Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circonsision

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Circoncision même après la mort!

Des juifs circoncisent l'enfant juif décédé incirconcis, avant de l'enterrer. Le problème s'est posé avec les juifs soviétiques qui ont émigré en Israël et y sont morts sans jamais avoir été circoncis. Le Jerusalem Report du 9 septembre 1993 écrit:

Le ministre des affaires religieuses a dévoilé que partout en Israël les sociétés d'enterrement circoncisent les cadavres avant de les enterrer, sans l'autorisation des familles des morts. La majorité des décédés était composée d'immigrés de l'ex-Union soviétique. Alors que les responsables des sociétés d'enterrement et le grand rabbin séfarade Mordechai Eliahu se sont exprimés en faveur de cette pratique, le grand rabbin ashkénaze Yisrael Lau dit que le rabbinat n'impose de force la circoncision ni sur les vivants ni sur les morts.

Le Jerusalem Post du 16 juillet 1998 écrit que cette question a fait l'objet d'une rencontre agitée à la Knesset concernant des rapports selon lesquels "quelques sociétés d'enterrement circoncisent des immigrés juifs décédés avant de les enterrer". Le porte-parole du ministère des affaires religieuses a dit que "les circoncisions sans permission étaient des incidents isolés, et que les sociétés d'enterrement étaient averties contre une telle pratique". Mais il a ajouté: "Selon la halacha, il est interdit d'enterrer une personne incirconcise parmi les juifs, et les incirconcis sont habituellement enterrés dans des cimetières pour des juifs qui ne se conforment pas à la halacha".

Le Daily Telegraph rapporte, concernant ce débat, les propos du conseiller du ministère des affaires religieuses israéliennes selon lequel "des circoncisions posthumes sont pratiquées de façon routinière".

Des juristes musulmans classiques prévoient aussi la circoncision des musulmans morts non-circoncis avant de les enterrer dans le cimetière musulman.
    Dernière modification par sami aldeeb, 14 septembre 2008, 14h04.
    Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
    هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

Commentaire

• Oui ben raconter ça aux juifs hein
      Ca parle, ca parle, mais no guts hein
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

• "Tu peux télécharger la préface, l'introduction et la traduction des dix premiers chapitres du Coran de mon site www sami-aldeeb com ."
        et la suites des chapitres combien sa coute ?
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• "Tu peux télécharger la préface, l'introduction et la traduction des dix premiers chapitres du Coran de mon site www sami-aldeeb com ."
          et la suites des chapitres combien sa coute ?
          Malheureusement, je ne dispose pas des suites des chapitres. Mais tout le livre peut être acquis auprès des libraires ou d'amazon fr (AJOUTER UN POINT ENTRE LES DEUX). Le prix est 32 euros (pour 578 pages en deux couleurs, édition bilingue). Et rassure-toi. je ne deviens pas millionnaire avec cet ouvrage sur lequel j'ai passé cinq ans (je reçois moins de 2 euros par exemplaire vendu)

Commentaire

• si un million de musulman l'achete sur les 02milliard tu auras quand meme 02millions d'euro , c'est pas rien ; mais dommage pour toi les musulmans n'achetent pas chez les gens qui les traitent de bourricot et de moutons .

Commentaire

• si un million de musulman l'achete sur les 02milliard tu auras quand meme 02millions d'euro , c'est pas rien.
              Je te promets de te donner un million si je reçois deux millions. 50%, c'est pas rien.

Commentaire

• c'est hram pour un musulman , c'est peche , desolé mais je ne peut accepter ton offre. tu pourras quand meme aider tes compatriotes c'est toujours sa de bon, m'ssakanes.

Commentaire

• c'est hram pour un musulman , cest peche , desolé mais je ne peut accepter ton offre.
                  Désolé pour toi. J'étais pourtant plein de bonne volonté. Tant pis. Je donnerai le million à une oeuvre de charité.

Commentaire

• circoncision vue par les femmes?

chers amis, si on revenait à nos... moutons (ça approche!)?
                    je rappelle qu'il s'agissait de circoncision!...
                    d'autre-part, il me semble que des femmes répondent de temps en temps; ne croyez-vous pas qu'il serait intéressant d'avoir l'avis des mamans (et des futures mamans!)? Des volontaires?! Nous attendons vos contributions avec impatience et... reconnaissance: après-tout, un homme sur deux est... une femme, non?!?!

(d'ailleurs une question me trotte dans la tête à ce sujet et dans beaucoup de ces forums: pourquoi n'y a-t-il pratiquement que des hommes ici?!...)

Commentaire

• chers amis, si on revenait à nos... moutons (ça approche!)?
                      je rappelle qu'il s'agissait de circoncision!...
                      d'autre-part, il me semble que des femmes répondent de temps en temps; ne croyez-vous pas qu'il serait intéressant d'avoir l'avis des mamans (et des futures mamans!)? Des volontaires?! Nous attendons vos contributions avec impatience et... reconnaissance: après-tout, un homme sur deux est... une femme, non?!?!

(d'ailleurs une question me trotte dans la tête à ce sujet et dans beaucoup de ces forums: pourquoi n'y a-t-il pratiquement que des hommes ici?!...)
                      les femmes ? parce qu'elle sont plus intelligente pour ne pas lire les bêtise de certains homme qui se prenne pour dieu et si tu vois bien le sujet tu va remarqué qu'on parle pas de circoncision pour on essaye de raisonné certains et les femme l'on bien compris et savent bien que les cons on ne peux les raisonné

Commentaire

• Qd. la circoncision?

