Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une solution pour le Sahara Occidental

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

posté par ayoub 7

Chers amis, le comble de cette historie, c'est que l'Algerie ne veut PAS d'etat sahraoui a ses frontieres. Tout court. Il n'y a qu'a lire ce qu'a declare publiquement le General Nezzar..
    Mmmm ! Le mensonge flagrant de la MAP ?

Dés fois Khaled , dés fois c est Lamari

Besss : Par maroc-hebdo.press.ma pour la consommation local marocaine .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

le maroc n'a pas su des le depart etouffé cette rebellion ceci est son tort

c'est clair qu'on a pas été aussi fermes que certains autres pays avec des rebellions séparatistes sur leur territoire ..............
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

takoumite arrette des s'attaque malsaine contre l'algerie ,ok
        mdr des s'attaque

quels attaque faut pas raconter n'importe quoi

Commentaire

il n y a pas beaucoup de marocains qui argument ,on vous pose une question ,dite oui ou non ,ou alors taisez vous,le maroc n'a pas su des le depart etouffé cette rebellion ceci est son tort ,maintenant vous courez apres le temps ..

takoumite arrette des s'attaque malsaine contre l'algerie ,ok
          tu te crois dans ta caserne, ici c un forum pour discuter et non pour donner des ordres.
          ce n'est pas le maroc qui na pas su stopper les poliz, mais plutot l'algerie qui a massivement soutenu cette guerilla... mais à l'arrivé malgré tout cela les far ont libéré le territoir et les poliz n'ont aucune chance de le recuperer.
          sur le terrain le sahara est bien marocain et personne ne peut virer le maroc du sahara, reste donc plus qu'a mettre ca sur un papier et faie passer ca devant l'onu.
          leternel debat entre ovistes et animalculistes

Commentaire

Ce que je ne savais pas c'est que ta solution est apparement contradictoire avec ma proposition... !?
            Si tu ne t'en es rendu compte qu'au 87° message, on est mal barré.
            Prouves nous que derriere ton "souci de sauvegarder les DH des sahraouis. tu ne fais pas du drame des sahraouis de l'exploitation, de la surenchere et tout simplement une operation de chantage:
            La meilleure preuve (si je me devais de t'en donner une) est que je suis un fervent partisan de l'extension des prérogatives de la Minurso pour intégrer le volet "droits de l'homme". Clair, simple, net et précis !
            Mettre TOUS les Sahraouis sous tutelle de l'ONU
            Si c'est, comme précisé plus haut, étendre les prérogatives de la Minurso ... YES.

Si c'est au sens juridique du terme, il y a un 2 Blems Ayoub.

Le premier étant que le conseil de tutelle (en tant qu'organe des nations unis) n'existe plus en tant que tel mais est convoqué au besoin.
            Le second est bien plus intéressant. Il est stipulé que le conseil de tutelle a compétence pour les territoires n'ayant pas encore acquis leur indépendance, ce qui est le cas du sahara occidental. Néanmoins, ce conseil de tutelle coordonne son action avec les puissances administrantes de ces territoires. Qualité que ne possède pas le Maroc (au sens juridique du terme).

Il reste donc comme ultime moyen, le démantèlement de toutes les institutions usurpatrices installées au sahara occidental et remettre la tutelle à l'organisation des nations unies. Ce qui au bout du compte rejoint ma proposition de départ qui consisterait à défaire, le résultat du fait accompli de 1975.

Pour conclure, et selon cette optique de tutelle, ma réponse est "Double Yes".

Satisfait ? !!!
            Dernière modification par jawzia, 27 mars 2010, 09h26.

Commentaire

Si tu ne t'en es rendu compte qu'au 87° message, on est mal barré.

Pour conclure, et selon cette optique de tutelle, ma réponse est "Double Yes".
              Oh je m'en suis rendu compte, mais je ne voulais pas me gacher le plaisir de te l'entendre dire. Tu vois ce n'etait dur, il suffisait d'un peu de courage...

Satisfait ? !!!
              Tres, rien ne remplace le plaisir de t'entendre repondre par un Yes ou un No sans tourner autour du pot

Commentaire

Oh je m'en suis rendu compte, mais je ne voulais pas me gacher le plaisir de te l'entendre dire. Tu vois ce n'etait dur, il suffisait d'un peu de courage...

Tres, rien ne remplace le plaisir de t'entendre repondre par un Yes ou un No sans tourner autour du pot
                D'habitude, tu es bien plus prolixe que cela Ayoub !

La "maigreur" (en sens et en longueur) de ton message est le signe que ton idée de "Tutelle" (vue sur un angle juridique) s'est imparablement retournée contre toi.

Je suis désolé de t'avoir gâché ton plaisir.

