Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une solution pour le Sahara Occidental

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Etant un fervent défenseur de la cause palestinienne que je considère analogue à celle sahraouie, il va sans dire que je renoncerai à me faire
    berner par un tel sondage.

Mieux, il conviendrait d'exiger d'Israël et du Maroc de "dégager" de terres qui ne leurs appartient pas. Donc, il est inconvenant de "tutélariser" sous auspice de l'ONU des peuples victimes, alors que la solution idoine s'en devrait d'exiger à Israël et au Maroc de se départir de leur ignoble colonisation.

Commentaire

Je tiens à compéter ma narration par le fait qu'aussi je défends une indépendance kabyle sans appartenir de sang à cette région, mais je reste convaicu que des dirigeants kabyles laïques et promoteurs d'une société équitable dans cette hypothèse, donneront une suite favorable à une requête d'asile politique de ma part.

Commentaire

tu délires! nous on donne rien de notre territoir où baigne le sang de nos martyrs.
        Et chez nous il baigne pas le sang des martyr le sahara ?
        Il y a la guerre au Sahara depuis 1958 avec l'attaque de l'armée de liberation du sud.

Je croyai que dans le maghreb...blablabla
        Alors grand maghreb pour nous mais pas grand maghreb pour vous ?

Nous aussi on concéde rien du tout, sa sera sahara uni dans le Maroc avec une autonomie.

La solution que j'ai proposé concerne uniquement le S.O où en 1975 hassan II et ould dadah se sont partagé le morceau.
        Pourquoi le sahara a t-il été partagé ?
        C'est a cause des ennemi comme l algerie qui preferaient voir un pays indépendant alors le Maroc a integré la mauritanie aux accords de madrid pour avoir un allié !

C'est la maroc qui a approuvé ce premier partage,
        Et tu crois qu'il l'a fait de guaité de coeur ?
        enfin presque si on compte Takoumite qui a plusieurs casquettes, tantot sahraui, tantot marocain
        Je suis sahraoui et mon pays c'est le Maroc, sahraoui de région ! sa n'est pas une nationalité !

Sa pose probléme ?

, tantot de bechar, timimoun, reggane...
        Je n'ai rien a voir avec ces ksours qui étaient marocains avant que la france ne les rattache a l'algerie !

Commentaire

et pourquoi pas une république autonome du Rif au maroc?

Commentaire

Haha ! mémoire courte ?
            alors tu nies que le SO a été coupé en deux entre le Maroc et la Maurétanie …

Vraiment tu es fort M. l historien .
            Comme l'espagne qui rend Tarfaya au Maroc et qui la coupe du reste du Maroc....

Tout le monde veut nous séparer et aujourd'hui c est l algerie via son esclave le polisario qui nous sépare !

J'étai totalement contre la partition du sahara, la Mauritanie n'a rien a voir la dedans puisqu'elle meme était marocaine comme l'ont rappelés quelques ministres mauritaniens venu présenter l'allégeance a Hassan 2 !

Commentaire

Et chez nous il baigne pas le sang des martyr le sahara ?
              Il y a la guerre au Sahara depuis 1958 avec l'attaque de l'armée de liberation du sud.
              Tako,
              nous on a défendu notre sahara en étant chez nous contre une partition proposée par la France ce qui est diametralement opposé à votre situation où vous etes entrés par effraction au S.O.

Commentaire

Je tiens à compéter ma narration par le fait qu'aussi je défends une indépendance kabyle sans appartenir de sang à cette région, mais je reste convaicu que des dirigeants kabyles laïques et promoteurs d'une société équitable dans cette hypothèse, donneront une suite favorable à une requête d'asile politique de ma part.
                Vous ne serez tranquille que le jour ou chaque region sera un pays.

Maghreb united qu'il te dit....la blague

Commentaire

Tako,
                  nous on a défendu notre sahara en étant chez nous contre une partition proposée par la France ce qui est diametralement opposé à votre situation où vous etes entrés par effraction au S.O.
                  On aurait fait la meme chose que vous si on avait pas subi 2 pays différents.

