion institutionnalise..,?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X