Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika Passe A L'action Contre La Corruption

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    posté par ayoub 7

    Dans un pays comme le maroc ou il y aune monarchie plusieurs fois centenaire en place (vous pouvez etre pour ou contre n'est pas le probleme), il est normal que le roi herite d'une fortune...
    héhé ! il distribue un certificat de bonne conduite à son Amir El Mouminine ??
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #77
      Mais bien sur, on attendra que l'office des statistiques algeriens nous livre les montants exacts de ces masses qui vont en suisse. Tres naif...
      Encore mieux: lire les ineptes élécubrations de notre grand spektour Ayoub...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #78
        Encore mieux: lire les ineptes élécubrations de notre grand spektour Ayoub...
        Attention, dans ton prochain message, tu vas virer aux insultes par manque d'argumentation, comme toujours... je le sens.. ca vient...

        Pourquoi on ne ferait pas plus simple, dis nous toi si tu penses que les generaux ont comme seul revenu leur salaire ou s'ils se servent dans les caisses de l'etat... Une confirmation ou infirmation suffirait, comme ca on evite les "elecubrations" et surtout les "dribles" et les HS pour ne pas parler du fond...
        Dernière modification par ayoub7, 22 janvier 2010, 19h35.

        Commentaire


        • #79
          Bonsoir à toutes les algériennes et les algériens !
          Je crois que tout un chacun a donné son avis et exposé ses opinions sur la situation de l'Algérie et à sa tête le Moudjahid et frère Abdelaziz Bouteflika .
          Seulement je veux juste poser une question à ce mesquin marocain qui veut se substituer aux millions d'algériens et parler en leur nom : Es-tu sûr que ton M6 a tous les pouvoirs en mains ? Est-il possible qu'un monarque disparaisse des mois durant hors son pays et sans que personne ne s'inquiète ?
          Ecoute le marocain, si tu as des gens à toi assez agés demande leurs ce que valent les officiers de l'ANP et tu sauras que ces Généraux Algériens qui te sont comme un os à travers la gorge, empêchent tes FAR et à leur tête ton adoré demi-dieu M6 de dormir...
          Fais des recherches auprés de tes makhzens et demandent leurs de te parler de "Amgala II"... ...A cette époque le Grand Bouteflika était le chef de la diplomatie algérienne...
          Tiens il y a un discours du regrété Haouari Boumediene où en parlant du Peuple Sahraoui a évoqué Amgala, puis il a précisé "je parle de "Amgala II" en passant la main sur ses moustaches et avec un large sourrire !
          Voici quelques opinions sur ton monarque et sa gouvernance!

          Robert Assaraf - le leader autoproclamé des juifs encore vivant au Maroc - a déclaré dans une interview publié dans la revue **********
          "Grâce à Hassan II, l'acceptation de l'idée d'Israël fut possible. J'ai pu accompagner le grand rabbin d'Israël, chef du monde Sépharade qui a fait la demande dès son élection pour aller bénir le roi du Maroc et ce vœu fut exaucé. Le roi Mohamed VI l'a reçu dans son palais de Tanger pour le bénir lui, le prince Moulay Rachid et le prince Moulay Hassan. Quand Hassan II est mort, on a fait des sondages qui ont montré qu'il était le chef d'état dans le monde qui a eu la meilleure note de l'opinion Israélienne avant même le président des Etats Unis!"


          Sans faire de bruit, le souverain alaouite a amassé, depuis qu’il a succédé en 1999 à son père Hassan II, une importante fortune, qui fait de lui l’un des plus riches monarques de la planète. C’est ce que révèle le magazine spécialisé américain Forbes, dans sa dernière édition.

