Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’école et l’avenir...l’avenir de l’école.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les modules et les sujets des examens se vendent sous le burnous...
    Le jour, où ils apprendront cela, ça ne fera que les motiver pour aller de l'avant...
    Dernière modification par Hiziia, 18 mars 2009, 14h25.

Commentaire

Je félicite ton père au passage puisqu'il t'a permis de réussir ta vie,
      bravo. Il a donné un fils intelligent et professionnel mais pas forcement savant et intello (ce que d'ailleurs j'ignore )
      par contre la société ne se construit pas qu'avec des savants , il faut aussi ceux qui travail avec leurs mains tu vois et le travail manuel ce n'est pas pour les bêtes , par contre raisonné tout le monde peut le faire

tu veux peut etre que que dorénavant sur les diplôme on écrivent le degré d'intelligence des personnes ?
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

Commentaire

et bien c triste de lire ce genre de choses , j espere vraiment que cette situation s arrangera dans les années avenir mais à priori ce n est pas pour demain vu les élections qui arrivent avec ces dinausores au pouvoir qui sucent l argent du peuple

Commentaire

Code:

Des parents sans savoir ni culture donnent aussi naissance à de grands Hommes.
          Des parents cultivés intelligents et ouverts peuvent donner naissance à des incultes.
          tout à fait d'accord,n'empéche que parfois sont un stimulant pour que leurs enfants soient bien eduqués et qu'ils aient un avenir radieux!
          heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
          enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

Commentaire

Pourquoi ignorer ces deux phrase qui font tout de même partie du texte :

Ma conclusion est que la famille n'est pas une condition nécessaire et suffisante
            Si tout les papas étaient comme lui ça serait certainement bénéfique pour le pays.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

@ghandi

Il a donné un fils intelligent et professionnel mais pas forcement savant et intello
              je ne sais pas si tu t'adresses a moi ...si c'est le cas je dirais que:
              1. au nom du pere..(euuh pardon quel lapsus),de mon pere, je te dis merci!
              2. je ne suis pas un savant
              3. je ne suis pas un intello
              4. je suis fier de ce que je suis, du peu que ma modeste petite cervelle peut accumuler comme savoir dans ce bas monde, de mon QI assez moyen et qui me ramene toujours a la realite , que je ne suis pas donc un savant,
              5. on ne devient pas savant, on a des presdisposition innees pour ca, meme si on a une famille de cons, on deviendra savant (regarde will hunting)
              6. quand on est con, on est con, quelque soit l'entourage et les gadgets mis a ta disposition, meme si ton papa s'appelle Goethe ou Einstein!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Si la famille n est pas une condition necessaire et suffisante, l encadrement l est qu il soit familial ou autre. les bases, les limites imposées aux enfants font une partie de leur education.

On ne peut motiver un enfant en restant assit sur son seant toute la journée : nous hommes et femmes sommes leurs exemples !!!

Librairies : God, Zac....je vous aime !!!!
                il y a quelques années á mon retour d Algeie j avais fait la meme remarque concernant les libraiires et les bibliotheques : je m étais litteralelment fait "massacrée" par des forumistes !!!

Commentaire

Librairies : God, Zac....je vous aime !!!!
                  il y a quelques années á mon retour d Algeie j avais fait la meme remarque concernant les libraiires et les bibliotheques : !!!
                  moi aussi je t'aime hellas tu le sais...tu m'epouses? ...euuh non chui deja marie' qu'est ce que j'ai moi!:22:

je m étais litteralelment fait "massacrée" par des forumistes

ceratainement par des forumistes qui aiment la pizza et la karentita

The Dice Man.

Commentaire

En fait, je veux en venir au fait que la famille certes constitue un élément essentiel.

Mais par dessus tout c'est la république qui doit faire en sorte pour que tous les citoyens
                    puissent s'en sortir.

Et c'est cette même république qui doit booster certaines valeurs qui doivent s'installer dans
                    la société dans sa globalité et pas seulement dans certaines familles comme c'est le cas apparemment
                    de certains sur FA.

Il faut pouvoir généraliser ces valeur en appliquant les lois de la république et en les imposant de manière ferme
                    à la famille algérienne. Ces lois qui dicteraient entre autres que l'école est obligatoire pour les enfants jusqu'à l'age
                    de 16 ou 18 ans. Ces lois qui dicteraient que les parents sont tenus d'assurer tous les besoins à leurs enfants tant qu'il sont
                    étudiant.
                    ....
                    ....
                    ... etc plein d'autres choses pour structurer la famille algérienne

Maintenant pour transmettre de manière efficace ces valeurs à tous, il y a certe l'école mais il y aussi la production culturelle.
                    Cette dernière rassemble la production cinématographique, artistique, théâtrale, l'écriture, la lecture, ....

