Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circonsision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • par sami:Franchement, je pense que les musulmans doivent me faire une grande statue en or pour me remercier de mon travail
    Oui tu envois tes mensurations a ce monsieur c lui qui s'occupe des linceuls.

    Commentaire


    • Oui tu envois tes mensurations a ce monsieur c lui qui s'occupe des linceuls.
      Si c'est ton unique moyen de preuve, il faut avouer que c'est bien maigre.

      Et on s'étonne ensuite que notre monde arabe est dans son état actuel avec des massacres à tour de bras.

      Pauvre monde arabe! Pauvre Algérie!
      Dernière modification par sami aldeeb, 20 septembre 2008, 11h24.
      Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
      هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

      Commentaire


      • il y a 20% qui croient que la circoncision est un acte religieux (alors que le Coran lui-même n'en parle même pas).
        Le Coran ne parle pas non plus du nombre de génuflexions pour chacune des cinq prières quotidiennes ni du taux de l'aumône légale (zakât); doit-on pour autant nier ou abolir ces deux pratiques comptant parmi les cinq piliers de l'islam?

        Le prophète Mohammed, paix et bénidictions d'Allah soient sur lui, a maintenu en islam de nombreuses pratiques arabes pré-islamiques, parmi elles la circoncision.
        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

        Commentaire


        • Mème si tu te réfères à la Sunnah, tu trouveras que très probablement Mahomet n'a jamais été circoncis, et la circoncision n'a pas été pratiquée de façon générale au début de l'islam. Cette coutume a été adoptée par les musulmans à travers les juifs convertis à l'islam. Si cela t'intéresse tu peux voir les messages précédents sur ce sujet. Cela évitera la répétition.
          Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
          هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

          Commentaire


          • Mème si tu te réfères à la Sunnah, tu trouveras que très probablement Mahomet n'a jamais été circoncis,
            Il y a trois narrations concernant la circoncision du prophète, paix et bénidictions d'Allah soient sur lui:

            1. Il est né circoncis.
            2. L'archange Gabriël l'a circoncis lorsqu'il lui a ouvert le torse.
            3. Son grand-père Abd Al Muttalib l'a circoncis selon les coutumes arabes.

            Les fuqaha penchent majoritairement vers la troisième possibilité.

            et la circoncision n'a pas été pratiquée de façon générale au début de l'islam.
            Ah oui. Qu'est ce qui te fait dire ça?

            Cette coutume a été adoptée par les musulmans à travers les juifs convertis à l'islam
            On sait que les juifs de Médine jeûnaient Achoura, le jour où Allah a sauvé Moïse et le peuple juif du Pharaon, et ce n'est pas pour autant que le prophète l'a renié, il a d'ailleurs incité les musulmans à faire de même tout en préservant leur différence en jeûnant un jour avant et/ou après le 10 de Achoura.

            Si cela t'intéresse tu peux voir les messages précédents sur ce sujet. Cela évitera la répétition
            Beaucoup de bruit pour rien. J'ai tout lu.
            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

            Commentaire


            • sami aldeeb
              au lieu de bavé sur la religion et les musulmans , tu devrais économiser ton énergie pour lutter contre ce qui est plus grave , il y'a des enfants qui meurent de faim en afrique , des gens qui meurent de froid ds la rue , ce qui se passe ds le pantalon des musulmans ne te regarde pas , ils assument leurs traditions , ils seraient aussi malheureux , ce rite serait déjà dans les oubliettes .....tu crois pas?

              je me demande pourquoi je te répond
              tu comprends rien , il te manque pas un grain , mais ta plutôt un grain en plus
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • "..... économiser ton énergie pour lutter contre ce qui est plus grave , il y'a des enfants qui meurent de faim en afrique , des gens qui meurent de froid ds la rue ,................"
                il ferrait bien aussi de penser a ses compatriotes palestiniens sous le joug des sionistes.
                "Pauvre monde arabe! Pauvre Algérie!"
                mais riches musulmans par leurs religion.
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • "Pauvre monde arabe! Pauvre Algérie!"
                  mais riches musulmans par leurs religion.
                  baraka Allaho fik
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • débat intéressant et la remise en question aussi

                    je me suis toujours demandé pourquoi LES religions étaient si empressées de s'octroyer et de régir l'intimité de l'individu par leur sexualité ....

                    néanmoins les traditions sont le ciment d'une société donc si elles ne font pas de mal à l'individu , elles ont du sens ...
                    que ce sens soit religieux pour les croyants ou traditionnels pour les mitigés

                    ceci dit, je n'ai aucun avis sur la circoncision...MAIS je trouve ça bien qu'un débat soit ouvert avec des arguments RAISONNABLES.

