Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Bouteflika demandait la répatition du Sahara entre le Maroc et l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• jawzia,

wakha a sidi si je te trouve une autre preuve irrefutable, tu reconnaitrais les 4 points dont je parlais precedement inclus dans ce message:

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=99
    Silence radio...

Commentaire

• Silence radio..

Dernière intervention de Jawzia à 20h17, tu pose une question à 20H36 et tu veux une réponse à 20h40
      Peut-être que contrairement à toi, il a une vie hors du forum
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

• Bon allez, je ne veux pas trop te charier, tu risques de recommencer les insultes

Tu perds bcp en credibilite aujourd'hui mon ami...

http://www.consulatalgeriemontreal.c...OCCIDENTAL.pdf

2002 (19 février) : Kofi Annan fait rapport au Conseil de sécurité dans lequel il suggère quatre options :

• Première option : l’ONU tente d’appliquer le plan de règlement sans l’assentiment des
        deux parties,

• Deuxième option : révision du projet d’accord-cadre sans l’assentiment des parties, le
        Conseil de Sécurité le présentera comme document non négociable.

• Troisième option : examen de la possibilité de diviser le territoire du Sahara occidental
        entre les Maroc et les Sahraouis ; en cas de désaccord des parties ; le Conseil de Sécurité
        présentera le partage dans un document non négociable.

• Quatrième option : le Conseil de Sécurité met fin aux activités de la MINURSO
        2002 (21 février) : le Représentant Permanent de l’Algérie remet au Président du conseil
        de Sécurité une lettre portant position de l’Algérie sur le rapport du SG de l’ONU :

• L’avis du conseiller juridique de l’ONU confirme l’occupation illégale du Maroc qui ne
        peut prétendre à aucune légitimité ou reconnaissance internationale.

• S’agissant de la première option, l’Algérie la privilégie et estime que le plan de
        règlement de l’ONU peut être appliqué par la détermination nécessaire de l’ONU. Sa mise en
        œuvre a été empêchée par le Maroc tel qu’il ressort d’ailleurs dans le rapport du SG de l’
        ONU.

• S’agissant de la deuxième option, l’Algérie maintient ses objections fondamentales au
        projet d’accord-cadre.

• S’agissant de la troisième option, l’Algérie demeure disposée à examiner toute
        proposition de solution politique qui prenne pleinement en charge les intérêts nationaux
        légitimes du peuple sahraoui.

• S’agissant de la quatrième option, l’Algérie estime que l’ONU doit s’impliquer de manière
        plus décisive et plus déterminée dans le règlement juste et définitif de la question du
        Sahara Occidental.
        2002 (21 février) : le Conseil du Gouvernement marocain rend public un communiqué dans
        lequel il rejette la troisième option.
        2002 (25 février) : le Conseil des Ministres rend public un communiqué dans lequel il
        réaffirme la position de principe de l’Algérie et regrette la réaction du Maroc et son hostilité à l’Algérie.
        2002 (25 février) : le Représentant permanent du Maroc adresse une lettre au président du
        conseil de sécurité dans laquelle il transmet la position de son pays sur le rapport du
        SG de l’ONU.

• Première option : le Maroc insiste sur la non viabilité du plan de règlement.

• Deuxième option : volonté de négocier sur la base de l’accord-cadre.

• Troisième option : rejet de toute division du territoire.

• Quatrième option : le retrait de la MINURSO est « lié au respect du cessez-le-feu et à la

préservation de la paix dont le Conseil de Sécurité assume la responsabilité principale ».
        Dernière modification par ayoub7, 07 mars 2008, 19h54.

Commentaire

• No comment... J'attends impatiement la reponse de jawzia... qui va certainement nous expliquer que le representant de l'algerie aux nations unies fait partie du... Makhzen!!

Commentaire

• ayoub tu perd ton energie a raisonner des gens qui n'ont aucune connaissance sur le dossier.
            des algerien qui ne voit que leur ego demesurer bafouer chaque jour par des terro qui eux constituent vraiment une menace mais qui sont libre .
            paradox algerien

Commentaire

• 2002 (19 février) : Kofi Annan fait rapport au Conseil de sécurité dans lequel il suggère

quatre options :

• Première option : l’ONU tente d’appliquer le plan de règlement sans l’assentiment des deux parties,

• Deuxième option : révision du projet d’accord-cadre sans l’assentiment des parties, le Conseil de Sécurité le présentera comme document non négociable.