Ces productions permettent aux sociétés d'évoluer car on est toujours en quête de vérité, de la perfection. Ainsi la culture essaie de comprendre
                    de manière permanente l'être humain, ses émotions, son bonheur, ses joies, ses tristesse, ses amours, ses quêtes de paix, de justice sociale, ...

Exemple: quand on produit une pièce théâtrale qui traite du bien et du mal. à la fin il y a la critique, l'analyse et on essai d'approfondir
                    le sujet pour comprendre. ça incite la société à réfléchir d'avantage et à se poser des questions et à se remettre en question.

L'Homme est à la quête incessante de la vérité, qui est difficile à atteindre, on se cherche pour comprendre l'Homme
                    Dernière modification par Gandhi, 18 mars 2009, 14h19.
                    "Tu es, donc je suis"

Commentaire

Surement God,

mais j avais été etonnée de la vehémance avec laquelle ils refutaient mes observations....ni bibliotheques, ni librairies.....les parents achetent des sucreries , des boissons chimiques chaque jour mais un crayon ou un livre ......

Commentaire

..............
                        Dernière modification par Hiziia, 18 mars 2009, 14h24. Motif: erreur

Commentaire

l'ordre chronologique des choses

..............................................
                          Dernière modification par godfather, 18 mars 2009, 14h32.

The Dice Man.

Commentaire

Maintenant pour transmettre de manière efficace ces valeurs à tous, il y a certe l'école mais il y aussi la production culturelle.
                            Cette dernière rassemble la production cinématographique, artistique, théatrale, l'écriture, la lecture, ....

Ces production permettent aux sociétés d'évoluer car on est toujours en de vérité, de la perfection. Ainsi la culture essaie de comprendre
                            de manière permanente l'être humain, ses émotions, son bonheur, ses joies, ses tristesse, ses amours, ses quêtes de paix, de justice sociale, ...

Exemple: quand on produit une pièce théâtrale qui traite du bien et du mal. à la fin il y a la critique, l'analyse et on essai d'approfondir
                            le sujet pour comprendre. ça incite la société à réfléchir d'avantage et à se poser des questions et à se remettre en question
                            Ghandi, je vais finir par croire que tu es utopiste ou que tu n es pas en contact avec la realité algerienne !!!

Avant de penser culture, les hommes pensent assiette !!!
                            Oui je suis terre á terre !!!
                            Et Alors, tu as oublié un élement.....ce fameux téléviseur qui est le enime membre de la majorité des familles. La culture : c est lui ! on l allume il fait du bruit et des images...mais surtout on ne reflechit pas !!!
                            Alors tu aprles de production, de reflexions, d artistes, de debats ect.....
                            Mais avant d en arriver la , donne leur de quoi subsiter, de quoi evoluer, de quoi avoir envie de reflechir, avoir envie de sinstruire, avoir envie d oter ses oeilleres ect....
                            mais un jour j espere.....

Commentaire

Un adage algérien durant les années 80 et qui est, hélas (pas Hellas ) toujours d’actualité :
                              Tadjér,
                              Hadjer
                              Oula redjlyn Madjer…

Parlant à plus d’un titre
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Hellas

L'Algérie avait eu largement les moyens depuis 62 jusqu'à nos jours de construire une école et une université rayonnantes.

On avait un rudiment de cinéma et de théâtre, de production intellectuelle aux années 70, 80 mais on a pas pris soin de ces formidables acquis pour mieux évoluer, mieux produire dans tous les domaines. On a choisit de les détruire à petit feu jusqu'à ce qu'il n'y aurait rien. c'est le cas aujourd'hui.

Donc quand allons nous évoluer ???

Le temps ne nous attend plus. La crise est là, l'argent du pétrole est parti en fumée. On a rien construit de solide pour assurer un avenir meilleur. Si on avait investit un peu plus d'argent dans l'école et l'université. On aurait au moins quelques armes pour continuer un peu la course et espérer mais il n'en est rien de tous ça en Algérie.

Quant à mon algérianité elle est incontestable, je suis un Zawalli, un fils du pauvre (miss u gelil) comme la plupart des algériens
                                "Tu es, donc je suis"

Commentaire

Chargement...
                                X