Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika Passe A L'action Contre La Corruption

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La lutte contre le fléau de la corruption ne doit pas être épisodique. Prendre des boucs émissaires ne fera pas disparaître le problème pour autan. Pour vraiment donner des résultats, il faut une stratégie anticorruption basée sur plusieurs éléments fondamentaux : le leadership et la volonté politique, des réformes institutionnelles, des réformes juridiques, des mesures judiciaires contre les fautifs, la contribution du secteur privé, celles de la société civile et des médias, des partenariats avec la communauté internationale.

Si la volonté de Bouteflika, de lutter contre la corruption est réelle, il doit nous présenter sa stratégie anticorruption. J’ai peur que cette opération mains propres surmédiatisée n’est qu’un règlement de comptes entre clans rivaux du pouvoir.
    Dernière modification par shadok, 22 janvier 2010, 22h07.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

ce que boutef essaie de faire, c'est de reprendre la lute contre la corruption qu'avait initié Hamrouche lorsqu'il était à la tête du gouvernement.
      Hamrouche est le dernier nom dont il faut se souvenir en Algérie, c'est lui et le bresidane de l'époque qui avaient joués avec le FIS...

seconde chose, moi je pense que les finances du pays sont mal et que c'est pour ça qu'un tour de vis est donné. Pour que cette lutte contre la corruption ai un sens il faut lutter contre toutes les corruptions, de celle du simple citoyen jusque celle des hautes sphères. En tout cas c'est encourageant... l'Algérie est en train de prendre son indépendance vis à vis de la France !

Commentaire

le meilleur moyen de lutter contre c"e fleau , il faut des loies sans pities ,le peleton d'execution pour les criminels et en publique
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

Dje7, ils ont pas le temps les criminels, ils calculent le montant de leur retraite pour toutes les années de service où ils ont commis leur crime....

Hamrouche est le dernier nom dont il faut se souvenir en Algérie, c'est lui et le bresidane de l'époque qui avaient joués avec le FIS...
          Erreur, argument populiste!

C'est toujours les mal aimés en Algérie qui ont le plus bossé, c'est drôle...

Commentaire

argument populiste!
            C'est cela même et puis les marmottes font des paquets cadeaux à Capri !!

Commentaire

Tout le monde est complice. J'apprends dans un autre article que :

73 milliards de dinars (730 millions d'Euros) de Sonatrach ont été distribués aux associations fidèles au Président Bouteflika !!

A qui a profité cet argent ?

Tout le monde s'est rempli les poches. Le mal est plus profond que je ne pensais.

Les cadres de Sonatrach brisent le silence
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=156320
              Dernière modification par shadok, 22 janvier 2010, 23h20.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Cette affaire prend l'allure de l'affaire du "siècle" Khalifa, elle se terminera de la même manière.

Lors de l'affaire Khalifa le DRS par exemple a pris faits et causes pour le golden boy qui avait avancé qu'il avait lui même offert 5 voitures "Did Erissas" à Bouteflika eh bien c'est pareil. Les Ouhdas coûtent de l'argent, vous ne croyez pas tout de même que le "père de la déflagration" allait les financer de sa poche.

Enfin cela va nous permettre d'avoir les yeux ruvés sur les medias qui vont probablement faire de bonnes affaires ces jours-ci, les imprimeries aussi d'ailleurs, pendant ce temps les affaires vont continuer, dans les coulisses.

C'est un bon calmant pour le citoyen lambda, avec les match de l'EN, les slogans vides, khalida toumi et l'ENTV, il aura quelque chose à se mettre sous les dents . Et si cela ne le calmera pas c'est Zerhouni qui entrera en action.

Commentaire

c'est vrai pour que ça change je pense que c'est la justice suisse, française, européenne ou des emirats (lol) qui doivent lancer les dossiers...
                  néanmoins ces affaires auront des retentissements politiques je pense...

Commentaire

Bonsoir citoyen,

Comme dit un journaliste d'El-Watan :"faut-il voir dans cette opération une manœuvre pour désamorcer les tensions socioéconomiques ? Ou s’agit-il d’une redistribution des cartes du pouvoir ?"

L'avenir nous le dira.

Commentaire

• Les gros requins ne pensent pas politique, the business is the business.

On voit bien comme ils ont agi avec le roi des rois, donc en supposant que Franck Costello sera nommé demain à la tête de l'algérie, et ben laden premier ministre les affaires seront les affaires.

Commentaire

• >>>Bonsoir citoyen,

Comme dit un journaliste d'El-Watan :"faut-il voir dans cette opération une manœuvre pour désamorcer les tensions socioéconomiques ? Ou s’agit-il d’une redistribution des cartes du pouvoir ?"

L'avenir nous le dira.

Ce qui est suprenant c'est l'antériorité de ces enquêtes, il y a presque prescription des faits si on regarde bien les dates. De plus on reconnaît à peine que ce sont encore les services étrangers qui ont donné l'alerte (exactement comme dans le cas de khalifa). Bref, tel que c'est présenté, pour moi c'est du cinéma, je pense que la réalité est bien plus grave.

Commentaire

• Effectivement, ce n'est a mon avis que la partie visible de l'iceberg... Je ne serais pas surpris que d'autres structures etrangeres soient impliquees dans ces mouvements de fonds.

Commentaire

• e Moudjahid et frère Abdelaziz Bouteflika .

ça me rappèle les jours ou on avait que l'entv

sinon ayoub tu dois être vachement bien payer

Commentaire

• Les gros requins ne pensent pas politique, the business is the business
                              oui mais tout est politique comme chacun sait...

Commentaire

• sinon ayoub tu dois être vachement bien payer.
                                En fait, hamdullah, je ne me plains pas. Mais pas pour ce que tu crois, ca je le fais benevolement

Commentaire

Chargement...
                                X