          L’agriculture, secteur le plus pourvoyeur d’emplois au Maroc (40 % de la population active) est aussi celui où se manifeste le plus, le caractère féodal de la monarchie et du makzen. Les meilleures terres appartiennent d’abord au roi qui les exploite à travers son holding Ergis (anagramme de regis, roi en latin), aux grandes tribus du makhzen et à des investisseurs étrangers, français, espagnols… Le salaire moyen d’un ouvrier agricole au Maroc ne dépasse guère les 1200 dirhams (120 euros). Le progrès social sous Mohammed VI, le Maroc profond n’en a pas vu la couleur, affirme S. Kinani. « La corniche de Aïn Diab, ce n’est pas le Maroc. Seule une petite minorité profite de ce progrès, l’écrasante majorité des marocains plie sous la misère et les injustices, c’est ce qui explique d’ailleurs la montée des formes de contestation violente. Ce qui s’est passé à Sidi Ifni et à Bouarfa, où les manifestants ont improvisé une marche vers l’Algérie, annonce à mon avis des manifestations encore plus violentes. »

          Qu'en penses-tu JACOB ?oh, pardon Ayoub !

          Commentaire


          • #80
            Bin non, il y a plus encore plus simple.
            Te laisser élucubrer tout seul...
            Quand je ne suis pas au fait d'un sujet, je ne me mets pas à broder comme tu le fais.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #81
              "Le plus grand hommage que je rendrais au defunt Boumedienne est qu'il a tout fait pour unifier les marocains, merci mille fois boumboum, par contre, ce qu'il a fait de l'Algerie, je n'en serais pas tres fier si j'etais algerien."

              Ca se voit que tu le connais pas mon vieux, mon père était en algerie sous boumedienne et il m'a dit que c'était le meilleur president que le pays ait eu et pourtant il est anti pouvoir. Boumedienne était le seul president algerien qui avait vraiment du nif, un grand orateur qui faisait que l'Algerie était respectée à l'époque comme le pays symbole de la décolonisation. Mais je comprends qu'en tant que marocain tu hais la haine de boumedienne, il n'a pas été tendre avec ton roi!

              Je trouve que tu critiques beaucoup l'Algerie sans arguments ni preuves fondées mais quand il s'agit du Maroc la vie semble y être rose.. 2 poids 2 mesures qui te décrédibilise fortement sur ce forum.

              Commentaire


              • #82
                Je trouve que tu critiques beaucoup l'Algerie sans arguments ni preuves fondées
                Faut pas trop demander à notre grand spiktour, docteur es-tout d'Algérie.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par ayoub7
                  Bah pourquoi, le droit est universel, vous vous faites un point d'honneur alors que l'algerie est dans une mouise incommensurable, de donner des lecons au voisin. j'en fais de meme, mes freres algeriens ont besoin qu'on leur dise qu'ils ont un incompetent corrompu, qui exerce le pouvoir illegalement en violant la constitution algerienne.
                  Bah, tu crois que les algériens attendent les services d’un makhzénien qui fait de la propagande sur leur forum pour juger le bilan de leur président ??


                  Envoyé par ayoub7
                  Pour mon soutien a M6, ce n'est pas de ma faute si de ce cote-ci, on a un chef d'etat qui travaille son pays et qui essaie tant bien que mal de faire avancer les choses avec les moyen dont on dispose. Quand en Algerie, on verra le meme dynamisme, on applaudira, pour le moment...
                  Un roi et son makhzen qui font du tapage médiatique. Les chiffres sont toujours à la traine : IDH, analphabétisme, répartition des richesses …. Le Maroc à 2 vitesses où 80% des richesses sont détenues par 20% de la population.

                  L’Algérie avance en silence. Les projets lancés par le président Bouteflika concernent tous les domaines : 1 million de logements terminé et un autre million qui commence, l’éradication des bidonvilles, des autoroutes, barrages, stations de dessalement d’eau, centrales électriques, nouvelles universités, métro dans la capitale, tramways dans plusieurs villes, de nouveaux aéroports …

                  Tout ca au profit de la population algérienne et non une poignée de préviligiés comme dans ton royaume enchanté.