                    à ma connaissance seuls juifs et musulmans sont circoncis ...

                    y a t il d'autres religions qui le font ?

                    Commentaire


                    • Pauvre monde arabe! Pauvre Algérie!
                      Je ne comprends pas cette fixation maladive que t'as sur la religion musulmane et les coutumes, occupe toi de tes oignons et laisse nos zizi tranquilles, le monde arabe et l'algerie , des individus comme toi, c pas ce qui nous manque, va voir ailleurs.

                      Commentaire


                      • Sur le zizi je ne vais pa m'étendre si ce n'est que je ne suis pas circoncis comme tout chrétien par ailleurs. Vous permettrez que je ne parle pas de ce qui m'est cher, mais j'ai ouî dire que celui de certains circoncis ressemblait à de la corne de rhinocéros contrairement à celui des non-circoncis soyeux et légèrement humide. Qu'en est-il exactement ? Toute tradition est respectable, mais je pense que la circoncision serait davantage un véritable acte de foi si elle avait lieu à l'âge adulte : juste avant le mariage par exemple.

                        Un constat qui n'a pas valeur de démonstration : juifs et musulmans sont circoncis et n'arrêtent pas de se mettre des râclées depuis la nuit des temps.

                        Bon ramadam

                        Commentaire


                        • La circoncision rend le gland moins humide et plus dur. Mais il faut savoir que le gland est un organe peu sensible en soi. Il est le deuxième organe le moins sensible du corps humain après le talon. L'organe érogène chez l'homme n'est pas le gland, mais le prépuce.

                          En ce qui concerne les effets sociaux de la circoncision, Ronald Goldman, un psychologue juif américain, attribue la violence dans la société américaine en partie à la circoncision (Voir son livre:
                          Circumcision the hidden trauma, how an american cultural practice affects infants and ultimately us all, Vanguard publications, Boston, 1997). La relation entre la violence et la circoncision est aussi développée par la psychologue juive Alice Miller (voir son livre: Banished knowledge, facing childhood injuries, Doubleday, New York, 1990).
                          Dernière modification par sami aldeeb, 21 septembre 2008, 18h01.
                          Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                          هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

                          Commentaire


                          • لا تجتمع أمتي على ضلالة

                            si ce hadith est authentique , qui veut dire que jamais la majorité des musulmans serai d'accord pour une mauvaise chose pour eux , et la circoncision masculine y a un accord générale pas pour la circoncision féminine ou il y a eu des desaccord que bcp qui l'ont fait ont laissé tombé avec le temps .

                            Commentaire


                            • لا تجتمع أمتي على ضلالة

                              si ce hadith est authentique , qui veut dire que jamais la majorité des musulmans serai d'accord pour une mauvaise chose pour eux , et la circoncision masculine y a un accord générale
                              Tu sais qu'il y a eu unanimité parmi les musulmans pendant des siècles sur l'esclavage. Alors.....
                              Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                              هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

                              Commentaire


                              • vous parlez encore de ça????

                                @joandemilan
                                citation
                                ", mais je pense que la circoncision serait davantage un véritable acte de foi si elle avait lieu à l'âge adulte : juste avant le mariage par exemple."

                                j'aimerai juste corriger votre conception sur la conception: circoncision en islam n'est pas associée avec l'acte sexuel mais plutot (semble t il) avec la propreté

                                @sami aldeeb

                                oui une unanimité sur le fait que liberer les esclaves etait un des actes de foi les plus haut et meritoire

                                90.11. Que ne gravit-il la voie ascendante?

                                90.12. Mais sais-tu bien ce qu’est la voie ascendante?

                                90.13. C’est la pente qu’on gravit en libérant un être humain, 90.14. ou en nourrissant, par temps de disette,

                                90.15. un parent orphelin

                                90.16. ou un misérable terrassé par la faim.

                                90.17. C’est être, en outre, du nombre de ceux qui ont la foi, qui se recommandent mutuellement la patience et se recommandent mutuellement la miséricorde.
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X