Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paradoxe des religions monothéistes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Désolée mais il a envoyé plusieurs messagers pour tous les peuples,
    et chaque nouveau messager pretend detenir la verité aboslue. les autres qui ont raté un des messages, ont leur a promis l'enfer. C'est ce que je trouve injuste. le dieu des religions est injuste a mon sens
    par pour tout les peuples juste pour des gens qui habitaient ce qu'on appelle le moyen orient.... il y a en a pas eu pour les anciens europeens ...les mayas ...en fin la liste est longue ..... et si l'on prend la bible ...les évangiles ..le coran ...on pourrait retrouver toutes les mythologie de cette région la ..perse ...sumérienne ...et aussi égyptienne .....

encore une élément montrant le caractère humain ..trop humain .de toutes ses religions ..

Commentaire

• @ lala-moulati

Désolée mais il a envoyé plusieurs messagers pour tous les peuples
      ??? et il est ou le problème avec ce que j'ai dit?
      et chaque nouveau messager pretend detenir la verité aboslue
      .
      Faux, chaque messager appelait leurs peuples à laisser tomber les adorations païennes et croire en un seul Dieu tout puissant.Il n'y a qu'une seul vérité.
      les autres qui ont raté un des messages, ont leur a promis l'enfer. C'est ce que je trouve injuste. le dieu des religions est injuste a mon sens
      C'est qui eux autres? En islam, tout les messagers sont au paradis. Ce sont les peuples qui nient ou falsifient le message qui sont promis en enfer.

Commentaire

• il ya eu des peuples disparus bien avant l'apparition des religions ...il y a des civilisations qui n'ont jamais eu de messagers ....ceux la d'apres toi ....ils vont allez aussi en enfer .....?

Commentaire

• belkarem

j ai mal exprime mon idee. je voulais dire que chaque messager se voulait
          universel meme si on sait que les religions sont de production locale.
          البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• je l'avais compris ..c'etait juste pour appuyer ta reponse

Commentaire

• Précision

Le musulman ou non musulman ne peut se moquer de la science car elle ne peut aucunement toucher à une question comme celle de Dieu...
              Il n'y avait aucun mépris dans ce que je disais.
              Simplement, même si certains démontrent par A+B que Dieu n'existe pas, il y aura toujours ceux qui ont la foi pour croire en lui. Et je pense qu'une fois qu'on a accepté cette donnée, rien ne sert de discuter. D'ailleurs pour quoi faire ? Pourquoi vouloir empêcher les gens de croire ?

Voilà, je sors de la rubrique Islam parce que mon avatar n'y est pas la bienvenue. Et j'ai reçu quelques MP pour me le rappeler...

Commentaire

• Simplement, même si certains démontrent par A+B que Dieu n'existe pas
                Impossible...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Dieu existe ou n'existe pas ?

Jésus dit que Dieu est la vérité.

Socrate et bouddha disent que la vérité est en chacun de nous et qu'il suffirait de balayer la haine, le mepris, la passion, faire place à la générosité de l'esprit pour atteindre la vérité.

La recherche de la vérité peut s'effectuer de plusieurs manières différentes.

Les deux voies les plus connues sont : la quête spirituelle et la science.

Parfois je me dis que la recherche intelligeante dans ces deux domaines nous feront découvrir la vérité absolue en même temps.

En ravanche je me dis souvent que l'on parviendra plus vite spirituellement en faisant preuve biensure d'une tolérance et d'une ouverture sans mesure.

Le jours où l'on saura la vérité absolue, ça sera soit le paradi sur terre, soit c'est la fin des temps.

Enfin, j'ai livré ce que je pense profondément.
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• Oui, Bachi ! Je modifie : si certains démontrent UN JOUR Que Dieu n'existe pas...

Commentaire

• Dieu veut donc que l'on croit en lui, si l'on admet ce point, on tombe sur le problème suivant : si Dieu veut que l'on croit en lui, pourquoi il ne nous prouve pas une fois pour toute qu'il existe.