Alors qu'on est ce qu'on fait déménager les institutions marocaines pour mettre le sahara occidental sous tutelle de l'ONU ?
                Dernière modification par jawzia, 27 mars 2010, 14h52.

Commentaire

La "maigreur" (en sens et en longueur) de ton message est le signe que ton idée de "Tutelle" (vue sur un angle juridique) s'est imparablement retournée contre toi.
                  haha, comment "mon" idee de tutelle peut se retourner contre moi. Dis plutot qu'apres 87 messages, tu n'as pu rien dire d'autre que de "souscrire" a mon idee. Meme si tu n'as pas vote... mais je n'insiterais pas pour le vote, je ne veux pas trop te pousser

Ok donc a "officieusement" Bachi et Jawzia qui sont pour qu'Alger retire sa main mise sur les camps de Tindouf et donne ca a l'ONU... contre la surveillance des droits de l'homme au sahara.

On avance...
                  Dernière modification par ayoub7, 27 mars 2010, 16h58.

Commentaire

Ok donc a "officieusement" Bachi et Jawzia qui sont pour qu'Alger retire sa main mise sur les camps de Tindouf et donne ca a l'ONU...
                    Oui mais pour que la tutelle (tel que définie par l'ONU) puisse s'exercer tu ne nous réponds toujours pas à la question :

• Alors qu'on est ce qu'on fait déménager les institutions marocaines pour mettre le sahara occidental sous tutelle de l'ONU ?

Commentaire

• Oui mais...
                      Je me disais bien... du pur Jawzia...

Alors qu'on est ce qu'on fait déménager les institutions marocaines pour mettre le sahara occidental sous tutelle de l'ONU ?
                      Euh tu as vu quelque part dans ma proposition une quelconque reference aux "institutions marocaines ou instituations polisariennes" ?

Je parle de garantir des droits : droit au separatisme au sahara garanti par l'ONU contre droit a revenir au Maroc garanti par l'ONU. Qui parle des "institutions" ?

Alors mon ami, c'est Yes, No ou bien des "oui mais" a ne plus en finir...

Commentaire

• Tu as apparemment raté un épisode

Commentaire

• "bizzare , ni BAchi , ni Omar ni JAwzia n'ont opté pour un choix jusqu'à maintenant .

Ayoub a vraiment du poser la question qui dérange." (dixit cell)

Toute solution pour résoudre le conflit du Sahara Occidental avec le consentement du peuple sahraoui sera la bienvenu.

Certes, il est vrai que que je ne me suis pas prononcé, car une résolution de l'affaire du Sahara Occidental doit aussi servir de solution pour le conflit israélo-palestinien. D'où mon expectative.

Commentaire

• Tu as apparemment raté un épisode
                            Il n'y aucun episode a rater, je ne te pose pas une question-feuilleton a reponse ouverte. Je veux avoir ton opinion sur une thematique tres carree concernant les DH a travers mes propositions initiales.

Je repete, je ne parle ni d'enlever les institutions polisariennes ni les institutions marocaines. Faisons court, votes sur le sondage comme tu veux oui, non,... les conclusions, chaque forumiste se les fera tout seul...

Je comprends pas pourquoi vous avez tous peur de voter sur des questions a choix multiple afin de promouvoir les droits des sahraouis...

Tres bizarre...
                            Dernière modification par ayoub7, 27 mars 2010, 18h20.

Commentaire

• Envoyé par JAwz
                              faut dabord dissoudre toutes les institutions d'une république censée exister après un référundum qui n'a pas encore eu lieu ....laisser ces gens rentrer chez eux , ensuite la minurso devrait etre capable de reprendre activement son role , quand aux institutions marocaines , elles ne sont là que pour administrer un territoire non autonome en attendant que les sahraouis , l'ensemble des sahraouis puissent se prononcer sur l'avenir de ce territoire , et je suis daccord avec toi que le meilleur moyens d'y arriver , c'est à travers referundum d'autodetermination chapeauté par la minurso , un référundum ou chaque sahraoui devrait pouvoir choisir entre le rattachement au maroc , l'autonomie ou meme l'indépendance et la création d'un nouvel état , ce qui disqualifie d'office la RASD puisque celle ci a été créee il ya 35 ans . pour revenir au référundum , la minurso devras finalement arreter une liste finale des personnes elligibles au vote .

et là y aura matiére à rigoler ........ comme au bon vieux temps
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• "bizzare , ni BAchi , ni Omar ni JAwzia n'ont opté pour un choix jusqu'à maintenant .
                                Pour ma part, j'ai écrit que la solution de ce topic n'est pas la solution...
                                Je ne vois dans ce que présente Ayoub7 comme solution qu'un appel au respect des droits de l'homme et je ne vois pas comment on peut être contre la vertu.
                                Ca ne mérite pas de sondage.
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X