Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Institution conjugale,la polygamie divise toujour la société

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    encore une fois Dans quel message j'ai dit que c'est un verset ?

    Commentaire


    • #17
      pourquoi tu réponds pas

      c'est un hadith alors ?? .. si c'est le cas donne-le moi stp

      Commentaire


      • #18
        quand je dis allah nous recommande nous dit ..,, même si c'est le prophète saw qui l'a dit, c'est toujours la source première c'est Allah azza wa jalla, le prophète saw ne rajoute rien de lui même




        روي الامام مسلم - بسنده - عن أبي ذر رضي الله عنه أن ناساً من أصحاب النبي صلي الله عليه وسلم قالوا للنبي صلي الله عليه وسلم: يا رسول الله ذهب أهل الدثور بالأجور يصلون كما نصلي ويصومون كما نصوم ويتصدقون بفضول أموالهم. قال: أو ليس قد جعل الله لكم ما تصدقون؟ ان بكل تسبيحة صدقة. وكل تكبيرة صدقة. وكل تحميدة صدقة. وكل تهليلة صدقة وأمر بالمعروف صدقة ونهي عن منكر صدقة. وفي بضع أحدكم صدقة قالوا يا رسول الله أيأتي أحدنا شهوته ويكون له فيها أجر؟ قال: أرأيتم لو وضعها في حرام أكان عليه فيها وزر. فكذلك إذا وضعها في الحلال كان له أجر.



        Et le hadith " les actes ne valent que pour leur intention"
        Plus tu multiplies tes bonnes intentions dans ton mariage , plus tu as des récompenses .

        Commentaire


        • #19
          Merci Mertaw ..

          أبي ذر رضي الله .. est un grand homme .. très pieux ..
          mais je ne pense pas que le hadith abonde dans le sens que tu as donné plus haut ..

          Cela dit .. j'aurai préféré lire tes impressions personnelles sur le sujet .. trop de hadith tue le hadith.. ne crois-tu pas ?

          Commentaire


          • #20
            mais je ne pense pas que le hadith abonde dans le sens que tu as donné plus haut ..
            Si si , tu depend de la niya
            celui qui se marie pour se proteger de fornication, son mariage est une adoration
            Celui qui se marie pour avoir des enfants musulmans qui porteront la daawa , son mariage est uène adoration.

            trop de hadith tue le hadith.. ne crois-tu pas ?
            c'est toi qui m'a demandé de citer le hadith.
            Plus de hadith nous rappelle les recommandation prophétique. Je ne vois pas comment la prole du prophete saw tue la parole du prophete saw.

            Cela dit .. j'aurai préféré lire tes impressions personnelles sur le sujet ..
            je l'ai dejà dit qq message plus haut

            La polygamie est la solution d'une impasse.
            Sans la loi autorisant la polygamie , si le mari veut epouser une autre femme, meme si sa premiere femme souhaite rester son epouse , il n'avait qu'une seule solution c'est qu'il est obligé de repudier sa premiere femme pour se marier avec la deuxieme.
            Avec l'islam qui autorise la polygamie , il a donné une 2 eme solution, c'est si la premiere femme souhaite rester son epouse , son mari peut epouser une deuxieme sans etre obliger de la repudier .

            Commentaire


            • #21
              plus de hadith nous rappelle les recommandation prophétique. Je ne vois pas comment la prole du prophete saw tue la parole du prophete saw.
              Mertaw

              tu ne m'as pas compris .. ce n'est pas ce que je voulais te dire

              pas grave kho ..

              Commentaire


              • #22
                salam

                Donc Allah a choisit un homme pour transmettre le coran mais cet homme ça lui arrive de suivre ses passions wa aliadh billah.!!!!!!!!!!!!
                dieu le dit dans le coran
                le coran est aussi la parole dun noble massagez mohamed nous donnez avec sa parole la volonter de dieu que lui a ramener lange
                se nest donc pas une poesie mais un message de dieu
                et comme se nest pas une poesie se nest pas une passion tout se que nous a dit mohamed du coran nest pas une pason cest se que lange lui a dit

                le veset que tu ma donnez concerne le coran pour le reste mohamed nest qun hommes il peut se trompez

                comme latteste dieu dans le coran
                regarde le coran
                sourate 66
                1 O Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

                2 Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.


                ici dieu rapelle a lordre mohamed qui a prit serment avec pasion en sinterdisant se que dieu na pas interdit

                Commentaire

                Chargement...
                X