                  La réalité sur ton royaume :

                  Le mystère Mohamed VI
                  Paru dans Marianne en juillet 2009
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=155703
                  Dernière modification par icosium, 22 janvier 2010, 20h18.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #84
                    Tres rigolo, c'est le Maroc qui fait dans la diplomatie des valises?
                    La diplomatie des valises c'est Tuquoi qui en parle le mieux , il parait que c'est une spécialité de la diplomatie de ton Makhzen au meme titre que les sejours tout frais payés à la Mamounia pour des personnalités françaises des médias et de la politique!
                    Le plus grand hommage que je rendrais au defunt Boumedienne est qu'il a tout fait pour unifier les marocains, merci mille fois boumboum, par contre, ce qu'il a fait de l'Algerie, je n'en serais pas tres fier si j'etais algerien.
                    De mieux en mieux , donc ce n'est pas Amir al Mouminin qui unifie les Marocains ! Votre discours sur le Roi garant de l'unité nationale , c'est du khorti alors!!!
                    Encore une fois, trop drole, elle est du ressort de l'ONU, donc l'Algerie est obligee ...
                    Ecoute selon le droit international , le SO est la dernière colonie d'Afrique et contrairement aux anciennes possessions coloniales africaines , l'ONU ne reconnait aucune autorité administrante au SO depuis le départ des Espagnols !
                    Coup miliatire et legal sont a l'opposé mon ami... Un peu de coherence.
                    C'etait pour t'expliquer que tu n'as aucun droit de regard sur le choix des Algériens , qu'il soit porté au pouvoir légalement ou par un coup d'etat militaire , ça ne peut regarder un supporter inconditionnel d'une sacralité vivante et là , je ne m'adresse qu'à toi , pas à tous les Marocains ou Algériens de FA!
                    Ma conclusion est que tu es mal placé pour donner un avis sur une election algérienne quelqu'elle soit , tu as trop de haine pour l'Algérie !
                    Dernière modification par DZone, 22 janvier 2010, 20h10.

                    Commentaire


                    • #85
                      T'inquiète pas Ecosium, ce Jacob ou ayoub n'est qu'un pauvre type sous l'emprise de certaines herbes en provenance des champs de son monarque qui aime qu'on lui baise ..la main, mais qui toujours au dernier moment la retire soudainement comme si les lèvres de ses sujets sont la peste!
                      Le "el amir des coyants" et le "défenseur du Qods" sais trés bien que l'Algérie n'est pas la Mauritanie et que la France cette fois-ci fera mille calculs avant d'envoyer son aviation bombarder les Troupes Algériennes comme elle le fit en 1963 et en 1976 contre le Polisario !

                      VIVE LE DIPLOMATE ET PRESIDENT BOUTEFLIKA qui a rendu à l'Algérie sa fiertée et son prestige !
                      VIVE LE MOUDJAHID ET OFFICIER DE L'ALN BOUTEFLIKA qui a fait de l'ANP la 2ème plus puissante armée de l'Afrique aprés l'Afrique du Sud !
                      VIVE NOTRE FRERE BOUTEFLIKA parcequ'il est BOUTEFLIKA et rien que BOUTEFLIKA !

                      Commentaire


                      • #86
                        Mais je comprends qu'en tant que marocain tu hais la haine de boumedienne, il n'a pas été tendre avec ton roi!
                        Bourguignon89 , selon Simon Malley , Hassan II haissait Boumediène au point où il a comploté contre lui avec Shimon Pérès et sa disparition subite reste une énigme pour un grand nombre d'Algériens !

                        Commentaire


                        • #87
                          Pour mon soutien a M6, ce n'est pas de ma faute si de ce cote-ci, on a un chef d'etat qui travaille son pays et qui essaie tant bien que mal de faire avancer les choses avec les moyen dont on dispose. Quand en Algerie, on verra le meme dynamisme, on applaudira, pour le moment...

                          C'est que le roi du maroc donne l'impression, juste l'impression de faire quelques choses.

                          Quand le roi se déplace en personne pour inaugurer une crèche,
                          une piscine ou seulement 17 Km,

                          certains marocains lucides disent que le coût de son déplacement,
                          dépasse le coût du projet lui même.