Il y a en tout trois possibilités :

- Soit il veut et il ne peut pas
                      - Soit il veut et il peut
                      - Soit il ne veut pas

S'il ne peut pas, il y a problème, puisque il est Dieu tout puissant, rien n'est à l'abri de sa portée !
                      Tous simplement ce sont les élucubrations d'un non-croyant, croyant avoir la sience infuse alors qu'il ignore beaucoup de chose sur sa propre existence....
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• Envoyé par belkarem Voir le message
                        il ya eu des peuples disparus bien avant l'apparition des religions ...il y a des civilisations qui n'ont jamais eu de messagers ....ceux la d'apres toi ....ils vont allez aussi en enfer .....?
                        Et tu en sais quoi, qu'ils n'ont pas reçu de messagers. Comment peut-tu être aussi sur de toi concernant des peuples disparus.
                        Tu as cité les mayas par exemple, est-ce que tu savais qu'ils ont des peintures murales, vielles de milliers d'années, qui relate l'histoire d'un homme blanc barbu venu dans un grand bateau avec des animaux et d'autres gens comme lui, il promouvait un Dieu. C'est las description parfaite de Noé. D,ailleurs des siècles plus tard, son message est altéré et les mayas l'ont considéré en Dieu

Commentaire

• Voici la 3ème partie d'un documentaire qui prouvent que Noé a porté son message aux mayas après son déluge

À regarder à partir de la 6ème minute, mais je vous conseille vivement de voir toute les parties (cinq au total):
                          http://www.youtube.com/watch?v=CpmnT...eature=related
                          Dernière modification par absent, 06 juillet 2009, 21h53.

Commentaire

• Faux, chaque messager appelait leurs peuples à laisser tomber les adorations païennes et croire en un seul Dieu tout puissant.Il n'y a qu'une seul vérité.
                            Chaque messager appelait les peuples dans sa localité restreinte mais petit a petit la religion est devenue un enjeux politque qui reclame de se substituer a l' Etat, surtout dans le monde musulman par ce que les chretiens , grace a la pensee rationnelle, ils en ont fini avec ca.

je te rappel qu'il y'a des peuples qui n'ont pas encore eu leur messager si tu vas au fin fond de l'Amazonie je ne pense pas que les indiens sont informés de l'existence d'un prophete qui leur promet par contumace l'enfer par ce que ils ne le connaissent pas. irons t-ils en enfer par ce que ils ont eu la malchance de ne pas etre prevenu a temps?
                            البعره تدل على البعير

Commentaire

• je te rappel qu'il y'a des peuples qui n'ont pas encore eu leur messager
                              ha bon ? t'es sur .......
                              je ne pense pas que
                              tu ne pense pas ? donc c'est ta propre conclusion sur je ne sais quel informations !
                              irons t-ils en enfer par ce que ils ont eu la malchance de ne pas etre prevenu a temps?
                              mais d'ou tu sort ces conclusions ? wélah ma fhamt wallou
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• Lenasia
                                Simplement, même si certains démontrent par A+B que Dieu n'existe pas, il y aura toujours ceux qui ont la foi pour croire en lui. Et je pense qu'une fois qu'on a accepté cette donnée, rien ne sert de discuter. D'ailleurs pour quoi faire ? Pourquoi vouloir empêcher les gens de croire ?
                                Tu as tout faux. lis le titre du topic tu comprendras. il ne s'agit pas de prouver l'existence ni de nier l'existence de dieu. j'espere que tu as pris la peine de lire un peu de quoi il retourne ici.

bouberita
                                mais d'ou tu sort ces conclusions ? wélah ma fhamt wallou
                                C'est tout ce que tu trouves a dire. Ana tani marani fahma fiha walou. Rani nessena fike djibli kesh theorie walla kesh aafssa djdida manaarafhache besh hakda enripondilek, yake?
                                البعره تدل على البعير

Commentaire

Chargement...
                                X