• Troisième option : examen de la possibilité de diviser le territoire du Sahara occidental entre les Maroc et les Sahraouis ; en cas de désaccord des parties ; le Conseil de Sécurité présentera le partage dans un document non négociable.

• Quatrième option : le Conseil de Sécurité met fin aux activités de la MINURSO
              Qu'est ce qui passe Ayoub7, Tu fais exprès de t'engloutir dans le discrédit ??

Reprenons. Depuis 24h que tu nous gonfles avec cette histoire " Bouteflika a proposé le partage du sahara". Depuis 24h qu'on te raconte que c'est juste une lacune de lecture et que le document Onusien exprime dans un passage que tu attribues à l'ONU, un avis de Baker et qui engage ce dernier.

Ce soir tu ramènes une preuve irréfutable. OUI elle est IRREFUTABLE pour prouver ce qu'on te raconte depuis 24h que c'est une proposition Onusienne qui n'a pas fait long feu.

Je t'avais posté un document donnant les tenant et aboutissants. Rien à faire. et là tu me ramène un document (sans entete, ni l'origine) mais confirme ce qu'on t'a tous raconté hier.

Mettons l'accent sur ce point:
              • Troisième option : examen de la possibilité de diviser le territoire du Sahara occidental entre les Maroc et les Sahraouis ; en cas de désaccord des parties ; le Conseil de Sécurité présentera le partage dans un document non négociable.
              Tu noteras egalement que le partage si partage y avait était entre le Maroc et les sahraouis.

Commentaire

• Sur la position Algerienne, là tu montres que tu n'as rien compris à la position Algerienne. L'algerie a toujours été et sera pour l'autodetermination du peuple sahraoui. Que cette autodetermination débouche sur l'indépendance, l'integration, l'autonomie ou le partage.... l'algerie n'a aucun droit de regard.

Donc, mieux que le partage du territoire, l'Algerie est prete à envisager l'integration du sahara au Maroc. Mais à une condition, que ce soit la volonté des sahraouis.

Puisque tu as renoué avec le sujet, je réitère ma demande : Quelle est donc cette phrase sur le document onusien qui stipule que l'Algerie a proposé le partage ?
                Dernière modification par jawzia, 07 mars 2008, 20h37.

Commentaire

• Pour te rendre la pareille de tout à l'heure : Je crois que je t'ai surestimé Ayoub !!!!

Allez, je réitère mes conseils : Prends toi des vacances. ça Urge.

Commentaire

• axapac,

Il vaut mieux avoir quelques terroristes en libertes,que beaucoup de pseudos "touristes" tres en chaleur.
                    Dernière modification par Samy111, 07 mars 2008, 20h47.

Commentaire

• Jawzia,

comme l'a dit mehdoche, il y a eu un avant 4 Mars 2008 et il y a un après 4 Mars 2008.
                      Ce que tu dis est claire, mais je crois que ayoub7 souffre d'une déficience cérébrale, dont je ne ma rappel plus le nom, mais les symptômes sont que le patient dit des choses incohérentes, mais est certains de dire des choses claire.Donc te fatigue pas, pries pour lui plutot.

Commentaire

• Bah alors ayoub7, silence radio?

Commentaire

• jawzia, no comment, on ne va pas s'eterniser sr ce sujet, tout est la avec liens, desription point par point faite dans un site gouvernemental algerien, rapport de l'ONU qui confirme etc..

Plus que ca j'avoue que je ne peux pas faire

Les forumistes ont tous les elements, ils se feront leur propre idee et decideront qui de toi ou moi est credible... Tu as tout fait pour faire de cette discussion un echange personnel entre toi et moi au lieu de parler du sujet en toute honnetete, tu viens de perdre mon ami. Dommage...
                          Dernière modification par ayoub7, 07 mars 2008, 20h17.

Commentaire

• Exactement moh,on l'appelle:

Dyslexie psycho-somatique.

Commentaire

• on ne va pas s'eterniser sr ce sujet
                              Tu as interet. D'autant plus que tu as fais tout seul la démonstration, comme dirait BAchi ...... de tes inepties.
                              Dernière modification par jawzia, 07 mars 2008, 20h35.

Commentaire

• jawzia c toi qui nous montre ici que a part la dialectique ...........vide tu connais vraiment rien du dossier .
                                tu veut juste nuire a l'image d'un pays qui au fond s'en fou de tes semblable .
                                concentre toi plutot sur ton pays que t'as quiter ...........nous on vit dans notre pays bien et meme tres tres bien

Commentaire

Chargement...
                                X