Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paradoxe des religions monothéistes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut

Vois tu, ce qui m'embête un peu, et peut être ceux qui lisent c'est que tu essaies de discréditer les membres qui répondent, plus que tu ne te concentres sur ce qu'ils disent ...

Donne m'en !! Je suis pas entrain de jouer ma chere, tu n'a qu'à faire fonctionner un petit peu ta réflexion et tu trouvera des dizaines de façons ...
    Et qui a dit que je n'en avais pas idée, bref !

D'ailleurs une possibilité simple a été évoqué par un forumiste dans un autre topic... montrer le même rêve a toute l'humanité c'était je pense.
    ou par exemple envoyer le message directement à tout le monde sans intermédiaire.
    Tu vois, j'en étais sure !

Citation:
    Parce que justement, Dieu estime qu'il nous donne assez pour croire en lui, la preuve c'est les millions de croyants de par le monde (tu me parleras des millions d'athées, mais quelle est la voie la plus entravée?)
    mdr, et que fait-tu des millions qui ne sont pas convaincu et qui vont être jetés en enfer juste à cause de leurs point de vue. C'est de la justice ça n'est ce pas !!
    voie entravée ??? comment cela ? je n'ai pas compris ! pour toi, celui qui ne cris pas, suis une voie entravée ? pourquoi et comment stp ?
    Et qu'y a t il de rigolo ?

Il me semble que c'est toi qui sépare les choses de leur contexte, et tu tu hâtes tellement a répondre que tu ne soignes pas tes posts !

La voie entravée c'est celle de croire, d'abord par des gens pires que toi, puis y'a aussi "annafs" qui elle même a des envies et pousse à sortir du droit chemin, le combat du croyant est donc double!

Par contre, celui qui ne croit pas choisit la simplicité ..... (sinon, parle moi de tes contraintes à part bien sur cet enfer qui n'existe pas et qui te mets pourtant tant les boules!)

C'est là où je trouve la justice om toi tu parles de paradoxe!

Citation:
    Donc, avec tous les éléments présents, celui qui ne croit pas (aura CHOISI de ne pas croire, car ça l'arrange plus, tout simplement !) et méritera d'être châtié après la mise en garde répétée.
    Les préjugés et les clichés que portent les croyants sur les athée et les agnostiques et même croyants à quelque chose différent d'Allah sont si stupide !!!
    Car ça l'arrange !!!!!!!!!!!!!!! mais ne t'es tu jamais osé la question pourquoi les plus brillants esprits de la planète ne croient pas en ton Dieu ? les athées sont donc des gens qui ne raisonnent pas, mais ne croient pas juste aprce que ça les arrangent !!! sortir une si grosse énormité ne semble guerre te poser problème !!!
    Quel préjugé? peux tu m'eclairer? le fait de parler "facilité" ?
    Par contre, c'est toi qui nous taxe clairement de stupidité !

Au contraire, je dis qu'ils raisonnent ..... et raisonnent un peu trop pour se suffire à ce qui est concret et palpable comme s'il n'y avait que ça dans ce bas monde?

Quand je dis arrange .... je veux dire, là où ils ne trouvent pas de contraintes car, le fait de répondre à des questions comme "la foi", "l'au dela", "paradis vs enfer" les dépassent, comme toi visiblement !

Sinon, je prefere m'abstenir de répondre à l'histoire des brillants d'esprit!

Citation:
    Ce n'est pas une simple opinion, elle a des conséquences qui gerent notre vie, la société et le monde!
    What !!! comment cela ? explique...
    Oui, beh parce qu'un muslman (je ne sais si on peut parler d'opinion musulmane ) doit appliquer les preceptes de sa religion dans ses décisions et ses moindres gestes. Cela s'applique encore pour les posts de responsabilité .... à commencer par la responsabilité des parents sur leurs enfants.

Et quelqu'un d'opinion autre, ne les appliquera pas!

1+1=1

famille, société, monde ..... ça te dit quelque chose maintenant? j'ai 20 cours qui m'attendent; peux pas m'attarder plus !

Citation:
    et c'est pour cette raison précise que nous serons récompensés ou punis !
    quelqu'un qui avec un cerveau des plus integres et qui s'est ouvert sur le monde, qui a vu et longuement reflechi, et à la fin a choisi de se soumettre à Dieu, à des reglements et à un mode de vie dictés par Lui, alos meme qu'il n'a pas de preuves evidentes de son existence ( you'minouna bi alghayb) et par conséquences, accepte des sacrifices, et prend tout dans le livre sans exception celui là mérite bien d'etre répcompensé par ce Dieu ...