                          Ca fait parti de la mousse, uniquement de la mousse,

                          Commentaire


                          • #88
                            Pour revenir au sujet, ce que boutef essaie de faire, c'est de reprendre la lute contre la corruption qu'avait initié Hamrouche lorsqu'il était à la tête du gouvernement.
                            Je comprends parfaitement le scepticisme de certains à l'égard de Boutef. Surtout que l'évolution de la situation durant les 10 dernières années ne plaide pas forcément en sa faveur. Du moins, pas en apparence.
                            Pour ma part, je pense qu'il a réellement l'intention de servir le pays en le débarrassant de toute cette vermine. Et la raison pour laquelle il a attendu tout ce temps pour le faire montre qu'il est quelqu'un de pragmatique, et donc efficace.
                            Car en politique, il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions pour tout régler. C'est utopique et naïf de penser qu'un président peut se lever un beau jour, et d'un revers de main éliminer tous ceux qui causent du tord au pays.
                            En politique, la méthode bulldozer marche rarement, pour ne pas dire jamais. A moins d'être un président porter par une révolte populaire a la khomeini.
                            La preuve c'est que d'autres ont essayé avant et n'ont pas réussi parce que justement ils n’ont pas pris le temps de préparer le terrain.
                            Hamrouche a essayer, et ont la chasser ont utilisant le FIS. Boudiaf et venu après et a voulu nettoyer l'appareil d'état alors qu'il avait à peine quelques mois au pouvoir (un pouvoir très limité en plus). Le résultat ont le connais, il a été liquidé en direct.
                            En 95, c'était le tour de Zeroual de s'assayer avec l'aide de Ben Hammouda et Betchine. Ben Hammouda a été liquidé lui aussi. Zeroual quant à lui, a été obligé de jeter l'éponge pour sauvegarder la vie des algériens qui se faisaient égorgés comme des brebis. Pour ceux qui en doutent encore, les massacres des années 97-98 avait pour but de pousser Zeroual vers la porte de sortie.
                            Ces trois hommes avaient tous des intentions louables, mais leurs démarches souffraient d’un amateurisme flagrant en politique.
                            Je suis loin d’être un partisan inconditionnel de Boutef. J’ai même était très triste le jour ou je l’ai vu accéder au pouvoir en 99. Mais il faut savoir être humble et changer ses positions lorsqu’on voit qu’on a tord. Au fil des années, j’ai vu qu’il a fait beaucoup de bonnes choses pour le pays. C’est vrai que la situation est la loin d’être parfaite et qu’il y a beaucoup de problèmes, que Boutef n’a pas su ou n’a pas pu régler, faute de pouvoir.
                            Car contrairement à ce que certains pensent, il n’a pas tous les pouvoirs en mains. Il n’y a qu’à voir un Benbouzid dont le bilan est plus que catastrophique et qui a été désavoué par le président en publique, et malgré ça, il n’arrive pas à le chasser.
                            Il en va de même pour Ali Tounsi, qui se permet d’être en conflit déclaré avec le ministre de l’intérieur sans s’inquiéter le moindrement pour sa place bien que son bilan soit catastrophique (il n’y a qu’a voir l’insécurité dans les grandes villes, Alger en tête).
                            TAHYA EL DJAZAIR.

                            Commentaire


                            • #89
                              Je crois qu'il nous faudrait revenir à notre sujet et tirer la chasse d'eau sur les autres questions qui ne concernent pas notre pays .
                              Si le peuple marocain est masochiste c'est son affaire et s'il veut préserver les chaines qui le lient à sa condition d'esclave tant pis pour lui !

                              Moi tout ce qui m'interesse c'est de voir mon Président faire tout son possible pour améliorer la qualité de vie de son peuple et mettre fin à tous les dépassements qui portent préjudice à l'économie de l'Algérie.

                              Commentaire


                              • #90
                                ce Jacob ou ayoub n'est qu'un pauvre type sous l'emprise de certaines herbes en provenance des champs de son monarque qui aime qu'on lui baise ..
                                Ce n'est pas par ce que des marocains interviennent sur ce sujet que vous allez espérer avoir une solidarité instinctive.

                                Bouteflika a tout le temps souhaité tirer son épingle du jeu en proposant des gladiateurs pour le spéctacle. Combattre la corruption alors que lui même s'en sert insolement est l'apogée de la décadence morale. Bâtir un pouvoir sur un clientélisme avéré est le crédo des mégalomanes sans scrupule.
                                si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X