Le pt. de vue
                        de l Islam:voir un MUFTI.
                        Médicalement,l indication d 1 circoncision :
                        <existence d un PHIMOSIS(lèger étranglement du gland ,source d Infections Urunaires!
                        Qd.à l age:Naissance à age scolaire
                        SAHA SHOU RKOUM!!!!!

Commentaire

• Médicalement,l indication d 1 circoncision :
                          <existence d un PHIMOSIS(lèger étranglement du gland ,source d Infections Urunaires!
                          Qd.à l age:Naissance à age scolaire
                          On invoque souvent le phimosis et le paraphimosis comme motif pour pratiquer la circoncision. De quoi s'agit-il? Un peu d'historique s'impose.

Au 19e siècle, le Dr américain Lewis A. Sayre (d. 1900) a considéré que le prépuce adhérent causait la paralysie, la maladie des joints de hanche, la hernie, la mauvaise digestion, l'inflammation et la paralysie de la vessie, la lourdeur, l'épilepsie et le pied bot. Il a rapporté que la circoncision a pu guérir ces maladies. Des centaines de médecins américains ont publié des rapports sur ces cas à l'appui de ses découvertes. Une année après l'autre, la liste des maladies causées par le phimosis s'est prolongée.

Au 20e siècle, le Dr juif Abraham L. Wolbarst a attribué au phimosis le cancer, la syphilis, le chancre et le cancroïde. Là aussi, la circoncision a été considérée comme le remède miracle. Il fallait donc examiner chaque enfant à la naissance. Si son prépuce ne se rétractait pas, il était considéré comme atteint de phimosis nécessitant la circoncision.

La même conception prédominait aussi en Grande-Bretagne jusqu'en 1949, lorsque le Dr Douglas Gairdner est arrivé à prouver, dans un article scientifique, que ce qu'on appelait phimosis n'était dans la grande majorité des cas qu'un phénomène naturel. Il a indiqué que tout enfant de moins de cinq ans dont le prépuce n'était pas rétractile doit être accepté comme normal, et qu'en ce qui concerne un enfant de plus de cinq ans, la séparation peut être facilement accomplie sans chirurgie. Il a également signalé que le prépuce sert de protection pour le gland contre les effets de la dermatite ammoniaque, et que si l'enfant est circoncis, il risque de développer une ulcération méatique en raison de l'exposition à l'ammoniaque des couches imbibées d'urine. Sur la base des découvertes de Gairdner, le nouveau Service national de la santé britannique a décidé de ne plus rembourser la circoncision néonatale, faisant ainsi chuter son taux dans ce pays.

En ce qui concerne le paraphimosis pour lequel les médecins recommandent la circoncision, il faut signaler que cet état est le résultat d'une manipulation erronée du prépuce de l'enfant par les parents ou le médecin. En voulant forcer le prépuce à se rétracter avant son développement naturel, le prépuce se retrouve derrière le gland sans pouvoir revenir en avant. Il peut alors être exposé à une inflammation. Il faut donc agir avec délicatesse pour pouvoir remettre le prépuce à sa position normale au-dessus du gland. Généralement l'inflammation guérit avec le temps. Et si le prépuce s'avère trop étroit, provoquant une difficulté à uriner, une fente dorsale peut s'avérer utile. Mais il faut, autant que possible, éviter de circoncire l'enfant pour un tel cas.
                          Dernière modification par sami aldeeb, 16 septembre 2008, 04h13.

Commentaire

• ho la la sami, tes deux paragraphe sur le 19 et 20è siècle sont édifiants :

le pied bot, le cancer....

Commentaire

• je sais pas si ça a déjà était dit (j'ai pas tout lu) les juifs préfèrent le faire le 7 éme jour après la naissance. Je ne pense pas qu'il y ait un âge préscrit pour ça et le mieux je crois c de le faire qd l'enfant est petit, il soufrira moins à mon avis.
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

• Je vous donne ici les deux principaux textes sur la circoncision chez les juifs:

Genèse, chapitre 17

(1) Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui ap*parut et lui dit: Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois par*fait. (2) J'institue mon alliance entre moi et toi, et je t'accroîtrai extrê*mement. (3) Et Abram tomba la face contre terre. Dieu lui parla ainsi: (4) Moi, voici mon alliance avec toi: tu deviendras père d'une multi*tude de nations. (5) Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations. (6) Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des rois sor*tiront de toi. (7) J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. (8) À toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjourneras, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu. (9) Dieu dit à Abraham: Et toi, tu observeras mon alliance, toi et ta race après toi, de génération en génération. (10) Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi: que tous vos mâles soient cir*concis. (11) Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. (12) Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération, qu'il soit né dans la maison ou acheté à prix d'argent à quelque étranger qui n'est pas de ta race, (13) on devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acheté à prix d'argent. Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle. (14) L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté: il a violé mon alliance. (15) Dieu dit à Abraham: Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara. (16) Je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle [...]. (23) Alors Abraham prit son fils Ismaël, tous ceux qui étaient nés dans sa maison, tous ceux qu'il avait acquis de son argent, bref tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham, et il circoncit la chair de leur prépuce, ce jour même, comme Dieu le lui avait dit. (24) Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans lorsqu'il circoncit la chair de son prépuce (25) et Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'on circoncit la chair de son prépuce. (26) Ce jour même furent circoncis Abraham et son fils Ismaël, (27) et tous les hommes de sa maison, enfants de la maison ou acquis d'un étranger à prix d'argent, furent circoncis avec lui.

Lévitique, chapitre 12

(1) Yahvé parla à Moïse et dit: (2) Parle aux Israélites, dis-leur: Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles. (3) Au huitième jour on circoncira le prépuce de l'enfant (4) et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification. (5) Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang.

Commentaire

Chargement...
                                X