Si au contraire, au meme temps, des personnes ont rien fait de cela, ont mené la vie libre de toute loi divine ( se contentant du soit disant jugement humain, pouvoir humain et que sais je ...) sans sacrifice aucun, sans consideration aucune ....

Ces deux là ne peuvent etre au meme rang .... et seront chatié du fait de leur désobeissance au premier commandement (amin billah, crois en Dieu) puis les autres qui s'en suivent ...
    chatié par de l'acier liquide qui coulera sur leurs corps pendant l'éternité parce qu'il n'ont pas été convaincu ... non pas parce qu'ils ont commis du mal et des crimes, mais juste parce qu'ils n'ont pas crus !!!!!!!!!!!!! pas mal le différentiel de rang.

Tu acceptes qu'un abbé pierre, ou qu'un Einstein ou un pasteur qui ont donné tant à l'humanité se retrouve dans ce cas ?
    Encore une fois, tu sépares les propos et ne lis pas, ça m'énerve !
    ça me déçoit de me voir finalement écrire pour rien !

La difference de rang, parce que l'un a cru et a agi en CONSEQUENCE et l'autre n'a fait que vivre sa vie d'ici bas sans se soucier de l'au dela!

J'accepte, si Dieu le veut, parce que je suis croyante et musulmane Pardi ! Et pour moi Dieu est le plus juste!
    La vie n'est pas aussi simple et geometrique !

Y'a une chose, veux tu me dire stp comment tu sais s'ils y seront jetés? Car moi, je ne sais pas!

Citation:
    Parce qu'ils auront choisi de ne pas croire (la voie la plus facile), une autre preuve du libre choix de l'homme !
    Ce qui est amusant, c'est que les gens répondent à des points ponctuels en ignorant le lien avec les autres points et le sujet global ... et ils croient qu'il ont résolu la question ... et on est obligé de répeter et ré-expliquer ...

J'y ai répondu plus haut

Non, en Islam les gens n'ont pas la liberté de choisir, ils ont une liberté déguisée, on leurs dit de croire, mais s'il ne le font pas c'est l'enfer éternel, ce n'est pas de la liberté cela, c'est les forcer.

Tu comprend ou il te faux un dessin ou une image comme naw ?

La liberté de conscience et de choix dont semble bénéficier les humains n'a aucune relation avec ce que dit le Coran.

ok, yiwet yiwet

S'il choisit de croire, et agit comme bon croyant, il ira au Paradis (en théorie, car ça seul Dieu en décide)

S'il choisit de ne pas croire, il n'a rien à craindre!

donc, si je crois c'est en effet parce que j'ai peur de cramer en enfer, mais il a d'abord fallu que je croie que ça existe l'enfer !!

Quelqu'un qui choisit de ne pas croire, pour lui l'enfer est une invention humaine, pour je ne sais quelle raison?

Donc, on ne me force pas à croire, par contre, une fois croyante, je suis forcée d'obeir aux ordres (pour certains ils te diront j'obeis avec plaisir) pour ne pas finir fi djahennama!

Alors, tu comprends ou il te faut un dessin ou une image comme naw ? (je n'ai rien contre toi Naw, juste pr reprendre !)

----------------------

Ecoute
    avec des gens comme toi, ça passera ce débat,

un musulman, te dira toujours

Dieu veut qu'on croit en lui, mais veut tester notre foi ....
    Il ne veut pas mettre l'evidence de son existence ....
    Parce que comme tu dis, pour un musulman, ou croyant, c'est le sens meme de la vie ! IKHTIBAR

Imane bi alghayb (sans voir)

et te sortira des versets et des hadiths qui ne te parlent pas!

Il te sera naturellement impossible de percevoir cela! je compatie

Pour ton insistance sur la difference de nos Dieux respectifs ...

Je rejoins le post ci dessus, c'est l'interpretation "humaine" et surtout orientée de ses attributs qui donne cette impression ....
    Et ...

Pourquoi ça ne serait pas les deistes qui se sont inventé un Dieu répondant à leur propre idéalisme ??

ça te fera encore mdr ...

Et ce qui m'amuse, mais j'accpete que c'est juste* c'est que si tu finis un jour par croire, tu auras plus de hassanates que moi !

