Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adultère et lapidation - Ce que disent les textes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ibn Adam

    donc je me considère comme neutre pour la question, j'ai encore un doute, et je ne sais pas vraiment si une chose aussi importante peut être appliquée sans figurer dans le Coran ! (et je suis aussi d'accord pour un moratoire, la solution à cette question n'est pas simple, trop de vies innocentes sont en jeux) !
    ....
    là tu dis une chose très importante mon ami,

    sais tu que le Prophète a ordonné de ne pas appliquer un châtiment si seulement il aurait un brin de doute ?

    puisque tu lis l'arabe, voila le Hadith :

    وأخرج الترمذي والحاكم والبيهقي وغيرهم من حديث عائشة " { ادرءوا الحدود عن المسلمين ما استطعتم , فإن وجدتم للمسلم مخرجا , فخلوا سبيله , فإن الإمام لأن يخطئ في العفو خير من أن يخطئ في العقوبة } وأخرجه البيهقي عن عمر , وعقبة بن عامر , ومعاذ بن جبل موقوف


    les châtiments corporels (dans un endroit où tout les éléments sont favorables pour les appliquer) ne font que protéger la vie, les biens, et la dignité des gens vivant dans une société, et leurs instauration en vigueur dans une atmosphère de justice absolue (aucune différence entre les hommes et les femmes, et surtout aucune différence entre les nobles riches, et les pauvres ) , les instaurer ainsi mène à ne pas les appliquer tout simplement, vu les conditions très stricte que la Chari'a a mis en vigueur pour qu'un châtiment soit réalisé !
    il faut qu'il aient 4 témoins , et il faut qu'ils soient des gens honnêtes , et le témoignages des femmes n'est pas valide dans ce cas, et il faut que les témoins voient l'acte sans qu'il ait aucun doute, et notamment "la pénétration vaginale" ..
    et si 3 personnes témoignent et le quatrième doute de son propre témoignage , les 3 autres seront fouetter 80 coups !

    en plus de ça, le Prophète (s.l.a.w.s) a préconiser de ne pas dénoncer les fornicateurs
    je t'envoie un Hadith


    قول رسول الله صلى الله عليه وسلم: (من أصاب من هذه القاذورات شيئاً فستره الله فهو في ستر الله فلا يكشف ستر الله عليه).


    et observe ce Hadith


    .. " حيث انه أتى هزال رضي الله عنه إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم وقال
    : يا رسول الله رأيت ماعزا يزني .. فقال له الرسول صلى الله عليه وسلم : يا هزال هلا سترته بثوبك " .
    حديث حسن في سنن أبى داوود و الترمذي
    .


    si on prend tout ça on considération, on peut dire que ces châtiments seront appliqués non pas pour un simple fornicateur, mais pour celui qui le fait régulièrement, et sans se cacher, et après avoir eu des dizaines de chance de se repentir .... une personne comme celle ci , ne le mérite pas ?

    mais si quelqu'un dit : Pourquoi Dieu aurait il instauré une loi qui n'est pas applicable, ou bien rarement applicable ?
    dans ce cas, la réponse est simple, les châtiments sont là pour mettre en valeur la gravité du crime, et pour terroriser les criminel beaucoup plus que pour etre applicable
    Dernière modification par karimbarbu, 20 avril 2007, 17h16.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #62
      Far Solitaire


      karim et tamerlan

      vous pourriez vraiment jeter des pierres sur une femme ou homme adultère jusqu'à ce qu'elle meurt ?!!

      Moi personnellement j'y arriverai jamais, impossible !
      lol c'est pas une obligation religieuse de le faire mon ami
      un petit groupe (des volontaires) suffira pour qu'un châtiment soit appliqué (sous l'ordre du chef d'état)

      et je tiens a ajouter une chose , c'est que le Prophète (s.l.a.w.s) a ordonné la lapidation pour 4 personnes durant ces 23 ans de prophétie,
      et c'était une femme (AL-GHAMIDIA) qu'elle n'a pas supporter son crime d'Adulère, elle s'est livré au prophète (s.l.a.w.s) et il lui a donner plusieurs chance de cacher son Adultère son que le châtiment soit appliquer, et elle est revenue quand même et elle a demander que le châtiment soit fait


      le deusième c'était un homme,qui est venu au Prophète avec son propre grè, et quand le homme témoigne sur sa propre personne 4 fois, le Prophète lui dit "Est-tu devenu fou ? !! "

      et les deux autres furent deux juifs (un homme et une femme ) que 4 personne en témoigné de leur acte .
      Dernière modification par karimbarbu, 20 avril 2007, 17h17.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire

      Chargement...
      X