Le Sahara lui meme a été divisé par les francais qui ont pris la région de l'oued noun, et on donnés aux espagnols le reste.

Sans la France l'espagne n'aurait jamais rien conservé a chaque fois qu'elle met le pied quelque part c'est la france qui la sauve en s'alliant avec, rappelle toi au Rif, rappel toi l'opération écouvillion, et a ifni.

Ils ont du se mettre a deux sur le Maroc pour le coloniser ces femmelettes.

edit: Je viens de faire attention, je suis rentré dans ma terre par effraction ?
                  Je comprends pas ? Pourquoi c étai a l'algerie avant ?

Commentaire

@Takoumite

Qu'entends-tu prôner par "vous"?

Je te fais de l'aveu que je me suis jamais rendu au Maroc (à tort sans doute indéniablement) de crainte d'être considéré de la panoplie du jounaliste belge Philippe Servaty.

Que supputer d'autre sans porter atteinte au brave et merveilleux peuple marocain?

Commentaire

Je t'ai grillé l interdependance.

Chez toi c'est carrement la CIA qui fait des jeu de jambes omar, tu n'as pas besoin de venir au Maroc reste chez toi, mon pays ne veut pas de toi

Commentaire

C'est trop gentil de ta part !
                        Ca sert surtout a ne pas se repeter, gagner du temps et ne pas sortir du sujet... :P

ça !!!!! c'est ta compréhension de mes écrits. Je pourrais réexpliquer depuis le début que la Solution du Problème est de donner le choix aux sahraouis de décider leur destin
                        Ok c'est bien note, merci pour ta proposition du solution du probleme a travers le choix de donner aux sahraouis de decider de leur destin. Ce que je ne savais pas c'est que ta solution est apparement contradictoire avec ma proposition... !?

Prouves nous que derriere ton "souci de sauvegarder les DH des sahraouis. tu ne fais pas du drame des sahraouis de l'exploitation, de la surenchere et tout simplement une operation de chantage:

Droits de l'homme: Mettre TOUS les Sahraouis sous tutelle de l'ONU

1- Oui
                        2- Non
                        3- Uniquement du côté Marocain
                        4- Uniquement à Tindouf

Si tu n'es d'accord sur aucun des points, c'est parfait, argumentes pour le contre. Mais ne viens pas nous expliquer que tu es contre parce que referendum blabla, ca fait tache et ca ne fait que prouver mon point...

Commentaire

Le Maroc aurait-il l'intention de raser le mur de sable et d"enlever les milliers de mines anti-personnelles? Les sahraouis circulent et voyagent librement. Des journalistes de sa majesté l'ont constaté et écrit.
                          jai vu un groupe hier a la tel nous raconter la definition du "librement" version algerienne.

Pour la MINURSO, le conseil de sécurité décidera en Avril.
                          Et? C'est pour ca que tu ne veux pas trancher sur une des 4 reponses? T'en fais pas, ce petit exercice qu'on fait ici ne va pas influencer le conseil de securite...

Commentaire

bizzare , ni BAchi , ni Omar ni JAwzia n'ont opté pour un choix jusqu'à maintenant .

Ayoub a vraiment du poser la question qui dérange .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Moi y'a un truc qui me fait ***** c'est que tout le monde veut parler à la place des sahraouis alors qu'ils s'en foutent de ce que vous pensez et qu'au fond de vous même vous vous en foutez de comment ils vivent , puisque vous ne vous inquietez pas de ce qui se passe près de chez vous les beaux parleurs alors si vous étiez altruiste ça se saurait.

PS : le vous désigne aussi bien certains marocains que certains algeriens.

Commentaire

Moi y'a un truc qui me fait ***** c'est que tout le monde veut parler à la place des sahraouis
                                t'as une liste de ces sahraouis au nom duquel TOUT LE MONDE prétend parler ...... est ce que c'est un groupe homogéne b, bien détérminé , ou juste un idée recue qui a fleurie dans certains esprits detraqués.

pour info , il y a 6 millions de sahraouis au maroc , à peu prés 5 en Algérie , 2 mauritanie .........ceux là font ils partie du groupe des sahraouis que tu vise .
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Chargement...
                                X