* juste parce que tu auras fournis plus d'efforts pour comprendre les choses, mais seulement si c'est avec la volonté d'etre guidé !

Que Dieu nous guide tous.
    Et m'aide pour mon exam d'urgences!
    Ah que c'est bon de croire!

Commentaire

j'allais pourtant quitter ...

C'est simple et je le répète, le pouvoir de Dieu est en contradiction avec sa volonté (très forte dans le Coran) de nous sauver d'un enfer qu'il a lui même créé et qu'il contrôle. S'il est tout puissant, il aurai pu convaincre tout le monde (il a les moyens), s'il ne veut pas convaincre, mais seulement donner quelques indices (insuffisants) et laisser le choix, alors qu'il assume et ne jette pas en enfer ceux dont la raison a besoin de plus de preuve.

C'est sa responsabilité à lui et à lui seul si tout le monde ne croient pas, car il n'a pas donné de preuves suffisantes... Et c'est injuste de sa part de venir après accuser les incroyants d'avoir faillit et les jeter en enfer alors qu'ils n'ont commis aucun mal ...

Dieu a créer l'homme, il te connait mieux que tu ne te connaisse!

Il sait ce qui est nécessaire et suffisant, il l'a mis en place!

a un examen:
      Y'a des questions. Posées sur la base de ce que l'enseignant t'a donné.
      Pourquoi certains réussissent d'autres échouent?
      Pourquoi certains ont 15 d'autres 10 ?

L'enseignant sait (plus ou moins, là on peut intégrer la notion d'intelligence de l'élève ou même sa mémoire) ce qui est nécessaire de savoir, et pose ses questions sur cette base!

L'effort de retenir, de réfléchir, de chercher ... tout ça incombe a l'élève!

De même Dieu a donné des preuves, sur la base de sa connaissance (absolue) des capacités de l'homme qu'il a lui même créé !

Tout le reste n'incombe qu'à l'être humain!

l'exemple est dérisoire, mais Dieu lui même a dit qu'il n'allait pas hésiter a donner l'exemple de la mouche, car toute sa création est grandiose!

Commentaire

nettat

Vois tu, ce qui m'embête un peu, et peut être ceux qui lisent c'est que tu essaies de discréditer les membres qui répondent, plus que tu ne te concentres sur ce qu'ils disent ...
        Je ne vois pas de quoi tu parles !

Par contre, celui qui ne croit pas choisit la simplicité ..... (sinon, parle moi de tes contraintes à part bien sur cet enfer qui n'existe pas et qui te mets pourtant tant les boules!)
        Non c'est faux, moi même j'ai fourni beaucoup d'effort de recherche pour finalement arrêter de croire, ce n'est pas parce que c'était dur de croire, mais c'était absurde, tout comme toi tu trouve absurde de croire au dieu Krishna ou à houbal ...
        Et que fait tu des autres qui croient à autre chose ? ils ont choisi la simplicité ??
        Quel préjugé? peux tu m'eclairer? le fait de parler "facilité" ?
        Oui préjugé, tu semble accuser les athées de ne pas croire pour l'unique raison que ça les arrange plus, comme si il n'ont fait aucune recherche et ont choisi la facilité, c'est un gros préjugé et un cliché stupide.

Au contraire, je dis qu'ils raisonnent ..... et raisonnent un peu trop pour se suffire à ce qui est concret et palpable comme s'il n'y avait que ça dans ce bas monde?
        Tu vois tu les accuse encore une foi de raisonner plus !!! comme si les raisonnement juste ne doit pas dépacer certaines limites que tu fixe toi même et n'ont pas fixé par la logique et le bon sens ...

Il faut raisonner mais pas trop pour ne pas découvrir les absurdité de ce Dieu .... pas mal la prison mentale !
        Quand je dis arrange .... je veux dire, là où ils ne trouvent pas de contraintes car, le fait de répondre à des questions comme "la foi", "l'au dela", "paradis vs enfer" les dépassent, comme toi visiblement !
        Et pourquoi ça les dépasserai !!! toi même tu rejette les conceptes farfelues des autres religions, et un bouddhiste te rétorquerai la même remarque... que ça te dépasse... que lui répondrai-tu ???

Sinon, je prefere m'abstenir de répondre à l'histoire des brillants d'esprit!
        Non répond pour voir ! ou bien n'as-tu pas de réponses ?
        93% des savants, pris nobel, académicien de haut rang de l'académie des science américaine ne croient pas à ces Dieu.
        Pourquoi t-t-on avis ? c'est des cons ?

La difference de rang, parce que l'un a cru et a agi en CONSEQUENCE et l'autre n'a fait que vivre sa vie d'ici bas sans se soucier de l'au dela!
        Je me fou du rang, ces gens vont être brulé en enfer pour l'éternité ya mhaynak !!!

Y'a une chose, veux tu me dire stp comment tu sais s'ils y seront jetés? Car moi, je ne sais pas!
        Ce n'est pas moi qui le Diut, c'est ton Dieu dans le Coran ... ou bien ne crois-tu pas à ce qu'il dit lui même dans le Coran ???
        Voila que tu essai de t'élever au dessus de cela car tu sais que c'est inacceptable ... tu sais que c'est absurde, mais tu n'a pas le courage de l'admettre.

S'il choisit de ne pas croire, il n'a rien à craindre!
        Comment cela il n'a rien à craindre ?!! le problème n'est pas le croyant et l'athé
        mais le système théologique musulman, et son Dieu, il est plein de contradictions ...
        quelqu'un de vierge et qui recherche Dieu, qui raisonne juste et fait des recherches approfondis ne peut que rejeter le Dieu de l'Islam...

Donc, on ne me force pas à croire,
        Si, tu le dis toi même
        donc, si je crois c'est en effet parce que j'ai peur de cramer en enfer, mais il a d'abord fallu que je croie que ça existe l'enfer !!
        As-tu commencer par croire en Allah ou bien à l'enfer d'abord ?

Pourquoi ça ne serait pas les deistes qui se sont inventé un Dieu répondant à leur propre idéalisme ??
        C'est mon avis aussi ... mais ce n'est pas le sujet ...
        Dernière modification par KFgauss, 06 juillet 2009, 13h26.

Commentaire

KFGauss, tu as une âme non ?

Si oui, peux-tu me dire où elle est et pourquoi elle se cache ?

Si elle refuse de se manifester, c'est qu'une fois pour toutes, tu n'as pas d'âme.... !!!

Comment peux-tu parler de quelque chose que tu ne vois pas et que tu ne palpes pas ?

Une fois que tu aies dépassé le débat de l'âme, tu peux passer à celui qui l'a créée...
          J'étais là...

Commentaire

Pourquoi certains réussissent d'autres échouent?
            Pourquoi certains ont 15 d'autres 10 ?
            Mauvais exemple, très mauvais exemple

L'enseignant ne va pas jeter ses élèves en enfer parce qu'ils ont eu un 10 ... il est plus clément que Dieu et sais qu'en partie il a une part de responsabilité dans cela

Commentaire

simplenova

KFGauss, tu as une âme non ?

Si oui, peux-tu me dire où elle est et pourquoi elle se cache ?

Si elle refuse de se manifester, c'est qu'une fois pour toutes, tu n'as pas d'âme.... !!!

Comment peux-tu parler de quelque chose que tu ne vois pas et que tu ne palpes pas ?

Une fois que tu aies dépassé le débat de l'âme, tu peux passer à celui qui l'a créée...
              Non l'ami, je n'est pas d'âme, j'ai une conscience, l'âme je ne sais pas ce que sais, à toi de nous éclairer et d'apporter tes preuves ... ce concept d'âme (invisible ?? immatrielle??) est lui aussi une invention des religions ...

Encore une aberration

Commentaire

encore une fois, la réponse est dans mon post !

Je voulais attirer ton attention, mais encore une preuve que tu ne lis pas ...

Ca m'embête .... beaucoup !

Mauvais exemple, très mauvais exemple
                Eeeh oui, je vais pas dormir ce soir !
                Ou Dieu va me punir de quelconque manière ...

Je veux plus copier coller tes messages ... c'est pas les mots qui m'intéressent...

Tout ce que j'avais a dire sur le sujet je l'ai dit, je ne m'obstine pas à épier tes lignes !

Visiblement, on ne peut attendre ça de toi!

Commentaire

je vouler pas dire tu veut le voir (regarder)
                  mais le voir avec ton cerveau est pareil de demander de le voir avec tes yeux
                  lui qui a créer les soleils , et les cerveaux ! c'est tout .

Commentaire

Envoyé par KFgauss Voir le message
                    Comment veut-tu que je discute avec toi, si tu commence par de telles phrases ?!
                    T'es bien susceptible, mon petit.C’est factuel ce que je dis ! Des kafir orgueilleux qui ont maintenant de majestueuses barbes bien viriles comme le veux la sunna. Te sens-tu concerner ?
                    Entre nous, je m’étonne moi-même que je puisse discuter avec toi au vue de tes fautes d’orthographes et de ta logique digne d’un chimiste (inside joke )

mdr ... Et alors ?
                    Ben rien, je te faisais juste remarquer que tu enfonçais des portes ouvertes, et accessoirement, que tu devrais te cultiver ou du moins te renseigner auprès de gens plus sérieux que des forumeurs néophytes, moi y compris.

j'ai toujours été étonné de voir des croyants impressionné par de tel versets !!! comme si c'était un miracle que Dieu (le prophète) en parle... ils oublient toujours (sciemment ??) le fait que le prophète aie rencontré de telle situations et questionnement de la part des infidèles... c'est des expériences qu'il a vécu, il est tout à fait naturel qu'il inclue cela dans le Coran ...

Et ton étonnement se dégonfle comme un ballon
                    Miracle ou pas miracle, ça c’est toi qui le dit et là n’est pas la question. Je trouvais « amusant » de voir qu’on a beau se prétendre savant, vouloir prendre un discours pseudo sophistiqué (tes post me font invariablement sourire) et vivre dans le XXIième siècle, on n’arrive pas à faire mieux en matière d’objections que des bédouins préhistoriques du désert ou d’autres peuples avant eux.
                    Comme c’est dit dans le verset, « les cœurs se ressemblent »…
                    qui l'a créé aveugle ?
                    Dieu le très haut !
                    tu ne vois pas que le prophète se contredit lui même dans ce verset ??
                    Non, c’est un hadith, et non, il ne se contredit pas.
                    Alors déjà assigné ou pas ? donne moi une réponse claire.
                    On dit STP, t’es vraiment malpoli toi !

Oui, c’est déjà assigné, encore heureux.

Dans pratiquement chacun de tes post, quand tu ne fais pas de malheureux pioche dans des sites pas crédibles, tu fais l’objection que le dieu des déistes et le dieu des religions monothéistes sont complètement différents : c’est vrai dans un certain sens. Beaucoup de musulmans (la majorité ?) ont une connaissance du divin qui mêle du folklore, des superstitions, des influences insidieuses d’éléments culturels étrangers à la religion musulmane, etc. En fais-tu parti à plus forte raison peut-être?

Pour connaître dieu donc, il faut déjà revenir à comment il se définit lui-même, soubhanahou wa ta3ala. Cette définition est nécessairement en accord avec ce que concevrait la raison pure, loin de tout fantasme ou envie personnelle, pour permettre l’aboutissement d’une quête personnelle.
                    Ainsi, dieu en islam est l’unique, le créateur de tout, l’omnipotent, l’omniscient, l’éternel, celui dont la sagesse et la miséricorde sont infinies, celui qui est différentié de sa création, celui qui s’interdit l’injustice, celui qui gère l’ordre de l’univers sans que cela lui nécessite le moindre effort, celui pour qui l’univers ne vaut même pas l’aile d’un moustique sans quoi le mécréant n’aurait pas eu droit à une seule gorgée d’eau et ainsi de suite.

Pour revenir à ta question, dieu s’interdit donc toute injustice, car ça ne serait pas digne de lui, il laisse par conséquence les humains choisir leur voie dans la vie sans pour autant ignorer, par son omniscience, leur destinée. Capisce ?

Allez, je te donne un petit exemple : je ne te connais pas du tout, mais je te trouve bien trop prévisible et comme disent les staticiens « il n’y a pas meilleure donnée que plus de données », donc un dieu qui nécessairement te connaît mieux que toi-même ne peut ignorer ton évolution/déchéance future. Ce n'est qu'un exemple...

Bon tahafut.

Commentaire

Az-Zouaoui

je m’étonne moi-même que je puisse discuter avec toi au vue de tes fautes d’orthographes et de ta logique digne d’un chimiste
                      t’es vraiment malpoli toi !
                      Chasse le naturel et il revient au Gallo ... en lisant ton premier poste, j'avais pensé et eu l'espoir que tu avais grandis et dépassé la méthode des insultes et les susceptibilités, tes états d'âmes dignes d'un gamin et le mépris d'autrui qui ne te ressemble pas ...

En plus tu répète, comme un automate, des arguments dépassé et démontés à mainte reprise... désolé pour toi, mais ta petite cervelle n'a pas l'étoffe pour déceler l'inconsistance de ton propre raisonnement fallacieux ou même comprendre la porté du sujet du topic ...

Évite les insultes, ici on discute entre grands et avec respect, les mal éduqués ne sont pas les bienvenu;
                      Dernière modification par KFgauss, 06 juillet 2009, 15h27.

Commentaire

Chasse le naturel et il revient au Gallo ... en lisant ton premier poste, j'avais pensé et eu l'espoir que tu avais grandis et dépassé la méthode des insultes et les susceptibilités, tes états d'âmes dignes d'un gamin et le mépris d'autrui qui ne te ressemble pas ...

En plus tu répète, comme un automate, des arguments dépassé et démontés à mainte reprise... désolé pour toi, mais ta petite cervelle n'a pas l'étoffe pour déceler l'inconsistance de ton propre raisonnement fallacieux ou même comprendre la porté du sujet du topic ...

Évite les insultes, ici on discute entre grands et avec respect, les mal éduqués ne sont pas les bienvenu;
                        Tu déclares forfait encore?!

P.S. : C'est quoi "Gallo" ?

Commentaire

Tu déclares forfait encore?!
                          Non... je te met juste les point sur les i et te remonte les brettelles pour que tu te tienne tranquille et respecte les autres ... c'est parfois nécessaire avec les gamins

Commentaire

Quels préjugés Bachi, peut-tu me les indiquer stp ? j'aimerai que tu me réponde sur ça au moins ...
                            Salut KF Gauss...

Tu lis trop vite...La réponse est déjà dans la phrase citée..
                            Désolé mais pour toi, n'est musulman que le littéraliste, l'intégriste ou l'extrêmiste. Tu ne peux admettre qu'il y a des musulmans équilibrés qui usent de raison.
                            Il n'y a pas de paradoxe pour moi, j'ai la foi en Allah. Allah me prouve son existence à chaque seconde que je vis.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Salut Bachi
                              Désolé mais pour toi, n'est musulman que le littéraliste, l'intégriste ou l'extrêmiste. Tu ne peux admettre qu'il y a des musulmans équilibrés qui usent de raison.
                              Il n'y a pas de paradoxe pour moi, j'ai la foi en Allah. Allah me prouve son existence à chaque seconde que je vis.
                              Encore une fois, je crois que tu m'a mal compris, ou peut être je me suis mal exprimé.
                              Le problème n'est pas l'étiquette musulman, pas musulman ...

Le problème c'est la divinité du Coran (et donc de l'Islam et son Dieu)
                              Le Coran contient plein de paradoxe dont celui du topic. Toi, tu fait une lecture non litéralle du Coran, soit... je dis que c'est bien... Mais le problème c'est que tu le fait en prenant le soint d'ignorer l'histoire et la tradition. Ce que tu fait, c'est idéaliser le Coran en considérant comme métaphores les versets qui te dérange, les versets absurdes... Vois-tu ce que tu fais là, tu le fais de ton propre chef, apres 1400 ans de tradition, de savants, de linguistes, d'exegets, et même des paroles claires du Coran et des Hadiths, Viens Bachi et d'un revers de la main efface tout cela et déclare le Coran métaphorique. Il y a bien eu une histoire que l'on connis, le prophète n'a pas pris comme métaphoriques les versets du Coran, il les appliqué comme commandement divins ...

Je te pose une question, quel Dieu enverrai à ses créatures un message codé avec des métaphores incompréhensibles et qui peuvent preter à équivoque et tromper les gens ? ne dit-il pas lui même que le Coran est claire ?

Que tu soit musulman ou pas n'est pas le problème, la question est comment répond tu aux contradictions du Coran.

Commentaire

Ce que tu appelles contradictions du Coran, moi je les appelle confusions et méprises. Pour moi, le Coran n'est pas à prendre au pied de la lettre.
                                Quand tu auras admis cela, le reste s'ensuit...

Et de toutes les façons, le propos du topic est sur le paradoxe de la preuve d'existence de Dieu.
                                Le Coran, ses interprétations, les pratiques douteuses de l'Islam sont un autre sujet...
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X